Nationale 3 - Les Lionceaux au rendez-vous
Ça y est, nous y sommes, après des saisons de disettes, nos deux équipes fanions se présentaient ce weekend à la première journée de Championnat de France des Clubs de Nationale 3. Pour les filles, l'affrontement allait avoir lieu à Dorlisheim alors que pour ces messieurs, c'était le bowling de Vierzon qui accueillait cette compétition. Rappelons ici les objectifs de nos joueurs et joueuses : Pour les filles l'objectif est le podium tandis que pour les garçons, c'est le maintien. Nous verrons dans ce post que nos représentants ont fait mieux que d'être au rendez-vous.
Nationale 3 Dames - Dorlisheim.
Nos joueuses arrivaient pleine d'espoir et de volonté en Alsace pour briller lors de cette première journée. La composition de l'équipe était Mag, Juju, Ludi, Gwendo et tata Roger. Les 7 lignes allaient être jouées le dimanche.
Match 1 - Wittelsheim.
Ce premier match allait tout de suite mettre nos joueuses dans le bain. C'est Mag, Juju, Ludi et Tata Roger qui allait devoir lancer l'équipe sur de bon rail. Mais la partie allait être extrêmement disputée et l'issue resterait incertaine jusqu'à la dernière frame. Sur le fil, nos Lionnes allaient l'emporter d'un souffle (12 quilles), aidées tout particulièrement par un magnifique 196 de Mag.
(1 victoire - 0 défaite)
Match 2 - Les Boosters.
Galvanisées par la victoire contre Wittelsheim, les Lionnes allaient se rendre ce match facile en menant de bout en bout largement. A noter de nouveau la performance de Mag (181) et celle de Juju (188)
(2 victoires - 0 défaite)
Match 3 - Les Canonniers.
Tata Roger en difficulté lors des deux premiers match sort et est remplacée par une Gwendo le couteau entre les dents. Plus rien ne semble arrêter nos joueuses qui ne font qu'une bouchée de leurs adversaires.
(3 victoires - 0 défaites).
Match 4 - Les Dragons Colmars.
Ce match comptait double puisque Colmar fait parti des prétendants à la montée. Nos joueuses se seront bien battues (a noter le 185 de Ludi) mais devront céder devant cette équipe qui réalisa à cette occasion sa meilleure ligne du weekend (732) qui sera d'ailleurs la meilleure série de la compétition. La matinée est terminée, le bilan reste excellent :
(3 victoires - 1 défaite).
Match 5 - Besançon.
Il fallait réagir tout de suite. Et nos Lionnes surent montrer leur force de caractère. Dans un match disputé, elle réussirent à arracher la victoire bien aidées par une Ludi à son meilleur niveau (195).
(4 victoires - 1 défaite)
Match 6 - SLUC Nancy.
Le faux pas. Alors que Nancy réalise sa meilleure ligne du weekend, nos joueuses se perdent un peu et font quant à elle leur plus petite ligne (Malgré le beau 172 de Juju). Dans cette confrontation ou elles étaient archi favorites, c'est finalement l'outsider qui l'emportera.
(4 victoires - 2 défaites)
Match 7 - La Chaumusse.
Après une telle déconvenue, deux choix possibles : Baisser les bras et laisser filer ou redresser la tête et faire parler la foudre. Inutile d'entretenir le suspens, nos Lionnes crachèrent le feu pendant cette dernière ligne, Ludi faisant même la meilleure ligne de la compétition (213) bien accompagnée de Juju (190) et de Tata Roger (165) qui revenait dans l'effectif.
(5 victoires - 2 défaites)
Avec la meilleure ligne donc, la meilleure moyenne équipe (163,8) et trois joueuses dans le top 8 individuel, nos joueuses se situent à la deuxième place du classement à la fin de cette première journée. Leur destin toujours entre leurs mains, elles sont plus que jamais dans la course à la montée en Nationale 2.
Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous Le classement final :
Nationale 3 Hommes - Vierzon.
A l'inverse des Lionnes, nos représentants de l'équipe fanion arrivaient à Vierzon sans réellement connaître leur niveau par rapport aux autres équipes. La Team était formée de Flo, Aurel, Ju, Nico, Pierrot, Roubi et Damien.
Match 1 - Notre Dame D'Oe.
L'équipe commençait avec Aurel, Damien, Nico, Pierrot et Flo. Et tout de suite le ton était donné, les Lionceaux n'étaient pas la pour subir mais au contraire pour performer. malgré une bonne défense de l'adversaire (1008) , nos joueurs remportèrent la partie ainsi que le bonus offensif (cette année, pour le bonus offensif, il faut faire 1020 ou plus). A noter un Pierrot marchant sur l'eau (258) et un Flo déjà au top (219).
(1 victoire - 0 défaite - 1 bonus)
Match 2 - Rambouillet.
Là encore l'adversaire ne s'en laissa pas compter (993), mais ce fut insuffisant pour renverser notre équipe décidément intenable en ce samedi matin. Si La Légende continue à marcher sur l'eau (246), Flo de son côté est littéralement en lévitation (279). Nico et Aurel continue le job tandis que Roubi remplace Damien.
(2 victoires - 0 défaite - 2 bonus)
Match 3 - USC DCL.
Ils étaient largement prenables, et nos joueurs se sont bien battus, jusqu'au bout poussant l'adversaire dans ses derniers retranchements. Rien n'y a fait, nos Lionceaux durent s'incliner malgré de nouveau l'époustouflante performance de Flo (235) bien soutenu par Annick, sa plus grande fan !!
(2 victoires - 1 défaite - 2 bonus)
Match 4 - Thiais.
Après un repas au bowling qu'on pourra qualifier de moyenasse, les affaires reprennent avec un Ju qui commence ici sa compétition. Et de quelle manière puisqu'il réalisera un magnifique 225, qui aurait toutefois pu passer inaperçu au milieu des performances de ses partenaires (Nico 203, Pierrot 228, Aurel 227 et Flo 237). Avec 1119, leurs adversaires n'ont pas souffert et laissent la victoire à nos représentants.
(3 victoires - 1 défaite - 3 bonus)
Match 5 - Auxerre.
Clairement le match à ne pas perdre. Il fallait marquer son territoire, montrer qui sont les patrons en Bourgogne. La confrontation fut épique, nos joueurs se battirent quille par quille frame par frame creusant inéluctablement un écart qui fit peu à peu renoncer leurs adversaires. Le match fut gagné de haute lutte avec en particulier un magnifique 237 du capitaine.
(4 victoires - 1 défaite - 4 bonus)
Match 6 - Orléans
C'est complétement rincés de la victoire contre Auxerre que notre équipe se présente pour ce dernier match du samedi. Et si l'état d'esprit est toujours là, l'énergie n'y est plus. Sur les 5 joueurs, 4 feront lors de cette rencontre leur plus mauvaise performance du week-end. Seul Nico resta sur ses performances du jour (203). Le match est perdu mais le bilan est excellent : Nos joueurs se regardent et discutent ensemble un peu surpris tout de même de se situer en haut du classement. Une bonne nuit de sommeil et il faudra confirmer le dimanche.
(4 victoires - 2 défaites - 4 bonus)
Match 7 - Les Scorpions.
Si Aurel et Flo continuent de briller (228 et 232), Pierrot a plus de mal et devra faire 9 spares dans sa ligne pour se sauver (191). De son côté Ju ne se sent pas de poursuivre et sortira à l'issu de ce match. Malgré ce début difficile, la rencontre sera remportée avec le bonus gagné d'extrême justesse (pile poil 1020).
(5 victoires - 2 défaites - 5 bonus)
Match 8 - Les Wallabies.
L'histoire se répète : Flo et Aurel sont intenables (243 et 215) tandis que Pierrot se cherche (191). Ce dernier nous gratifiera tout de même d'un triplé à la dernière frame agrémenté d'une gamelle de la honte qu'il aura bien du mal a faire oublier à ses cruels partenaires. Damien fit une belle rentrée à 175. Si la victoire est dans le poche, le bonus est cette fois-ci raté pour 7 cruelles petites quilles.
(6 victoires - 2 défaites - 5 bonus)
Match 9 - Fun Bowlers.
L'histoire commençait plutôt mal avec une tentative lamentable de déstabilisation de la part d'un de nos adversaires. Mal leur en a pris, 3 frames plus tard ils étaient 100 quilles derrières nos représentants qui étaient bien décidés à leur en mettre plein la gueule. Seule Nico passa un peu à côté avec un 154. A noter également le beau 202 de Damien. Gagnant le match avec environ un Nico d'avance, nos joueurs finissaient brillamment ce premier weekend de championnat.
(7 victoires - 2 défaites - 6 bonus)
Avec la meilleure ligne, le meilleur joueur (Flo a 233,1 de moyenne !!), 3 joueurs dans les 8 premiers du classement individuel (Aurel qui fit le weekend parfait et Pierrot qui su se battre toutes les lignes). Avec un Nico au rendez-vous (en particulier celui du record de chauds d'affilés : 3) et les autres joueurs à l'unisson. Avec surtout cet état d'esprit guerrier et jamais rassasié, notre équipe fanions fini en tête à égalité avec USC DCL. Si l'objectif était le maintien, il va falloir revoir ses ambitions à la hausse.
Ici la feuille de match :
Ici le classement :
Un grand merci à Annick pour son aide, ses préparations culinaires et ses encouragements. Un grand merci également a Tata Nini pour sa Daube provençale et ses poulets rôtis. Et enfin un grand merci à vous tous pour votre générosité (Fromages, vins, alcools, gâteaux, apéros, cakes, quiches, etc...)
Comments