top of page

Les Lionceaux performent au doublette de Chambéry


Ce weekend se déroulait le tournoi doublette de Chambéry à l'iBowling de Voglans. 3 Lionceaux y participaient dans trois formations différentes. Magalie était inscrite avec Roland Fabi, Pierrot s'alignait avec Samuel Ferrari tandis que Roubi jouait avec Julie Perrier. Le principe de cette compétition handicap était classique : 8 lignes de qualification conservant les 12 meilleurs qui s'affrontaient ensuite en 2 poules de 6. Un match de classement clôturait la compétition. Ce tournoi était un excellent moyen de préparer les Nationales 3 qui se dérouleraient une semaine plus tard.



La doublette Pierrot / Samuel.

Au tour de qualification du samedi matin, la compétition commençait très bien pour Pierrot qui faisait une très belle première série à 857. Plus en difficulté, son partenaire clôturait ses 4 premières lignes avec un timide 686. Bien plus en forme lors de la deuxième série, Samuel fit un beau 745 tandis que Pierrot n'arrivait décidément pas à reproduire ses performances du début de tournoi (727). Ils finirent avec un total handicap de 3447 qui leur laissait l'espoir d'une qualification. Finalement, suite à un désistement, il fallait être classés parmi les 13 premiers à l'issu des qualifications pour atteindre la finale. La doublette de La légende eut la très mauvaise idée de finir 14ème... Et donc premier éliminé (snif). Avec une moyenne de 198 sur les 8 lignes pour Pierrot, cela restait une bonne préparation pour les Nationaux le weekend prochain. Ci-dessous sa feuille de match :

La doublette Mag / Roland.

Participant au tour de qualification du dimanche matin, ils avaient une vision assez clair du cut. Et la compétition débutait de la meilleure des manières pour notre Lionne qui faisait une excellente première série à 764. Son partenaire l'accompagnait dans ses exploits avec une série à 717. A ce moment là de la compétition, ils étaient sur le bon rythme pour accrocher la finale. Toujours régulier lors de la deuxième série, Roland assura un correct 707 tandis que Magalie, toujours inspirée, baissait toutefois un peu de niveau avec un total de 692. Avec un total de 3392, il allait en manquer un peu pour poursuivre dans la compétition (19ème des qualifications). Mais là aussi, avec une moyenne de 182, Magalie aura parfaitement préparé son weekend de Nationale du weekend prochain. Ci-dessous sa feuille de match :


La doublette Roubi / Julie.

Cette valeureuse doublette s'alignait le samedi après-midi et promettait d'être performante. D'une part avec un Roubi remonté comme un coucou suisse et d'autre part avec une Julie, récente championne d'Europe !! Roubi commençait très correctement avec une première série à 710. Sa partenaire marquait déjà les esprit avec un énorme 834. Excellent départ qu'il fallait confirmer lors de la suite des qualifications. Si Roubi pliait sans rompre avec une série à 692, Julie continuait à écœurer ses adversaires avec une série à 837. Avec un total de 3505, la qualification pour la finale était en poche (sixième des qualifications).

Le dimanche après midi, notre belle doublette se présentait donc pour la finale. Et celle-ci commençait plutôt mal, puisque lors des 3 premières confrontations ils perdirent malgré d'excellentes performances. Jusqu'à cette cruelle troisième ligne où ils firent 433 scratch contre des adversaires qui eux explosèrent les compteurs à 497. Ne baissant pas la tête pour autant, ils montrèrent leurs force de caractère en gagnant les 2 lignes suivantes leur permettant d'accrocher une 4ème place de leur poule. Le match de position allait donc décider de leur classement final. Et une belle victoire allait clôturer leur magnifique tournoi leur offrant la septième place. Avec un tournoi à 178.4 de moyenne sur 14 lignes, Roubi promet d'être au rendez-vous pour les Nationaux. Ci-dessous sa feuille de match :


Le classement des qualifications :

Le classement de la poule :


En marge de la compétition, Nos représentants sont allez voir les 32ème de finale de la coupe de France de Handball (auxquels participaient Orlane la fille de Pierrot). Match gagné, en route pour les 16ème !!

Tata Nini aura de nouveau brillé avec un succulent Pot-au-feu ainsi qu'une excellente mousse au chocolat. Le tout accompagné des délicieux vins amenés par Mag et d'un superbe plateau de fromages de Roubi !!

De gauche à droite La légende, Twix, Roubi, Mag, Lily et Loris

De gauche à droite Twix, Tata Nini, Roubi, Mag, Lily et Loris.

Posts Récents
Archives
bottom of page