R2 - J2 - Les Lionceaux écrasent tout
A l'issue de la première journée de Régionale 2, Le Lionceaux avaient d'entrée marqué les esprits en remportant tous leurs matchs. Les portes de la montée en Régionale 1 semblaient déjà s'entrouvrir. Ce weekend c'était la 2ème journée au bowling Le Cristana de Torcy (proche du Creusot), et il fallait confirmer cette tendance. Notre président, digne capitaine de cette équipe cette saison, nous a fait l'honneur de saisir son illustre plume pour nous écrire le résumé de cette magnifique journée. Nous laissons donc la place à notre Paupiette préférée pour le conte de cette belle épopée !!
"
Premier match contre la RN74
Le capitaine aligne Nicolas, Gilles Dédé et Olivier pour ce premier match. Avec un 42 pieds, les conditions semblaient jouables de premier abord, nous verrons que ce sera loin d’être gavage pour tous nos joueurs. Le match est assez serré, Olivier est bien en place dès le début, Nicolas essaie de l’imiter mais peine à trouver une première boule efficace et régulière. Le plus en difficulté est André, la première est irrégulière et surtout les trous s’enchaînent. La confiance n’y est pas. Gilles limite la casse. L’écart est stabilisé autour de 30-40 quilles et une bonne fin de partie de tout le monde y compris Dédé qui retrouve la poche, permet à l’équipe de gagner sans trop de difficulté ce 1er match.
Deuxième match contre Mâcon
Sans surprise, Dédé laisse sa place à Joseph bien décidé à montrer son talent. Olivier confirme sa forme, il plante une deuxième ligne au dessus du par, Nico est régulier mais 2 splits l’empêchent de faire une belle ligne. Joseph n’est pas mal non plus, jamais facile de rentrer. Gilles remet une seconde ligne à 143, décidément, les conditions très glissantes avec un point de break quasi inexistant, gêne plutôt nos joueurs qui ont du mal à s’exprimer. Le match est cependant gagné sans trop de problème.
3ème match contre nos meilleurs ennemis, les DUCS (le retour de Dédé)
Nous savons ô combien c’est toujours un match piège et encore une fois, ce ne sera pas démenti.
Olivier marque un peu le pas mais réalise quand même un joli 186. La bonne surprise vient de Joseph, incroyable de régularité et d’efficacité qui pose un mémorable 196. Il fait du bien car les Ducs nous donnent du fil à retordre et passent même devant nos joueurs jusqu’à cette neuvième frame où la vapeur est renversée. Leurs adversaires déjouent dans le money time quand nos Lionceaux serrent le jeu pour clôturer leur matinée avec 3 victoires en autant de matchs. Le repas et l’apéro sont les bienvenus, il était temps car Nico, pris d’une incroyable fringale, commençait à tourner de l’oeil.
4ème match contre Chalon
Après une bonne tartiflette et deux brownies (pour Nico bien sûr) les mêmes 4 joueurs rattaquent pour les deux derniers matchs de la journée.
On se dit que c’est un peu plus jouable mais au final, ça ne dure pas trop, sauf pour Nico qui bien rassasié, en profite pour claquer un énorme 237, meilleure ligne en cours au cumul des 2 journées.
Les lignes à 152,156 et 173 des trois autres joueurs suffisent à prendre le large et pour la première fois de la journée, un bonus offensif est marqué.
Dernier match contre la blind
Ce qui veut dire que notre équipe réalise une nouvelle fois le grand chelem. Pas grand-chose à retenir de cette dernière partie où l’enjeu est inexistant et les conditions de huilage surprenantes (c’est à se demander si le reconditionnement avait été fait sur ces pistes 1-2 ?)
En résumé, deuxième journée parfaite sur le point de vue des résultats et surtout de l’ambiance de l’équipe, toujours au top.
Au niveau comptable, si mathématiquement nos joueurs ne sont pas encore champions de R2, c’est tout comme ! Avec 19 pts d’avance sur les deuxièmes, il faudrait un tsunami pour les empêcher de grimper sur la plus haute marche. En effet, il leur faudrait perdre tous leurs matchs et que dans le même temps, les deuxièmes gagnent tous les leurs avec le bonus à chaque fois. Pas le genre de la maison…
D’ailleurs, on a bien senti une certaine résignation des autres équipes, qui ont compris qu’elles ne joueraient que la seconde place cette année !
"
Et voilà, rondement mené !! Merci Captain !!
Un grand merci à Philou d'être venu supporter l'équipe pendant toute la journée !!
Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
Comments