top of page

Quadrette de Moulins - Podium pour les Lionceaux


Ce weekend se déroulait le quadrette petersen de Moulins dans le sympathique Enjoy bowling d'Avermes. Le principe de la compétition consistait en une pertesen à 12 quadrettes avec bonus de 120 quilles par victoire. Pas moins de 4 équipes comportaient des Lionceaux : La team "Famille Delille", la team "Team Chef", La team "Les lionnes" et la team "Les Lions d'Annecy". 4 rencontres étaient jouées le samedi après midi, 4 autres le dimanche matin et enfin 3 le dimanche après midi. Les trois premiers du classement rentraient dans les récompenses.



La Team "Famille Delille".


Cette équipe était composée de 2 Lionnes : Tata Roger et Gwendo, ainsi que de Nathan et de Lolo. La compétition commençait au plus mal puisque les 3 premiers matchs furent perdus malgré les excellentes performances de Lolo qui tournait ce samedi après midi à 210 de moyenne. La quatrième rencontre fut tout de même gagnée toujours grâce à un Lolo en fusion mais également accompagné par une belle performance de Virginie (182). Loin au classement à la fin de cette première journée, le dimanche devait être d'une autre qualité.

Le dimanche matin commençait pourtant mal avec 2 défaites de plus, mais la troisième rencontre allait être remportée d'un souffle fasse à Clermont. Portée par ce beau résultat, l'équipe allait briller lors de la dernière rencontre de la matinée. En effet, alors que pour une fois Lolo passait à côté, c'est le reste de l'équipe qui brillait : Gwendo avec 171, Virginie avec 185 et surtout Nathan avec 239 (meilleure ligne handicap de la compétition). Avec 3 victoires sur 8 matchs, la remontée au classement était bien engagée.

L'après midi, la team allait surfer sur ces bons résultats. Gagnant la première ligne (204 de Lolo et Nathan), la deuxième ligne allait par contre être cruellement perdue de 2 petites quilles face au Skittle malgré le 213 de Tata Roger. Enfin la dernière ligne allait être remportée grâce à une très grande cohérence de l'équipe (les 4 joueurs entre 180 et 189).

Finissant à la 7ème place du classement, cette belle équipe aura su montrer une belle persévérance et se sera battue jusqu'au bout !! Ci-dessous la feuille de match :



La team "Team Chef"


Dans cette équipe, une seule Lionne : La valeureuse Ludi qui devait une nouvelle fois jongler entre les pistes et l'organisation du tournoi. Elle était accompagné d'Axel, Alain et Maxime. Le samedi après midi commençait bien avec une belle victoire ou Ludi montrait d'entrée son talent (217) bien accompagné d'Axel (221) et d'Alain (227). La deuxième ligne sera perdue malgré des performances individuelles toujours d'excellente facture. Maxime, un peu en retrait lors des deux premières ligne fit parler la foudre lors des deux dernières (268 puis 259). Aidé par ses partenaires, la troisième ligne sera gagnée, mais la quatrième leur échappera de 10 petites quilles. En milieu de tableau à la fin de la journée, tous les espoirs étaient autorisés pour le dimanche.

le dimanche matin sera pourtant en demi teinte, avec seulement une seule victoire en quatre rencontres. Pourtant Maxime continue de performer (819) bien aidé par Ludi (832) qui claque même un stratosphérique 247 lors de la 3ème ligne attrapant ainsi la meilleure ligne scratch féminine.

Lors du dimanche après midi, l'équipe poussera pour tenter d'accrocher le podium. remportant leurs deux premières confrontations, ils étaient à la quatrième place avant le dernier match. Une dernière ligne un peu en deçà de leur niveau leur fera perdre tout espoir de podium.

Finissant à une très belle 6ème place du classement final, chaque joueur de cette équipe aura montré de très belles choses tout au long de la compétition. A noter qu'en plus de la meilleure ligne scratch, Ludi accroche la deuxième meilleure moyenne féminine. Ci-dessous la feuille de match :



La team "Les Lionnes"


Composée de 2 Lionnes (Mag et Juju), cette équipe était complétée par Fred et par Cissou. Le samedi commençait sur des chapeaux de roues puisque dès la première rencontre, la victoire était au rendez-vous. Il faut dire que Cissou, Fred et Juju démarraient la compétition à bloc (respectivement 236, 226 et 212). Si Cissou continua lors de la deuxième ligne (233), ses partenaires marquèrent le pas et lâchèrent le second match. Même configuration pour la troisième rencontre avec une Juju intenable (220) mais peu imitée par ses coéquipiers. Elle devra poser encore plus gros lors de la quatrième ligne (246) pour rafler la deuxième victoire de l'après midi. Cette très belle ligne, permettra à Justine de remporter la meilleure partie handicap féminine de la compétition. En milieu de tableau le samedi soir, le dimanche était attendu avec impatience.

Le dimanche matin allait être un long calvaire. Bien que les joueurs performent avec de très belles lignes, ils tombaient systématiquement contre des adversaires posant particulièrement gros contre eux. Pour exemple cette première ligne à 924 contre le BCMA qui a eu le mauvais goût de faire sa meilleure ligne du weekend à 939. C'est avec aucune victoire que le team clôturera son dimanche matin.

Remontés comme des pendules, piqués au vif, ils allaient par contre tout balayer l'après midi. En effet Mag y fera sa meilleure série, Fred posera un magnifique 264, Juju fit 621 et enfin Cissou fera 587. Trois victoires à la clé et les revoilà finalement pas si loin d'un podium qui, le midi, semblait à des années lumières.

Terminant à une très belle cinquième place, celle équipe aurait sans doute mérité beaucoup mieux si le sort leur avait été un peu plus favorable. A noter que notre trésorière Juju finira avec la meilleure moyenne scratch féminine de la compétition. Ci-dessous la feuille de match :


La team "Les Lions d'Annecy"


Après une première tentative moyennement fructueuse lors du 2-1 de Chambéry, nos Lionceaux Nico et Pierrot réessayaient une collaboration avec le BCS Annecy en la personne de Serge Sasselat et Florence Kerrien. Le samedi allait être entre deux eaux pour nos 2 représentants puisque c'est surtout Serge (226 de moyenne) et Flo (190 de moyenne) qui allait tirer l'équipe. Si Nico était sérieux à 193 de moyenne, Pierrot était quant à lui un peu en dedans (188) plombé par des splits et des fautes directes trop nombreuses. Avec 2 victoires sur 4 rencontres, ils se plaçaient tout de même dans la première moitié du classement. Des œufs en meurette et une côte de bœuf chez Charlie le samedi soir devaient remettre en selle nos joueurs.

Et effectivement le dimanche matin, la situation s'inversa. Si Serge, tout comme Flo, marquait un peu le pas, Nico performait toute la matinée (818). Pierrot lors de la deuxième ligne fit parler la foudre avec un superbe 269 prenant ainsi la meilleure ligne scratch de la compétition. Avec de telles performances, les victoires devaient être au rendez-vous et effectivement, sur les 4 rencontres ce sont 3 victoires qui vinrent s'ajouter à celles de la veille. Maintenant installés à la deuxième place, la victoire était envisageable.

Hélas, alors que les troisièmes du classement renversaient tout sur leur passage, nos joueurs trébuchaient lors de la première rencontre de l'après midi malgré un après midi de feu de Serge (706). La victoire n'était plus possible, il fallait défendre la troisième place. Après un match épique contre les Starbowlers gagné de 16 quilles sur le fil, et malgré une défaite à 798 scratch lors de la dernière rencontre, la troisième place est remportée. Ci-dessous la feuille de match :





Posts Récents
Archives
bottom of page