top of page

Les Lionnes au tournoi équipe de 5 de Moulins


Décidément L’Enjoy Bowling d’Avermes dans la banlieue de Moulins est particulièrement actif en termes de bowling sportif. Pour clôturer cette saison, le centre organisait un tournoi en équipe de cinq auquel participaient la plupart de nos glorieuses Lionnes. L’équipe « Les Copains » était composée de Juju, Mag et Ludi accompagnées de Fred et d’Axel, tandis que l’équipe Gwendo était composée de Gwendo accompagnée de Alain, Renaud, Nathan et Lolo. Le principe de la compétition handicap était une Petersen avec 100 quilles de bonus pour chaque victoire.



L’équipe « Gwendo ».

Difficile de déterminer ce qui s’est passé avec cette sympathique formation qui n’aura jamais réussi à trouver son rythme de croisière. Pourtant cela aurait dut bien commencer. En effet, avec un beau 933, la première victoire aurait dut être au rendez-vous. Hélas, leurs adversaires faisaient à cette occasion leur plus belle ligne du weekend (1071 scratch !!). Il faudra attendre la troisième ligne pour voir la première victoire (beaucoup aidé par le magnifique 256 d’Alain). La matinée du samedi se clôturait donc avec un bilan mitigé.

Le samedi après-midi ressemblera beaucoup à la matinée. Après deux premières lignes assez faibles, un sursaut lors de la dernière ligne du jour leur permettra d’arracher facilement une deuxième victoire. Avec un bilan de 2 victoires en 6 matchs, il allait falloir mettre les bouchées doubles le dimanche.

Mais décidément ce n’était par leur weekend. Commençant par 2 nouvelles défaites, l’équipe de Gwendo ne pouvait plus que jouer les places d’honneurs. Le coup de grâce aura été cette dernière ligne du dimanche matin qu’ils perdirent de 5 petites quilles (malgré le 233 de Renaud et le 176 de Gwendo).

L’après-midi ne fit que prolonger leur calvaire avec 2 défaites en plus les laissant Fanny le dimanche. Etonnant pour cette équipe prometteuse, truffée de talents qui n’aura jamais réussi à jouer à leur niveau et à l’unisson. Ils finiront tristement lanterne rouge, plein de déception mais également d’esprit de revanche !!

Quant à Gwendo, si elle sut par période jouer à son niveau, la performance globale de son weekend est tout de même assez éloignée de ce qu’elle produit habituellement. Dommage pour notre Lionne qui saura rebondir dès le début de la saison prochaine.


Ci-dessous la feuille de match :


L’équipe « Les Copains ».

Dès la première ligne Juju faisait parler la foudre avec un excellent 228. Insuffisant tout de même pour battre l’équipe de Cissou. Lors de la deuxième ligne, c’est Fred qui marqua les esprits avec un très beau 226. Mais là aussi, il en manquera pour éviter une deuxième défaite. La troisième ligne stoppa la mauvaise série. En effet avec une Mag performant à 206, une Juju à 213 et un Axel à 237, la première victoire ne pouvait leur échapper. Mais avec une victoire en trois matchs, il allait falloir en mettre plus l’après-midi pour espérer se rapprocher des premières places.

Et cela commençait parfaitement avec une nouvelle victoire beaucoup portée par le magnifique 220 de Ludi. La cinquième ligne fut époustouflante : Avec Fred qui se promène à 236 et surtout une Juju exceptionnelle qui sort un incroyable 267, la victoire est presque assurée… Presque seulement puisque malgré ces exploits ils seront battus de 16 quilles… Rageant… Pour compenser, la dernière ligne sera leur plus faible du weekend (864) mais se traduira par une troisième victoire. Avec un bilan de 3 victoires sur 6 matchs, tout restait possible le dimanche.

Et cette belle équipe comptait bien continuer sur sa belle lancée. Dès la première ligne du dimanche, ils marquèrent les esprits avec leur plus belle ligne du tournoi (1035), synonyme de victoire. A cette occasion, c’est Ludi qui fut injouable avec un incroyable 245. La ligne suivante fut moins bonne mais tout de même remportée ce qui leur permettait à ce moment de la compétition d’en être à 5 victoires sur 8 matchs. Le podium était encore largement jouable. La dernière ligne de la matinée sera cependant perdue, il allait falloir tout gagner l’après-midi pour espérer.

De nouveau Juju marcha sur l’eau lors de cette ligne (234) accompagnée par Fred (227) et Axel (212), hélas insuffisant pour remporter la victoire ce qui rendait impossible l’accès au podium. Une dernière ligne elle aussi perdue laissera quelques regrets à cette belle formation qui finira à une très honorable septième place.

Individuellement si Mag et Ludi firent le job, il faut noter l’époustouflante performance de Juju, notre capitaine des Lionnes, qui finira sa compétition à 197,5 de moyenne avec la meilleure ligne féminine (267), Ludi ayant la deuxième (245). Un bilan plus que positif qui nous rend hautement optimistes pour leur saison prochaine en Nationale 2.


Ci-dessous la feuille de match :


Ci-dessous le classement :


En marge de la compétition, les Lionnes s’accordent à dire qu’elles ont été merveilleusement accueillies par Ludi et ses parents chez qui elles ont séjourné. Le défi logistique était pourtant de taille : 17 à dormir et 27 à manger, une vraie colonie de vacances !!


Merci à Gwendo et Juju pour les photos et infos !!

Posts Récents
Archives
bottom of page