top of page

Nationale 3 Homme - Les outsiders sur le podium


Ce weekend se déroulait la troisième et dernière journée du championnat de France des Clubs. Pendant que les Lionnes montaient en Nationale 2 à Audincourt, notre équipe fanion allait défendre ses chances à Moussy le Neuf. Au bout des deux premières journées, nos joueurs avait viré en tête, un peu à la surprise général. Rappelons que l'objectif donné en début d'année était le maintien, mais les exploits de nos joueurs pendant cette compétition les auront conduit à redéfinir leur ambition. C'était maintenant le podium qui était l'objectif, et plus si affinité. Seul bémol avant cette dernière journée, la blessure au pouce de Roubi qui l'empêchait d'accompagner ses partenaires lors de ce dernier épisode.


Le premier match (sans Ju) contre les Wallabies lançait parfaitement la compétition pour nos joueurs. En effet, malgré notre ami Greg de l'équipe adversaire qui donnait de la voix, nos joueurs surent rester concentrer pour remporter aisément ce premier match (à noter le 245 de Pierrot).


Le deuxième match (sans Ju) comptait double puisqu'il se déroulait face au BCMA, eux même dans la course au titre. Une victoire aurait permit de laisser les Auxerrois à bonne distance et ainsi aborder la suite de la compétition plus sereinement. D'autant qu'ils venaient de gagner miraculeusement leur match précédent avec un petit 892. Nos joueurs de déméritèrent pas puisqu'ils finirent à 965, mais le BCMA était survolté (1022). Cette défaite permettait aux adversaires directs des Lionceaux de faire un sérieux rapproché, il fallait réagir.


Le troisième match (sans Ju) face à Notre Dame d'Oé allait effectivement relancer nos joueurs. Alors qu'Aurel claquait un superbe 244, bien suivi par Pierrot (222) et Damien (200), le bonus n'était pas loin. Si la victoire fut belle, la frustration fut grande car le bonus échappa d'un souffle à nos joueurs (1008). Le samedi midi, ils étaient toujours en tête mais l'écart avec la concurrence s'effritait dangereusement.


Le quatrième match voyait l'entrée de Ju à la place de Nico et face aux Winners. Ceux-ci, bien mal nommés, se prirent une magistrale pilule face à des Lionceaux affamés. Il faut dire que le 253 de Ju et surtout le stratosphérique 276 de Flo ne leurs laissaient que peu de chance. Avec cette belle victoire bonifiée (1083), la confiance revenait dans les rangs.


Le cinquième match (sans Nico) allait également compter double. Tout comme Auxerre, l'USC DCL jouait la gagne. Et le scénario du match contre le BCMA sembla se renouveler. Si nos joueurs finirent sur un beau 947, les parisiens firent 100 quilles de mieux ne laissant aucun espoir à nos représentants. A ce moment de la compétition, les Lionceaux ne tenaient plus la tête. A noter tout de même le 256 de Flo, seul joueur au dessus du lot lors de cette rencontre.


Le sixième match (sans Nico) face à Thiais ne pouvait pas être perdu. En effet cette équipe pointait depuis longtemps à la dernière place du classement et devait être facile à battre. Battue, elle l'a été, mais à quel prix !! Nos joueurs durent s'arracher jusqu'à la dernière frame pour gagner cette rencontre épique (bravo à Aurel pour le 223 et à Flo pour le 246). De nouveau le bonus offensif leur glisse entre les doigts (1003). Mais revenons sur l'après midi de Flo : 276 + 256 + 246 = 778 soit 259.3 de moyenne. Exceptionnel !!


Le lendemain matin, les Lionceaux savaient qu'il ne fallait pas laisser échapper le moindre point. Hélas ce septième match (sans Ju) contre Rambouillet sera peut être le seul faux pas de cette belle équipe lors de cette saison. Pas dans le coup, doutant d'eux même, nos joueurs firent pâle figure face à leurs adversaires, et les encouragements du capitaine n'y changèrent rien. La victoire dans la compétition n'était plus possible, seul le podium était envisageable.


Le huitième match (sans Ju) face aux Scorpions allait permettre à nos joueurs de montrer que la rencontre précédente n'était qu'une erreur de parcours. Alors que Nico marchait sur l'eau (267) et que Pierrot tenta de le suivre (222) le bonus est enfin de remporté face à une équipe qui se noie totalement.


Le neuvième et dernier match est sans enjeu (sans Damien) face aux Fun Bowlers (qui eux aussi sont bien mal nommés). Malgré un beau 941, ce sera une nouvelle défaite qui n'aura pas d'impact sur le classement final. Notre belle équipe accroche le podium à une superbe troisième place.


Cette saison aura été de l'avis de tous les joueurs quasi parfaite. Que ce soit du point de vu de la camaraderie, de celui du niveau de jeu et de celui du comportement. Nous nous retrouvions à chaque fois avec impatience et plaisir que ce soit sur les pistes ou autour d'une table. Chacun gardera un excellent souvenir de cette saison ou il était évident que nous faisions envie à beaucoup d'autres équipes.


La feuille de match ci-dessous :

Le classement final ci-dessous :

Les moyennes de la troisième journée :

  • Flo : 211 sur 9 lignes

  • Pierrot : 203.7 sur 9 lignes

  • Aurel : 195 sur 9 lignes

  • Nico : 195,2 sur 6 lignes

  • Ju : 191 sur 4 lignes

  • Damien : 172.8 sur 8 lignes

Les moyennes sur l'ensemble de la compétition :

  • Flo : 211.1 sur 27 lignes

  • Pierrot : 201.9 sur 27 lignes

  • Aurel : 197.7 sur 27 lignes

  • Nico : 193,5 sur 15 lignes

  • Ju : 189.3 sur 17 lignes

  • Damien : 173.5 sur 17 lignes


Le podium :

Le bon pot-au-feu de Tata Nini avec les cakes, desserts, friands d'Annick, et les boissons de Ju, Nico, Damien, Aurel et Flo :




Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page