top of page

Les Lionceaux en finale à Chambéry


Ce weekend se déroulait le tournoi doublette de Chambéry. Quatre Lionceaux y participaient : Mag qui jouait avec Roland Fabi, Roubi qui jouait avec son frère et Nico et Pierrot qui formaient la seule doublette 100% Lionceaux. Le règlement : Chaque doublette effectue 8 lignes en 2 séries de 4 lignes, à l'issue des éliminatoires les 12 meilleures doublettes jouent la finale. La finale se joue en poule de 6 équipes en formule round-robin. Un match de position clôture la compétition. Historiquement ce tournoi a été favorable à nos joueurs puisque Ju a remporté la dernière édition pendant que Nico et Pierrot participaient à la finale.



La compétition de Mag commençait sur des chapeaux de roues, en effet avec une première série à 755 elle maintenait la tête de sa doublette hors de l'eau malgré les difficultés de Roland (675). Hélas un début de deuxième série raté par notre lionne entamait largement leurs espoirs de qualification, d'autant que Roland ne redressait pas suffisamment la barre. Finissant fort, c'est avec une belle moyenne de 175.9 que Mag clôturera son tournoi (Roland : 173.1). Ils finiront à la 33ème place des éliminatoires.


Ci-dessous les lignes de Magali :


De leur côté les frères Malleval allait vite être dans la difficulté. Robin avait une très grosse première boule, à la fois efficace et précise mais ses lignes étaient grandement handicapées par une deuxième boule bien moins performante que sa première. Il n'arriva qu'en fin de compétition à produire pleinement son jeu. A noter également que des pannes à répétition n'ont pas aidé à trouver le bon rythme. De son coté Florian peina également à scorer avec une première boule très énergique mais ne laissant aucune place aux écarts de posés. Ils finiront à la 40ème place du classement.


Ci-dessous leur feuille de match :


Pour la doublette Nico / Pierrot, l'histoire fut toute autre. Dès la première série, ils se positionnaient comme de potentiels prétendant à la qualification avec Nico qui faisait 798 et Pierrot 793. La deuxième série leur permis de poser encore plus gros puisqu'il finiront tous les deux assez largement au dessus du par (Paupiette 1663 et La legende 1629). S'assurant la première place de leur tour de qualification, ils finiront finalement 3ème des éliminatoires et donc largement qualifiés pour la finale qui avait lieux le dimanche à 14 heure.


Ci-dessous leur feuille de match des éliminatoires :


Ci-dessous le classement des qualifications :


Lors de la finale, si Nico commençait comme il avait fini (au top), Pierrot retrouvait ses vieux démons et se noyait totalement avec sa boule de fermeture (4 fautes directes lors de la première ligne : 150...). Si il sut se relancer , les 60 quilles perdues lors des deux premières lignes manqueront cruellement malgré un président qui continuait à se balader (à noter tout de même un exploit rarissime : Un strike de Nico qui se transforme en une ouverture à 9 avec une quille tombée qui se remet debout... Exceptionnel jusqu'au bout !!). Ils finiront 4ème de leur poule avec 3 matchs gagnés sur 5 :

Le match de classement les confrontait à la sympathique doublette Serge Sassellat / Florence Kerrien qu'ils ont eu le bon goût de battre finissant leur finale à la 7ème place du classement final (Moyenne lors de la finale : Nico 203.3, Pierrot 190). Ci-dessous leur feuille de match de la finale :

Nico finira son tournoi à une superbe moyenne de 205.9 et Pierrot à 197.8.


Mais comme souvent lors de ce genre de weekend, une grande partie du plaisir était en dehors des pistes. Tout d'abord le vendredi soir chez tata Nini qui avait préparé de très bons poulets arrosés par les vins apportés par Mag et Nico. Le lendemain midi, après les éliminatoires, tata Nini avait préparé du jambon bocuse qui ravit "presque" tout le monde ainsi qu'un excellent tiramisu. L'excellent fromage était fourni, comme chaque fois, par Roubi.


Ce bon repas préparait adultes et enfants à la, maintenant traditionnelle, séance de luge à la Feclaz dont voici quelques descentes :


Loris, Charline et Niels :

Clémence et Lily :

Les mains de Nico et Mag... :

Roubi :

Tata Nini :

Lily :

Charline et Niels :

Et la photo de groupe en haut de la piste :

En fin d'après midi une séance de belote opposait la doublette Nico / Pierrot aux frères Malleval, bizarrement le résultat de cette confrontation n'est pas arrivée jusqu'à notre équipe éditoriale...


Pour le début de soirée, une occupation inédite était proposée à nos joyeux lurons : Aller voir un match de handball de National qui opposait l'équipe locale (où joue la fille de La Légende) à Meximieux. Le spectacle fut des plus réjouissant, nos joueurs et accompagnateurs supportant de toutes leurs cordes vocales les locaux qui gagnèrent haut la main (bon sang ne saurait mentir ...).

Les gagnantes se laissèrent prendre en photo avec nos joueurs (à noter que la position bizarre des handballeuses est une tentative très maladroite d'imiter le geste du joueur de bowling) :

A noter la joueuse n°37 qui a été exceptionnelle...


Cette soirée fut clôturée par une excellente daube à la provençal préparée par tata Nini et arrosée de Bouzeron et de Rully Premier Cru.

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page