Nationale 3 journée 2 - Lionceaux et Lionnes jouent la gagne
La deuxième journée de Nationale 3 était très attendue par nos joueurs et joueuses. Nous avions laissé les Lionnes à une magnifique deuxième place du classement à l'issue de la première journée. Cette fois-ci elles allaient représenter nos couleurs à Wittelsheim pour tenter de confirmer ce podium et plus si affinité !! Du côté des hommes, la fin de la première journée les plaçait à la première place ex aequo de leur poule. Tout surpris de ce résultat auquel ils ne s'attendaient pas vraiment, la deuxième journée à Orléans devait être le révélateur de leur réel niveau. Pas de chance pour eux : Nico, joueur essentiel à cette équipe, était blessé et ne pouvait participer à la compétition. Souhaitons-lui un prompt rétablissement pour qu'il nous revienne tout neuf lors de la troisième journée.
Nationale 3 Dames (Juju, Ludi, Mag, Gwendo et Virginie).
Match 1 (Gwendo remplaçante). - SLUC Nancy
Cette première ligne aura été réellement un round d'observation puisque qu'aucune de nos Lionnes n'aura réellement tiré son épingle du jeu. il y eu quand même Tata Roger qui fit tout de même un beau 163 sans pour autant inverser la tendance. Le SLUC beaucoup plus fort sur cette ligne remportera la victoire. (0 Victoire, 0 bonus)
Match 2 (Gwendo remplaçante). - ATSCAB
Vu les prétentions de nos joueuses, il fallait absolument réagir. Et c'est ce que firent nos valeureuses Lionnes. Avec un match solide, mené par une Ludi déjà en forme (180) et une capitaine Juju donnant l'exemple (186) le match fut gagné assez largement. (1 Victoire, 0 bonus)
Match 3 (Virginie remplaçante). - la Chaumusse
L'entrée de Gwendo devait donner un coup de boost. Il est toujours très compliqué de faire une belle rentrée et ça s'est cruellement vérifié pour Séverine qui ne fit qu'un tout petit 107. Mag trébucha également (127) et le magnifique 190 de Ludi ne permit pas de compenser. Plus petite ligne du weekend (572) et nouvelle défaite. (1 Victoire, 0 bonus)
Match 4 (Mag remplaçante). - Les Snipers
Quatrième match et déjà troisième formation. Sortie Mag et retour de tata Roger. Il fallait stopper l'hémorragie pour ne pas risquer de ruiner tout espoir de podium. Mais il est des matinées ou rien ne va. Alors que Ludi marche sur l'eau à 199, que Juju sort la première ligne au par (201), que l'équipe finit la ligne avec un superbe 675... les adversaires firent 682. Le point de bonus défensif masque bien mal une situation compliquée qui les met dos au mur. Pour exister, il faudra tout emporter lors des trois derniers matchs. (1 Victoire, 1 bonus)
Match 5 (Mag remplaçante). - Les Boosters
Si Ludi continue à écraser la concurrence (198), Gwendo tutoie les étoiles (210). Suffisant pour compenser les lignes de Juju et de Virginie beaucoup plus modestes. Remportant ce match, l'espoir est entretenu. (2 Victoires, 1 bonus)
Match 6 (Tata Roger remplaçante). - Les Cannoniers 67
Que dire de la prestation de Ludi intouchable à 205, de Juju qui se relance (195) et de Gwendo qui confirme. Avec une excellente ligne à 715 (leur meilleure du weekend), elles ne pouvaient qu'accrocher la victoire. (3 Victoires, 1 bonus)
Match 7 (Tata Roger remplaçante). - Les Dragons Colmar
Money time. Face aux Dragons Colmar l'équation est simple : En cas de défaite, nos Lionnes se retrouveraient avec 4 victoires de retard, ce qui oblitèrerait tout espoir de montée lors de la dernière journée, et en cas de victoire seules 2 victoires les sépareraient et tout resterait possible. Nous avions fondé énormément d'espoir sur cette belle équipe des Lionnes, on allait voir lors de cette confrontation si elles avaient réellement l'estomac pour jouer la gagne. Ce fut âpre, très serré, voyant Ludi marcher sur la tête de Dragonnes avec un sublime et opportun 225. Longtemps indécis, ce sera une magnifique victoire qui laisse entrevoir un avenir radieux. (4 Victoires, 1 bonus)
Avec une deuxième place consolidée, avec une Ludi largement meilleure joueuse de la compétition, une Juju 3ème individuel, une cohésion d'équipe exemplaire, la troisième journée sera l'occasion de confirmer leur statut de prétendantes au podium (et pourquoi pas viser plus haut ?). Ci dessous la feuille de scores et le classement :
Nationale 3 Hommes (Aurel, Damien, Ju, Pierrot, Flo et Roubi).
Match 1 (Roubi remplaçant). - Les Scorpions
Ce match commença comme tout les matchs de notre équipe lors de ce weekend. C'est à dire que les deux premières frames seront assez faibles avant d'enclencher la deuxième et performer. C'est ce que nos joueurs firent donc lors de cette première rencontre beaucoup aidé il est vrai par l'époustouflant 275 de Ju (qui était le plus époustouflé de tous). Avec un total de 1021, c'est une première victoire accompagnée d'un bonus qui ouvrait la compétition pour notre équipe fanion. (1 Victoire, 1 bonus)
Match 2 (Roubi remplaçant). - Rambouillet
Toujours très en forme, notre équipe marcha sur la tête de leurs adversaires. A noter le 210 de Pierrot, le 196 de Damien et le 195 de Flo qui aidèrent les Lionceaux à renverser Rambouillet d'une cinquantaine de quilles. (2 Victoire, 1 bonus)
Match 3 (Roubi remplaçant). - les Wallabies
Premier match contre une équipe de haut de tableau, il fallait finir la matinée sur une bonne note. Flo laissa tout le monde sur place avec un superbe 218, ses partenaires faisant tous une bonne ligne. Avec un total de 957, ils remportèrent la victoire assez facilement clôturant leur matinée par un carton plein. (3 Victoires, 1 bonus)
Match 4 (Roubi remplaçant). - les Skybowl
Premier match de l'après midi, toujours compliqué de reprendre après un repas. Ce fut effectivement dur pour Pierrot (171) et pour Damien (156). Heureusement, leurs adversaires se noient totalement et laissent la victoire aux Lionceaux (4 Victoires, 1 bonus)
Match 5 (Roubi remplaçant). - Les Fun Bowlers
Soyons clairs, jusqu'à présent aucun match n'avait concerné les prétendants au titre. Avec les Fun Bowlers c'était très différent. Sur le podium au moment de ce match, également invaincus en ce samedi, la confrontation s'annonçait épique. Et elle le fut. Avec Aurel qui claque un beau 218 et Ju qui le suis à 214, avec un total de 980, nos joueurs étaient intouchables. Cette belle et très importante victoire comptera sans doute lors de la dernière journée. (5 Victoires, 1 bonus)
Match 6 (Damien remplaçant). - Les Winners
Damien sort et Roubi rentre. L'équipe traine un peu la patte après le match contre les Fun Bowlers qui aura été épuisant. Il y aura tout de même un beau 218 de Pierrot mais qui ne changera pas le destin de cette rencontre à sens unique. Leur adversaires firent la meilleur ligne du samedi toutes équipes confondues (1057) ne laissant aucun espoir à nos joueurs. (5 Victoires, 1 bonus)
Le samedi soir le bilan était excellent, voire inespéré. Notre équipe fanion en tête du classement et loin devant le deuxième. Conscients que les gros matchs arrivaient le dimanche, il fallait se restaurer et se reposer pour reprendre de plus belle le lendemain.
Match 7 (Damien remplaçant). - Thiais
Alors qu'Aurel marche sur l'eau (219) et que leurs adversaires marchent sous l'eau (ligne à 800), le match sera remporté facilement contre ces derniers du classement. A noter que Roubi, peu habitué à commencer sur des pistes à zéro en équipe de 5, fit un très honorable 172. (6 Victoires, 1 bonus)
Match 8 (Damien remplaçant). - BCMA
Nous y sommes. C'est le match fratricide entre bourguignon. Longtemps indécis, les tartines tombant systématiquement du mauvais côté, le match échappe à nos joueurs qui pourtant ne déméritent pas (encore Aurel à 198). (6 Victoires, 1 bonus)
Match 9 (Roubi remplaçant). - USC DCL
Nos joueurs n'y sont plus vraiment et naviguent entre le correct et le passable. Loin de pouvoir jouer le match, ils firent leur plus petite ligne du weekend (821) laissant une trop facile victoire à leurs adversaires (6 Victoires, 1 bonus).
Pas de regret, ça reste un superbe weekend qui aura confirmé leur statut : De réels prétendants à la victoire finale. Seul en tête avec une courte avance, il faut revoir les objectifs initiaux. En effet, l'objectif bas était le maintien et l'objectif haut la première moitié du classement. Maintenant l'objectif bas est le podium et l'objectif haut la montée en N2. Qui l'eut cru ? Ci-dessous la feuille de score et le classement :
En marge de la compétition N3 hommes, Tata Nini avait préparé un délicieux bœuf bourguignon et un succulent jambon Bocuse. Annick avait préparé d'innombrables gâteaux apéritifs faisant le bonheur de nos papilles. Roubi avait amené de quoi saouler tout Orléans pendant une semaine avec d'excellents alcools diverses et préparés pour faire plaisir à chacun. Et que dire du rhum de Flo, des bouteilles de vins, etc, etc...
Sur le trajet pour les Bourguignons - Savoyards
En famille ...
Comments