top of page

Nos Vétérans brillent en finale district



Ce weekend nos vétérans défendaient nos couleurs au bowling des Ateliers dans la banlieue de Besançon. Pas moins de 4 de nos joueurs étaient présents. Tout d'abord notre illustre Lionne Magali, en pleine forme depuis le début de la saison s'alignait en Vétéran 1 Dames. Ensuite Joseph, notre représentant de l'équipe 2, jouait en Vétéran 3. Enfin Jean-Mi et Philou, piliers de notre équipe fanion, allaient concourir dans la catégorie Vétéran 1. Pour chacune des catégories, seul la première place était qualificative, la compétition se déroulant sur 8 lignes.




Le samedi c'est Joseph en Vétéran 3 qui inaugurait la compétition. Et pour lui cela commençait plutôt bien avec une première série à 715. Mais, si le podium semblait déjà largement atteignable, ses deux concurrents directs avaient déjà quelques quilles d'avance. Il fallait donc en mettre plus lors de la deuxième série. Et notre Joseph sut monter de plusieurs niveaux en faisant une magnifique série à 750 (à noter la dernière ligne à 221 !!). Cela lui permit de réduire les écarts avec les deux premiers mais surtout de dégouter les autres prétendants au podium. Finissant à une superbe 3ème place, il aura très largement répondu présent avec cette belle moyenne de 183.1. Ci-dessous sa feuille de match et le classement général :





Le dimanche, c'était au tour de Magali de concourir. Comme nous l'avons déjà dit, ses performances passées laissaient tous les espoirs de voir notre Lionne briller de mille feux. Et sa première série la propulsa largement en tête du classement (magnifique 741 avec une grande régularité). Une deuxième série du même ordre devait lui assurer le meilleur. Hélas, commençant mal sa série, elle dut se contenter d'un, tout de même correct, 661 et ainsi céder la première place pour 28 petites quilles. Sur la deuxième place du podium, elle aura confirmé tout le bien qu'on pense de ses performances cette saison. Ci-dessous sa feuille de match et le classement général :





Enfin Jean-Mi et Philou, eux aussi très en forme cette saison pouvaient tous les deux raisonnablement jouer la gagne. Jean-Mi démarrait à bloc avec deux 214 consécutifs. Bouclant sa première série à 802, il se situait à la troisième place, les deux premiers du classement ayant posé très lourd. A moins d'une deuxième série stratosphérique, la qualification allait devenir impossible. Avec un beau mais insuffisant 743, Jean-Mi finira à 193.1 de moyenne et à une belle mais frustrante 4ème place.

Pour Philou, très souvent au top cette année et presque injouable Aux Ateliers, la première série était époustouflante avec un total de 856. Mais un concurrent fit encore mieux (892), il fallait donc rattraper ces 36 quilles de retard ligne après ligne. Une ligne avant la fin, le retard était monté à 49 quilles, il fallait envoyer la foudre. Bon sang ne saurait mentir, Philippe lâcha sa meilleure ligne (244) pour ne rien regretter. Fin du suspens, Philou échouera à 9 quilles de la victoire mais aura montré une fois de plus sa force mentale et son talent technique. Ci-dessous leur feuille de match et le classement général :





Merci à Olivier et Magali pour les photos !!



Kommentare


Posts Récents
Archives
bottom of page