R1 - Jour 1 - Les promus au rendez-vous
- nicolassenar
- 18 nov.
- 3 min de lecture

Ce weekend se déroulait la première journée de Régionale 1 Homme au bowling de Torcy dans la banlieue du Creusot. Notre équipe avait réussi la saison passée la performance d'accéder à la Régionale 1. Etant donc promu, cette saison l'équipe a comme objectif bas le maintien, et comme objectif haut la première moitié de tableau. C'est une équipe renforcée qui se présenta au Crystana avec comme capitaine Olivier accompagné de Joseph, Philou, Gilou, Dédé et Bertrand (ce dernier portant officiellement le maillot pour la première fois).
Contre Chalon-sur-Saône (Bertrand et Dédé sur le banc).
Le combat fut longtemps incertain, mais dans la dernière ligne droite et grâce à une belle densité, mais aussi grâce à une piètre performance de leurs adversaires, ce sont nos joueurs qui remportèrent la victoire.
Contre les Charollais Buls 2 (Gilou et Dédé sur le banc).
Une ligne assez proche de la précédente avec une lente montée en puissance de Philou et quelques dérapages d'Olivier et Joseph. Logiquement insuffisant cette fois-ci, nos joueurs encaissèrent leur première défaite de la journée.
Contre Macon (Gilou et Olivier sur le banc).
Alors que Dédé fait une entrée correcte (168) et que le néo-Lionceaux Bertrand performe à 178, cela se montre de nouveau insuffisant. 3ème ligne de suite autour de 160 de moyenne, il allait clairement falloir élever son niveau de jeu pour pouvoir prétendre au maintien. une 2ème défaite est donc enregistrée.
Contre le BCMA (Joseph et Olivier sur le banc).
Dédé Brille (201) et Philou tutoie les étoiles (235). Et c'est pourtant une 3ème défaite de rang qui est enregistrée puisque le BCMA claque un énorme 860 (215 de moyenne, de très loin leur meilleur ligne de la journée). D'un côté rageant mais d'un autre coté rassurant, nos représentants ayant montré leur capacité à produire des lignes à plus de 190 de moyenne équipe.
A la fin de la matinée, c'est à l'avant dernière place que se situent nos joueurs. L'après midi allait devoir être de bien meilleure facture pour rester dans les objectifs décrits plus haut. Et c'est contre les frères ennemis des Ducs qu'allait débuter cette seconde partie de la compétition.
Contre Les Ducs (Bertrand et Joseph sur le banc).
Comment expliquer cette ligne qui se situera à des années lumières de ce que savent faire nos joueurs. Avec un total de 600, il n'y avait rien à espérer. Et pourtant la victoire n'échappera à nos joueurs que pour 4 pauvres petites quilles. Ce triste destin leur rapportera quand même un point de bonus qui pourra compter en fin de saison. A ce moment de la compétition, le famélique bilan était d'une victoire, 4 défaites et un point de bonus. Plus le choix, il fallait terminer sur des chapeaux de roues.
Contre les Charollais bulls 1 (Bertrand et Gilou sur le banc).
Face à la lanterne rouge de cette première journée, il ne fallait pas trembler. Et nos joueurs brillèrent de mille feux. Notons le 193 du capitaine Olivier qui retrouve son niveau, mais surtout le 222 de Philou qui pour la 2ème fois de la journée, dépasse largement le par. La victoire est au rendez-vous et la dynamique change !! plus qu'une ligne pour finir en beauté.
Contre Cosne-sur-Loire (Gilou et Dédé sur le banc).
Si Joseph dérape, ses 3 partenaires ne laissent aucune chance aux adversaires. Bertrand (décidément très à son avantage au Creusot) fait un superbe 192, Olivier confirme sa ligne précédente avec un beau 212 et Philou poursuit ses exploits à 216. 3ème victoire de la journée, les Lionceaux ont remis les pendules à l'heure.
Avec 3 victoires, 4 défaites et 1 point de bonus, nos joueurs finiront à la 5ème place du classement général. Objectif bas atteint et à seulement 2 points du podium. Bravo messieurs, vous avez été au rendez-vous, nous sommes impatients de voir la suite de vos exploits lors des 2 prochaines journées. Ci-dessous la feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Merci à Philou pour les infos et photos. Merci à Nico pour les feuilles de matchs et classements officiels.

























Commentaires