Podium au 5 handicap Petersen de Moulins
Nous y sommes, c’est la fin de saison !! Et jusqu’au dernier weekend nos Lionnes continuèrent à briller sur les pistes. Cette fois-ci c’est à Avermes (Moulins) que se déroulait la compétition. Le tournoi consistait en une Petersen handicap en équipe de 5 avec bonus de 100 quilles en cas de victoire. 3 de nos représentantes de l’équipe de Nationale 2 concouraient. Dans l’équipe « Delille », Gwendo s’était associée à Fabrice Mathorel, Lolo Fuche, Anne-Sophie Laszcz et Sylvain Chargros. Dans l’équipe très prometteuse « Vignon » Ludi et Mag s’alignaient avec Maxime Vignon, Axel Forestier et David Lefevre.
L’équipe Delille
Le samedi matin, l’équipe Delille marchait sur l’eau puisqu’après les 3 matchs, c’est autant de victoires qui étaient engrangées. Le midi, cette belle équipe, emmenée par un Matho des grands jours (653), occupait la seconde place. Séverine également avait largement participé à ce beau début de tournoi avec une série à 512.
Si samedi après-midi commençait mal par une première défaite, les deux autres matchs étaient remportés et consolidaient l’équipe à la troisième place. Le dimanche s’annonçait prometteur !! Pour Séverine l’après-midi fut plus compliqué puisqu’avec un total de 408 elle était loin de ses performances matinales.
Le dimanche matin commença de manière catastrophique avec une première ligne à 698… Notre Gwendo s’offrant même le plaisir de rejoindre le club des 115 avec un tout petit 107. La réaction était indispensable pour le pas gâcher les beaux efforts de la veille. Et pourtant la deuxième ligne fut là aussi très décevante (795) et synonyme de nouvelle défaite. Le doute s’installe, et malgré un timide réveil lors de la troisième ligne (838 – A noter le 205 de Lolo), c’est donc sur une triple défaite que se clôtura la matinée du dimanche. Le podium s’étant drastiquement éloigné, il fallait maintenant bien finir le tournoi pour ne pas avoir trop de regrets.
Hélas le dimanche après-midi ressembla beaucoup au matin. En effet, à part une révolte de Matho (209 et 231), les autres joueurs ne purent relever la tête et c’est donc sans victoire que se termina ce frustrant dimanche. Grâce à son superbe samedi, l’équipe finira tout de même à la 9ème place. Ci-dessous la feuille de match de Gwendo :
L’équipe Vignon
Le samedi matin, cette superbe équipe marqua d’entrée les esprits avec une première ligne à 1170 (David 248, Axel 278 et Maxime 299… Ouch). Si la deuxième ligne fut perdue, la troisième fut gagnée (993) et leur permettait de finir leur matinée en tête du classement. Pour Ludi la matinée fut de bonne facture (517) ainsi que pour Mag (496), très régulières toutes les deux.
Le samedi après-midi, l’équipe continua à performer sans, cette fois-ci, ne rien laisser aux adversaires. Avec 3 victoires de plus au compteur, les partenaires de Mag et Ludi étaient plus que jamais en tête du classement. Si Ludivine continuait sur ses standards du jour (522), Magali affolait quant à elle les compteurs (557). Plus de 100 quilles devant leurs dauphins, le dimanche allait être acharné pour conserver la tête.
Le dimanche matin commençait mal avec une défaite permettant aux deuxièmes du classement de leur ravir la première place mais de moins de 30 quilles. Se relançant sur les 2 autres lignes avec 2 nouvelles victoires, ils étaient malgré tout toujours 2ème mais à seulement 18 quilles de la tête. Si cette matinée fut correcte pour Magali (474), elle fut exceptionnelle pour Ludi qui affola les compteurs (632).
L’après midi du dimanche allait être le spectacle d’un magnifique sprint final. Gagnant la première ligne, ils perdaient tout de même quelques longueurs face à leurs concurrents directs. La dernière ligne devait être de très haut niveau pour combler le retard. Et nos deux Lionnes s’attelèrent à cette tâche : Ludi faisant un beau 190 mais surtout Magali avec un superbe 203. Hélas cela ne suffit pas et c’est à une très belle deuxième place que nos Lionnes clôturèrent donc ce beau tournoi ainsi que leur saison. Ci-dessous leur feuille de match :
A noter pour la cerise sur le gâteau que Ludi remporta le All Event Dame !!
Merci à Gwendo pour les photos.
Comments