top of page

Les Lionnes au doublette de Moulins


Ce weekend se déroulait le tournoi doublette handicap du bowling Avermes proche de Moulins. Deux de nos Lionnes représentaient notre club : Magali et notre nouvelle recrue Ludivine. Magali avait comme partenaire Céline Samyn des Wallabies d'Orléans tandis que Ludivine s'alignait avec Hervé Fouquet de ce même club. Le tournoi consistait en 9 lignes de qualification (3 séries de 3 lignes), les 12 meilleures doublettes handicap accédant à la finale (2 poules de 6 et un match de placement).


Magali commençait très doucement sa compétition avec une première série de 3 lignes de 483 quilles. Il fallait stopper l’hémorragie et relancer la doublette. C'est ce qu'elle fit à la perfection avec une deuxième série à 510 et surtout une troisième à 577 (à noter un magnifique 231 à la septième ligne qui la fit passer très proche de la meilleure ligne féminine). Avec un total de 1570 et donc une moyenne de 174.44, notre représentante avait rempli son contrat. Hélas sa partenaire passait un peu à coté de sa compétition avec une moyenne de 150.6, ce qui relégua la doublette dans les profondeurs du classement. Ci-dessous la feuille de match de la doublette :


Ludivine faisait d'entrée honneur à son maillot avec une première série à 566. Mais fallait-il encore confirmer lors des deux séries suivantes. C'est ce qu'elle réalisa avec talent. En effet, avec une deuxième série à 553 (à noter un très beau 224) et une troisième série à 543, Ludivine démontra, si cela était encore nécessaire, l'étendue de ses qualités. Avec un total de 1662 et une moyenne de 184.5, elle plaçait sa doublette sur les bons rails. Son partenaire brilla tout autant avec 199.3 de moyenne, mais cela ne suffit pas puisque l'équipe échouera cruellement d'une cinquantaine de quilles et finira à la 18ème place des qualifications. Ci-dessous leur feuille de match :


A noter que de nombreux ancien Lionceaux participaient également à ce tournoi. Citons tout d'abord Fred qui joua à 202.7 de moyenne mais n’atteins pas pour autant la finale. Enfin, Philou Laube brilla aux qualifications avec un magnifique 198.8 de moyenne. Troisième de la phase qualificatives, il finira quatrième de la compétition.


Merci à Mag pour les infos et photos.





Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page