Quadrette de Moulins – Les Lionceaux brillent encore
Ce weekend se déroulait le tournoi handicap quadrette d’Avermes (proche de Moulins). La compétition consistait en une Petersen à 12 équipes avec bonus de 120 quilles en cas de victoire, les 3 premières équipes étant récompensées. Il y avait 4 lignes le samedi après-midi, 4 lignes le dimanche matin et 3 lignes le dimanche après-midi. De nombreux Lionceaux participaient à la compétition. Dans la Team « Laube », Mag, Phiphi et Jean-Mi s’étaient associé à Maxime Vignon De Champagne B.A. Reims ; Dans l’équipe mal nommée « Les Tocards », Juju et Ludi jouaient avec Fred et Antoine Rousselot d’Angoulême. Enfin Gwendo et Tata Roger dans l’équipe « Delille » étaient accompagnées de Lolo et David Lefevre des Starbowlers.
L’équipe Delille (David, Lolo, Virginie, Séverine).
Le sympathique Enjoy bowling de Moulins est réputé pour sa grande qualité d’accueil, son organisation impeccable, et son orientation vers le bowling sportif qui se vérifie année après année. Il est également connu pour ses conditions de jeux plaisantes. Mais cette fois-ci le défi allait être plus compliqué qu’à l’accoutumé avec un pistage particulièrement technique ne laissant que peu de place aux erreurs. Malgré tout, pour l’équipe Delille le samedi après-midi se déroulait plutôt bien. En effet, portée par un David en feu (860 en 4 lignes), et par un Lolo sérieux (729), la team allait remporter 2 de ses matchs. Ce fut plus compliqué pour Tata Roger (586) et ce fut un chemin de croix pour Gwendo (483).
Le dimanche matin allait confirmer la tendance de la veille avec encore 2 victoires en 4 matchs. David assurait l’essentiel (733) pendant que Lolo performait (770). Pendant ce temps nos deux Lionnes relevaient doucement la tête, Virginie faisant 604 tandis que Séverine réalisait 566. Dans le ventre mou du classement général, le podium était encore possible mais il allait falloir exploser les compteurs lors des 3 dernières lignes.
Le dimanche après midi la quadrette gagnait les deux premières rencontres. Si la première ligne était portée à bout de bras par David et Lolo (224 et 215), la suivante vit le réveil de Gwendo qui claquait un superbe 180. Restait la dernière ligne qui pouvait tout changer au classement général. Cruel destin pour cette belle équipe qui perdait la ligne de 2 petites quilles (malgré l’excellent 187 de Gwendo) ce qui leur coutera 3 places au classement final. Ils finiront à une honorable 8ème place. Ci-dessous la feuille de match :
L’équipe Laube (Jean-MI, Phiphi, Mag et Maxime).
Le samedi après midi fut particulièrement positif pour cette belle équipe. En effet, avec 3 victoires en 4 matchs, ils se plaçaient déjà comme prétendant au podium voire à la victoire. Il faut dire que lors de la première ligne le 230 de Philou aida grandement, puis lors des lignes 3 et 4, les 238 et 247 de Maxime furent salvateurs. Jean-Mi fut plus discret avec un total de 671, alors que Philippe brillait à 777. Que dire d’un Maxime intenable à 889. Magali était à 2 vitesses, alternant les bonnes lignes et les lignes beaucoup plus faibles (594).
Le dimanche matin allait être identique au samedi après-midi avec 3 victoires. Maxime continuait d’être exceptionnel (902 dont un 267 et un 279). Magali trouvait mieux ses marques avec un beau 647. Jean-Mi et Philou en revanche peinaient à jouer à leur niveau (661 et 662). Malgré cela, avant les 3 lignes de l’après-midi, la team Laube se situait à la 3ème place et pouvait raisonnablement espérer gagner une place (les premiers étant déjà loin devant).
Hélas, ces 3 ultimes matchs auront été un long calvaire. Bien que Jean-Mi retrouva des couleurs (531), et que Maxime sortait encore des lignes d’exception (243 à la dernière), rien n’y fit et ce fut 3 défaites qui les condamnèrent à dégringoler au classement. Ils finiront à une très frustrante 7ème place. Ci-dessous la feuille de match :
L’équipe « Les Tocards » (Antoine, Juju, Fred et Ludi).
De très grands espoirs reposaient sur cette belle équipe, et pourtant le début de la compétition fut des plus compliqué. Avec 2 défaites lors des 2 premiers matchs, les choses commençaient mal. Toute l’équipe sut élever son niveau lors des 2 lignes suivantes pour arracher 2 victoires. Si Antoine marcha sur l’eau (860), si Fred assura l’essentiel (732), ce fut plus compliqué pour Juju (668) bien qu’elle fût constamment en progression (un superbe 212 pour finir). Ce fut très compliqué pour Ludi (627) qui saborda sa série avec une maigre première ligne à 118.
Si le dimanche matin débutait timidement avec une défaite, cela annonçait une révolte de tout les membres de l’équipe. 766 puis 788 et enfin 848 leurs assuraient 3 victoires les propulsant à la deuxième place du classement. A noter le 756 de Juju qui retrouvait ses standards actuels tout comme Ludi à 733. Les garçons n’étaient pas en reste avec un Fred en grande forme (809) et Antoine à 773.
L’objectif du dimanche après-midi était de conserver la seconde place, la première semblant trop lointaine. Avec 2 victoires sur les 3 rencontres, ils s’assuraient largement que personne ne leur ravisse cette position sur le podium. A noter l’époustouflant 684 d’Antoine, l’excellent 600 de Fred et les non moins très bons 548 et 528 de Juju et Ludi. Ils finirent donc à une superbe deuxième place de la compétition. Pour la bonne bouche, à noter que Maxime gagnera le All Event, que la team fera la plus grosse ligne handicap du tournoi (937) ainsi que la meilleure ligne scratch (863). Ci-dessous leur feuille de match :
Ci-dessous le classement général :
Merci à Mag et Gwendo pour les photos !!
Comments