Les Lionceaux au 2-1 de Chambéry
Ce weekend se déroulait le 2-1 Performance de Chambéry. Le principe de ce tournoi est très original, Il commence par la phase doublette : Chaque doublette effectue 8 lignes. Le classement est effectué sur la différence entre le nombre total de quilles abattues et la moyenne listing de la doublette x 16 (par ordre décroissant). La phase individuelle se déroule sur 6 lignes (mais prend en compte les 8 lignes de la veille) et le classement est fait avec le même calcul que la phase doublette. 3 Lionceaux participaient à l'évènement : Mag qui s'associait avec Dom Teppe, Nico qui jouait avec Flo Kerrien du BCS Annecy et Pierrot qui s'alignait avec Serge Sassella.
La doublette Pierrot / Serge fut particulièrement dispersée d'un point vue du niveau de jeu. En effet, si Serge brillait pendant ses 8 lignes (1618) montrant une régularité et un sérieux impressionnant, ce ne fut pas du tout le cas de Pierrot qui ne trouva jamais la solution. Complètement à côté de son jeu, sans d'ailleurs comprendre pourquoi, il ne fit qu'un piètre 1314 noyant tout espoir de classement honorable de sa doublette. A noter que cette noyade se passa malgré les encouragements, l'altruisme et la positivité de Serge dont Pierrot ne sut profiter.
Bizarrement, le dimanche matin les choses se sont quelque peu inversées. Pierrot revenait à un niveau acceptable sur ses 6 lignes (1129) alors que Serge ne trouvait pas sans pour autant s'effondrer (1065). Si le bilan sportif fut maigre, l'ambiance, la compatibilité des deux joueurs, le plaisir de jouer ensemble furent indéniables et appellent à de nouvelles expériences.
La doublette Flo / Nico trouva très vite ses marques lors de la phase doublette. Alors que Nico montrait une excellente stabilité (toutes ses lignes entre 172 et 205) finissant à 1501, Flo l'imitait avec une belle série à 1415 (finissant sa phase doublette sur un beau 215 !). Nico déjà en pleine forme au 5321, confirmait donc lors de la phase doublette ses excellentes dispositions en cette fin de saison. Mais le dimanche matin, il avait encore faim et il continua à performer améliorant encore sa moyenne du weekend. Avec une série de 6 lignes à 1175, il clôturait brillamment son tournoi. Flo lors des individuels aurait maintenu son excellent niveau du weekend si une dernière ligne à 137 n'était venue gâcher la fête. Avec un total de 997, cela restait tout à fait honorable. Le constat fut le même qu'avec la doublette Serge / Pierrot : Bilan sportif vierge mais une ambiance avec un petit goût de "reviens-y" qui présage de nouvelles aventures pour cette excellente collaboration. Seule fausse note : Nico qui n'a pas pensé à prendre la doublette en photo... On peut compter sur personne...
Enfin la doublette Mag / Dom aura sans doute été la plus performante sur ce format de compétition. Et surtout grâce à notre Lionne qui était au top de sa forme. En effet, dès la phase doublette elle scorait avec un magnifique 1395 tandis que Dom l'imitait avec une série de 8 lignes à 1466. Était-ce dût à la chance ? Magali sut répondre à cette question le dimanche matin faisant encore mieux que la veille sur ses 6 lignes (1073 avec un exceptionnel 220 pour finir !!). De son côté, Dom poursuivait avec régularité en faisant 1087. De loin la meilleure doublette des 3 présentées par les Lionceaux, ils ne purent toutefois accrocher une récompense. Là aussi, l'excellente synergie de cette équipe laisse à penser qu'une nouvelle collaboration ne pourrait être qu'une excellente idée.
En marge de ce tournoi, un repas avait été organisé chez tata Nini pour partager un moment de convivialité et d'amitié. Tata Nini nous a régalé d'un excellent pot-au-feu, de succulentes pâtisseries de chez "Mercotte" et de ses maintenant légendaires Piña Coladas et Mojitos. Tous les invités arrivèrent les bras chargés de présents démontrant, si il en était encore besoin, de l'excellente ambiance de la soirée (d'autant qu'on avait mis la marmaille dans une autre pièce...). La preuve, quelques exemples :
Ci dessous de gauche à droite : Yves, Serge, Flo (qui préfère picoler que prendre la pose), Mag, Clémence, Tata Nini, Nico (qui mange avec ses doigts), et Pierrot.
Le matin du samedi, Nico emmena les enfants pour une petite randonnée (ci-dessous Paupiette) :
De gauche à droite : Charline, Loris et Nils
留言