N2D - J2 – Les Lionnes toujours dans la course
Le weekend dernier les Lionnes jouaient leur deuxième journée de Nationale 2 à Fontaine-le-Comte près de Poitiers. Nous les avions laissées à la fin de la première journée à la deuxième place du classement avec de légitimes ambitions. Rappelons qu’en Nationale 2 cette saison, c’est 2 équipes qui montent en Nationale 1. C’est donc hyper motivées que les Lionnes arrivèrent en terre poitevine. C’est avec la capitaine Justine accompagnée de Ludi, Gwendo, Virginie et Magali que nos joueuses allaient défendre nos couleurs.
Le samedi matin commençait très bien par une victoire face à Toulon (Gwendo sur le banc) pourtant concurrents direct à la course aux places pour la montée. Hélas les deux lignes suivantes (Justine remplacée) furent perdues dont un match contre Nantes incertain jusqu’au bout. C’est donc avec un bilan mitigé de 1 victoire en 3 matchs que nos représentantes finissaient leur matinée. A noter l’excellente performance de Magali à 180.7, et l’exceptionnel moyenne de Ludi à 197.7.
Le samedi après-midi (Virginie sur le banc), les Lionnes semblaient ne pas retrouver leur jeu, aucune ne réalisant des résultats à hauteur de leur talent. Elles arrachèrent tout de même une victoire face à la faible équipe de Nice. Avec seulement 2 victoires sur 7 matchs au compteur, le dimanche allait devoir être d’une tout autre facture pour garder les chances de rester dans la course au podium.
Et effectivement le début du dimanche matin fut exceptionnel. Alors que Gwendo commence sur le banc, nos joueuses écrasèrent Angers puis battirent Fontaine avec respectivement une ligne à 773 puis une ligne à 745. A noter la performance de Ludi sur les 2 lignes (207, 215) , de Juju (202, 203) ainsi que de Virginie qui commença sa matinée par un sublime 211. Seule Magali peina un peu et laissa sa place à Gwendo. Nos représentantes continuèrent à performer (700 et 718) mais cette fois-ci cela ne suffit pas et aucune nouvelle victoire ne vint s’ajouter à leur compteur.
Un weekend en demi-teinte donc avec ce bilan mitigé de 4 victoires sur 11 matchs. Mais la bonne nouvelle vient du classement général : Si nos joueuses chutent de la 2ème à la 6ème place, elles n’en demeurent pas moins dans la course à la montée puisque les autres équipes se sont mutuellement neutralisées. A seulement 3 points du podium et 11 points de la montée, tous les espoirs sont encore permis. Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
A noter que sur l’ensemble des deux journées, Ludi continue d’être en tête du All Event avec un magnifique moyenne de 189,73 !!
Comments