top of page

L'équipe 1 au triplette d'Annecy


Ce weekend se déroulait le triplette d'Annecy au bowling "Le Bowl". Cette compétition particulièrement physique à la particularité de faire jouer une petersen de 16 équipes en une journée. C'est donc 15 matchs que chaque équipe doit effectuer le samedi, 7 le matin et 8 l'après-midi. Les Lionceaux désiraient se servir de cette compétition comme weekend de cohésion en préparation de la saison du championnat de France des clubs. C'est donc deux triplettes qui étaient présentées, la première composée de Roubi, Aurel et Flo et la deuxième formée de Nico, Ju et Pierrot.



Pour la triplette Roubi, Aurel et Flo, la matinée se passait parfaitement, avec un bilan de 5 victoires en 7 matchs, ils se plaçaient à la troisième place du classement au moment du repas de midi. Si Aurel et Flo survolaient les débats (191 et 189 de moyenne le matin), Roubi voyait sa moyenne plombée par deux petites lignes (167 de moyenne). L'après midi allait hélas être d'une toute autre teneur. Avec seulement 2 victoires en 8 matchs, la pêche était trop maigre pour espérer quoi que ce soit. Contrairement à ses performances matinales, Aurel était en difficulté avec 173 de moyenne tandis que Flo confirmait son niveau avec un après-midi à 185 de moyenne. Enfin Roubi réagissait fièrement avec un moyenne de 174. Ils finiront finalement avec une correcte 9ème place au classement. Ci-dessous la feuille de match :



La triplette Nico, Ju et Pierrot vivait une matinée plutôt compliquée arrachant une troisième victoire lors du dernier match face à la triplette amie de Serge Sasselat, et des époux Kerrien. Avec ce bilan, il se situaient à une correcte 5ème place laissant tous les espoirs possibles. Individuellement l'équipe était particulièrement cohérente avec un Nico à 182 alors que Ju et Pierrot jouaient à 179 de moyenne. L'après-midi commençait très bien avec 2 victoires sur les 3 premiers matchs. Hélas, lors des cinq derniers matchs, une seule victoire était engrangée, et cruellement elle le fut contre l'autre triplette des Lionceaux. Individuellement, si Nico et Ju était sur un nuage (respectivement 198 et 194 de moyenne), Pierrot quant à lui n'a jamais pu trouver sa première boule et ne garda sa tête hors de l'eau que grâce à une étonnante très solide boule de fermeture (173 de moyenne sur l'après midi). Ils finiront à une honorable 6ème place, finalement pas très loin des récompenses (4 premiers). Ci-dessous leur feuille de match :


Mais l'essentiel n'était pas là, puisque si le bilan de la compétition fut en demi-teinte, par contre l'état d'esprit était au beau fixe. D'une part au niveau sportif, où on a put observer les six joueurs pleinement investis de la première à la dernière frame de la compétition et d'autre part l'ambiance était excellente, positive et solidaire. Tout semble déjà en place pour que ces joueurs s'entendent parfaitement lors du championnat de France des clubs. Rendez-vous est donc donné pour dans 2 semaines à Torcy... Ils piaffent d'impatience !!


Les moyennes du weekend :

Nico : 190,7

Ju : 187,4

Pierrot : 176,2

Flo : 187,1

Aurel : 181,5

Roubi : 171,3


Enfin, tout ce petit monde se retrouvait chez Virginie et Pierrot (avec en Guest star Lucie et Arthur de Ju ainsi qu'Annick la maman de Flo). Chacun était arrivé avec les bras chargés de présents pour passer 2 soirées mémorables. Bonnes chairs et bons vins étaient de mises dans ces repas où l'amitié pour ne pas dire la fraternité étaien omniprésentes.



Ce qui se passe à Annecy doit rester à Annecy, nous ne parlerons donc pas de :

- La boule à fragmentation de Pierrot

- Du GPS marabouté d'Annick

- Du 136 de Roubi

- Du match fratricide ou la logique a été respectée (?)

- D'un magnifique triplé à gauche du président


Merci à tous pour ce formidable weekend avec un remerciement particulier à Yves Kerrien pour l'organisation de ce sympathique tournoi.


Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page