Nationale 3 Dame - J3 - Le jour de gloire est arrivé
Ce weekend se déroulait la dernière journée de Nationale 3 pour nos équipes féminine et masculine. Les lionnes jouaient à Audincourt tandis que les hommes allaient jouer leur chance à Moussy-Le-Neuf. Pour ces messieurs, un autre post leur sera consacré dans la semaine. Pour ces dames, l'effectif était complet avec, pour accompagner capitaine Juju, Ludi, Mag, Gwendo et Tata Roger. Tout était encore possible pour nos représentantes, sauf la relégation, les deux premières journées ayant été d'une suffisante qualité pour se protéger d'un retour en Régionale 1.
Rappelons les objectifs que nos Lionnes s'étaient fixés en début de saison. Objectif bas : La première moitié de tableau ; objectif haut : la montée en Nationale 2. Cet objectif haut semblait, pour beaucoup de leurs adversaires, un peu présomptueux étant donné que nos joueuses venaient juste de se hisser en Nationale 3. A la fin de la deuxième journée, nos Lionnes pointaient à la deuxième place du classement mais à 8 points des premières (Les Dragons Colmar). La montée semblait compliquée, il allait falloir être irréprochable et compter sur un faux pas de l'adversaire.
Le premier match (sans Tata Roger) contre les Booster sera une formalité avec un 224 d'une Juju déjà intenable et un 211 de Ludi qui joue pleinement son rôle de finisseuse. Mais pendant ce temps, Les Dragons Colmar remportent leur confrontation et se maintienne en tête toujours avec 8 points d'avance.
Le deuxième match (sans Tata Roger) impressionnera tout le bowling et fera sans doute gamberger les autres équipes. Avec un 777, elles atomisent l'ATSCAB et prennent le bonus (à noter le 205 de Mag et le 241 de Juju !!). Pendant ce temps, premier faux pas des Dragons qui ne marquent qu'un point et permettent à nos représentantes de revenir à 3 points de la tête.
Le troisième match (toujours sans Tata Roger) face à La Chaumusse sera par contre raté. Si Juju et Mag maintiennent le cap, ça ne suffira pas pour arracher la victoire laissant même filer le bonus défensif de 5 petites quilles. Heureusement, leurs adversaires directes ne font pas mieux et l'écart de 3 points est conservé.
Le quatrième match voit l'entrée de Tata Roger à la place de Gwendo. Face au Canonniers 67 ce sera une large victoire avec une Mag en plaine forme (193) et une Juju décidément très au-dessus du lot (189). Pendant ce temps là, Colmar performe et arrache le bonus offensif, reprenant un point Aux Lionnes et les laissant maintenant à 4 points de la tête.
Le cinquième match (sans Gwendo) contre Nancy sera lui aussi remporté largement avec un excellent 176 de Tata Roger et encore Juju au top avec un 192. Les Dragons font de même, toujours 4 points d'écart.
Le sixième match (sans Gwendo) contre Wittelsheim sera proche de la perfection. Ludi, en difficulté depuis 3 lignes se relance avec 177. Tata Roger survoltée fait 179 tandis que Mag fait sa meilleure ligne de la journée (214). La capitaine avec 210 continue à écraser la concurrence. Avec un total de 780, c'est un victoire bonifiée. Quant à elles, Les Dragons gagneront sans le bonus permettant à nos joueuses de revenir à 3 points.
Septième et dernier match de la saison (sans Gwendo). Les données sont simples, l'équipe qui gagne ce match monte en Nationale 2, malheur aux perdantes. Nous allions voir quelle équipe allait avoir le plus d'estomac, quelles joueuses méritaient donc réellement de montée d'une division. Nous avons dit pour le sixième match que nos joueuses étaient proche de la perfection... La perfection sera ce dernier match de la saison que non seulement elles remporteront avec, cerise sur le gâteau, le bonus offensif. Ci-dessous l'incroyable dénouement de cette magnifique rencontre :
L'ensemble des joueurs et joueuses des Lionceaux ressentent donc une très grande fierté de voir les illustres Lionnes monter en Nationale 2 et ainsi écrire une des plus belle page de l'histoire de notre club. Félicitations mesdames, vous avez été époustouflantes !! En votre honneur, la page d'accueil du site change de Logo !!
La feuille de match :
Le classement final :
Les moyennes de la troisième journée :
Justine : 206.3 sur 7 lignes (Wouaw !!)
Magali : 183.4 sur 7 lignes
Ludivine : 170.4 sur 7 lignes
Virginie : 174 sur 4 lignes
Séverine : 143.7 sur 3 lignes
Les moyennes sur l'ensemble de la compétition :
Justine : 181.1 sur 21 lignes (meilleure individuelle)
Magali : 164.6 sur 19 lignes
Ludivine : 179.1 sur 21 lignes (3ème au classement individuelle)
Virginie : 155.2 sur 11 lignes
Séverine : 150.2 sur 12 lignes
Merci à Juju pour les photos.
Comments