Quadrette Moulins – Des Lionnes en nombre
- nicolassenar
- il y a 7 heures
- 4 min de lecture

Ce weekend se déroulait le, maintenant classique, quadrette Petersen de Moulins à l’Enjoy Bowling d’Avermes. La compétition consistait en une Petersen de 11 lignes handicap avec bonus de 120 quilles en cas de victoire. 5 Lionnes participaient à l’événement réparties dans 3 équipes. Morgane jouait avec Sylvain Chargros et Didier Combaret des Starbowlers ainsi qu’avec Pascal Guiroux du Strike Club. Gwendo et Tata Roger s’alignaient avec Lolo Fuche et Ludovic Dagois des Starbowlers. Enfin Juju et Ludi allaient concourir avec Fred de l’Angoulême Bowling Club ainsi qu’avec Maxime Vignon des Kings & Queens CBA Reims. 4 lignes étaient jouées le samedi après-midi, 4 autres le dimanche matin et les 3 dernières le dimanche après-midi.
L’équipe Guiroux (Morgane, Sylvain, Didier, Pascal)

Le samedi fut exceptionnel pour cette équipe en général et pour notre joueuse Morgane en particulier. Si Pascal finissait ses 4 lignes avec un total diabolique (666), Didier clôturait sa journée à 722. Sylvain intenable performait à 767 et Morgane bluffait tout le monde avec un magnifique total de 761 (à noter le 230 pour débuter !!). Le samedi soir, l’équipe se situait à la 2ème place du classement général à seulement 14 quilles de la tête.
Le dimanche matin fut plus compliqué. Alors que Morgane lançait parfaitement son équipe dès la première ligne avec un beau 203, la victoire n’était pas au rendez-vous (pour 8 petites quilles). L’équipe n’arrachera qu’une victoire lors de cette matinée ce qui les fit chuter à la 8ème place du classement général.
Le dimanche après midi sera plus prolifique pour la team Guiroux puisque 2 victoires en 3 matchs seront engrangées. Cette performance leur permettra de finir leur compétition à la 8ème place. Morgane terminera à une excellente moyenne de 172,4. Ci-dessous la feuille de match :

L’équipe Famille Delille (Lolo, Ludovic, Séverine, Virginie)

Gwendo commença en marchant sur l’eau puisqu’elle produit un beau 175 suivis d’un superbe 198. Tata Roger débuta bien également avec un beau 184. Grâce à ces performances leur équipe gagnera ses 2 premières rencontres les propulsant dans les premières places du classement. Les 2 lignes suivantes furent plus difficiles pour nos joueuses et malgré une belle réaction de Lolo (201 pour finir), ce sont 2 défaites qui seront enregistrées. Le samedi soir, la team Famille Delille se situait à la 5ème place du classement (à 2 quilles des 4ème). Tous les espoirs étaient encore permis.
Le dimanche matin fut très positif, en particulier grâce à un Lolo exceptionnel puisqu’il fit 831 sur ses 4 lignes. Nos Lionnes eurent plus de mal que la veille mais surent tout de même conserver un niveau tout à fait correct. C’est donc avec 3 victoires supplémentaires qu’ils finiront leur matinée. Si bizarrement cela les reléguait à la 6ème place, cela leur permettait de faire un rapproché sur le podium qui n’était plus qu’à une grosse victoire de distance.
Et le dimanche après-midi, ils se donnèrent les moyens de leurs ambitions, en particulier grâce à une Tata Roger des grands jours (520 sur ses 3 lignes). Ils emmagasinèrent 2 victoires supplémentaires mais décidément les dieux du bowling n’étaient pas avec eux puisqu’ils chutèrent d’encore une place pour finir à la 7ème place du classement général. Terriblement frustrant puisque le podium était, à la fin de la compétition à seulement 69 quilles… Ci-dessous leur feuille de match :

L’équipe Lionceaux (Maxime, Ludi, Fred, Juju).

Pas besoin d’être grand connaisseur de bowling pour comprendre que cette équipe faisait partie des favorites de la compétition. C’est donc avec gourmandise que nous attendions les performances de ces joueurs et Lionnes. Pour autant, le départ fut chaotique puisque le samedi après-midi débuta par 2 défaites. Lors de la 3ème ligne Ludi remis les pendules à l’heure avec un superbe 214, apportant la première victoire de son équipe. La 4ème ligne fut également gagnée ce qui les plaça à la 8ème place du classement général, bien loin de leurs ambitions initiales.
Mais la dynamique de victoire était lancée, et le dimanche matin fut tout simplement exceptionnel. Non seulement ils remportaient leurs 4 confrontations, mais tous excellaient sur les pistes. Si Fred fit 781 et Maxime 844, nos Lionnes n’étaient pas en reste. Ludi excella à 776, mais surtout Juju ébloui tout le bowling avec un incroyable total de 855. Cerise sur le gâteau, ils prendront la meilleure ligne de la compétition lors de leur 2ème match de la matinée avec un sublime 881 scratch. Enfin avec un 245, Juju s’emparera, pour ne plus la lâcher, de la meilleure ligne Dame du tournoi. Tous ces exploits les replaceront à la 2ème place du classement général, opérant à cette occasion la plus belle remontada de la compétition.
Mais l’après-midi allait être crucial car pour 2 de leurs 3 matchs, c’étaient des adversaires directs pour les places d’honneurs qu’ils allaient rencontrer. Cela commençait mal face à l’équipe en tête du classement puisque la victoire échappa aux Lionceaux de 28 quilles. Une victoire lors de l’avant dernier match relançait l’équipe qui s’apprêtait à rencontrer les 3ème du classement pour clôturer leur tournoi. A ce moment de la compétition, les Lionceaux sont 2ème… Mais Les 3ème (Les Domes) ne sont qu’à 36 quilles, Les 4ème (leur adversaires, les Win Gentlemen) sont à 133 quilles, et les 5ème (Albi) sont à 232 quilles. A moins d’une catastrophe ferroviaire, le podium semblait inratable. Sauf que :
Etape 1 : Il faut battre les Win Gentlemen ou perdre de moins de 13 quilles – Ils perdirent de 30 quilles. Ils reculèrent à la 3ème place.
Etape 2 : Les Domes ne doivent pas faire plus de 36 quilles de mieux qu’eux – Les Domes gagnèrent leur match. Ils reculèrent à la 4ème place.
Etape 3 : Albi ne doit pas faire plus de 232 quilles de mieux qu’eux – Albi fit sa meilleure ligne de weekend avec le bonus de la victoire (941 + 120 = 1061 soit 239 quilles de mieux que les Lionceaux). Ils reculèrent à la 5ème place.
Bref, le plus cauchemardesque des scénario eut lieu, reléguant les Lionceaux à une très très frustrante, rageante, horripilante 5ème place. Bravo à eux tout de même, ils auront comme maigre consolation d’être l’équipe avec la 2ème meilleure moyenne scratch du weekend. Autre consolation de taille : Ludi et Juju finiront en tête du All Event Dame (dans cet ordre). Ci-dessous leur feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Un grand merci à Juju pour les photos !!
























Commentaires