N3 - J2 - Les Lionceaux dans la course au podium
Ce weekend se déroulait la deuxième journée des Nationales 3 à Audincourt. Après la première journée, nous avions laissé notre équipe fanion à la 2ème place ex-aequo mais loin des premiers déjà inatteignables. L’objectif du weekend était de rester dans la course au podium. Comme à Châlons-en-Champagne, Nico était absent pour mieux soutenir notre équipe de Régionale 2. C’est donc avec Ju, Jean-Mi, Cham, Pierrot, Philou, Damien et Guillaume que les couleurs des Lionceaux allaient être défendues.
La compétition commençait avec Ju, Jean-Mi, Cham, Pierrot et Philou. Et les débuts furent compliqués puisque malgré un bon comportement de l’équipe (925 puis 973), c’est deux défaites sans bonus qui étaient engrangées. Pour la dernière ligne, Pierrot sort et est remplacé par Damien. La Troisième ligne de la matinée fut synonyme de victoire largement portée par un Philou sur un nuage (267) à l’image de la globalité de son excellent weekend. C’est donc avec un bilan d’une victoire en trois matchs que se clôturait la matinée.
La première ligne de l’après midi reprenait la formation initiale (Dams sort et Pierrot revient). Et lors de la première rencontre, notre belle équipe fit parler la foudre. Avec un total de 1064 (tous les joueurs au-dessus du par), Ils écrasèrent les Dragons et remportèrent une magnifique victoire bonussée. Si le match suivant fut plus accroché, il fut également remporté face à Thionville. Le dernier match de la journée se déroulait contre les frères ennemis des Ducky (4 de leurs joueurs étant d’anciens Lionceaux). L’issue fut longtemps incertaine mais bascula finalement en défaveur de nos joueurs qui finissaient donc leur samedi avec un bilan honorable de 3 victoires en 6 matchs.
Une bonne soirée consacrée pour la plupart à l’extermination de la race bovine, une nuit réparatrice pour certains et peut être mouvementée pour d’autres, et nous retrouvions nos joueurs sur les pistes le dimanche matin. Ju physiquement atteint préfère laisser sa place et c’est Guillaume qui fait ses grands retours au sein de l’équipe fanion. Cham reste également sur le banc remplacé par Dams.
Le premier match se déroule contre La Bruche, et la victoire est facile face à cette équipe aussi peu agréable à regarder qu’à écouter… le match suivant (Pierrot remplacé par Cham) sera beaucoup plus compliqué face au Snipers. La victoire hésita longtemps entre les deux formations mais finalement sera remporté sur le poteau par nos joueurs (à noter la belle rentrée de Cham à 213). La dernière ligne sera trop compliquée puisqu’en fin de match nos joueurs baissèrent de niveau et laissèrent la victoire aux Pin Bulls.
Avec un résultat de 5 victoires en 9 matchs, le bilan est positif et l’objectif atteint : 5ème du classement général à seulement 5 points du podium. Ci-dessous le classement :
Individuellement Philou aura été excellent tout le weekend (204,4) portant l’équipe à bout de bras lors de bien des matchs. Jean-Mi aura brillé par sa régularité à 188,8 de moyenne avec une plus grosse ligne à 205. Cham aura été lui aussi très régulier à 186,6 de moyenne. Comme à son habitude, Ju aura été le parfait ouvreur (ainsi qu’un excellent capitaine) performant à 198,8 de moyenne. Pierrot aura été en dedans sans jamais vraiment trouver de solution (170,7). Damien commença au plus bas avant de réagir de très belle manière jouant au par à partir de là (188 de moyenne). Enfin la mascotte Guillaume aura marqué les esprits avec des débuts fracassants (190,5 de moyenne).
Ci-dessous la feuille de match :
Comments