top of page

Nationale 2 Dames – J3 – Des Lionnes proche du sublime

  • nicolassenar
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture


Ce weekend se déroulait également la dernière journée des Nationale 2 Dames à Moulins (Enjoy bowling Avermes). Nous avions laissé nos joueuses à la fin de la deuxième journée à une belle 6ème place, largement à l’abri d’une descente en N3 et probablement trop loin d’une potentielle montée en Nationale 1… Mais nous en reparlerons… Toutes les Lionnes étaient présentes : Capitaine Juju accompagnée de Ludi, Magali, Sophie, Tata Roger et Gwendo. Cette belle équipe, au comportement exemplaire et à l’entente parfaite, allait de nouveau défendre nos couleurs et tenter de faire briller le maillot.

 

Le samedi matin commençait face à Angers, une place devant elles au classement. C’est Juju, Ludi, Magali et Sophie qui entamait la compétition. 10 frames plus tard, c’est une très large première victoire qui est remportée en particulier grâce à la ligne exceptionnelle de Ludi à 231. Une place de gagnée… Le deuxième match se déroule également contre une équipe mieux placée que nos Lionnes : Les ROCKETS Nantes. Sophie sort et Virginie rentre. Et c’est de nouveau une très large victoire encore portée par une Ludi sur un nuage (212) et par une excellente Juju (222)… Une deuxième place de gagnée… Un troisième match face à Nice amène une nouvelle victoire sans gloire (Nice étant absent à Moulins). Ludi et Virginie Sortent remplacées par Sophie et Gwendo. Les nouvelles adversaires pour le dernier match de la matinée étaient les BLAC Nantes et la partie fut épique et indécise jusqu’à la dernière frame. Mais ce fut encore une belle victoire de remportée par nos représentantes (à noter le magnifique 202 salvateur de Magali). Bilan de la matinée : 4 victoires / 0 défaite.

 

Les Lionnes commençaient leur samedi après midi en occupant déjà la 3ème place du classement. Et c’est donc avec une plus grosse cible dans le dos qu’elles allaient devoir se battre. Juju, Ludi, Mag et Sophie se présentaient sur les pistes face à La Rochelle. Et c’est sans trembler que nos Lionnes remportèrent leur 5ème victoires de la journée. Contre Saint-Paul Lès Dax, ce fut moins glorieux malgré une Ludi des grands jours (200). Dans la douleur et sans briller, elles remportèrent quand même une nouvelle victoire. Contre Saint-Paul la victoire fut plus aisée et plus belle, bien aidée par Juju avec son beau 209. C’est donc toujours invaincu que nos représentantes abordèrent la dernière rencontre de la journée. Ce 8ème match se déroulaient face à l’équipe qui tenait la tête, le RCT. C’était donc une rencontre qui comptait double face à Toulon. La bataille fut rude et étriquée mais avec force et sérieux, nos magnifiques Lionnes la remportèrent, les rapprochant encore plus des deux places qualificatives pour la N1. Bilan du samedi : 8 victoires / 0 défaite.

 

Le samedi soir le classement était le suivant :

·       1er - RCT – 114 points

·       2ème - Montpellier – 114 points

·       3ème - Lionceaux – 111 points

Les autres équipes ne pouvaient plus jouer la montée.

 

Donc si au début de la compétition la montée semblait inatteignable, le samedi soir il en était tout autrement. Le dimanche allait donner son verdict…

 

Le dimanche matin, les premières adversaires étaient celles de Fontaine. Une nouvelle victoire (à noter le 199 de Ludi) permettait un statu quo puisque le RCT et Montpellier remportaient également leur confrontation. L’avant dernier match du weekend se déroulait justement contre Montpellier. Pour reprendre la phrase de Brennus lors de son invasion de Rome : Vae Victis !! (Malheur aux vaincus). Le perdant de cette rencontre allait probablement voir ses rêves de Nationale 1 s’envoler. Sophie sort et Gwendo rentre. Malgré le 204 de Ludi, la première défaite du weekend, au pire moment, s’abattait sur nos joueuses. Le RCT gagnant son match sur les pistes voisines, il était maintenant impossible pour nos joueuses d’accrocher une place qualificative. Une défaite sans conséquence contre les Aigles lors de la dernière rencontre clôturait le weekend. Avec un bilan exceptionnel de 9 victoires et 2 défaites, nos Lionnes auront porté les couleurs des Lionceaux plus haut qu’elles ne l’ont jamais été. Un très grand merci et un très très grand bravo à nos championnes qui auront su associer performance, état d’esprit, entente et plaisir. Ci-dessous leur feuille de match :


Ci-dessous le classement général :









 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page