Régionale 2 - Les Lionceaux injouables
Ce weekend commençait le championnat de France des clubs pour les catégories Régionales. Notre équipe de Régionale 2 débutait cette saison avec de grandes ambitions. En effet, l'objectif bas serait le podium et l'objectif haut la montée en Régionale 1. Empêché par des contraintes personnelles, notre président ne pouvait débuter la saison en Nationale 3, il allait donc rejoindre Dédé, Gilou, Arnaud, Joseph et Olivier en R2. Cette première journée se déroulait à Miserey-Salines, souvent volontaire pour palier au manque de bowling homologués en Bourgogne.
Première ligne - Mâcon.
C'est Olivier, Joseph, Dédé et Gilou qui lancèrent les hostilités. Le suspens fut de très courte durée face aux mâconnais qui déjouaient totalement. En effet avec un famélique 510, ils ne pouvaient rivaliser contre des Lionceaux en pleine forme (à noter le 199 d'Olivier et le 185 de Joseph). La victoire fut donc aisément remportée, accompagnée du point de bonus (120 quilles de plus que l'adversaire).
Deuxième ligne - Rn 74.
Cette fois-ci ce fut beaucoup plus compliqué face à une équipe désirant clairement faire un exploit. Dédé laisse sa place à Nico. Bon coaching puisque le 212 de La Paupiette sera décisif pour remporter la victoire dans la dernière ligne droite (à noter de nouveau le 201 d'un Olivier bien en place). Réalisant un total de 727, nos joueurs surent démontrer qu'ils savaient élever leur niveau de jeu quand cela était nécessaire.
Troisième ligne - Blind.
Le nombre d'équipe étant impair, il y avait un match Blind. Gilou sort et Arnaud rentre pour faire ses débuts en championnat de France des Clubs. Troisième victoire, donc.
Quatrième ligne - Les Ducs.
Retour de Dédé pour en découdre lors de la légendaire rivalité entre les Lionceaux et Les Ducs. Le duel aura toutefois tourné court puisque nos meilleurs ennemis n'auront pas eu le temps de souffrir. En effet si les Ducs firent un triste 538, notre équipe les étrilla avec un beau 670. Bonus et victoire en poche, ils sont à ce moment en tête du classement et certains de le rester quelque soit l'issue du dernier match.
Cinquième ligne - Chalon.
Joseph s'efface et cède sa place à Gilou. Si Dédé trébuche, ses trois partenaires assurent l'essentiel pour calmer les enthousiasmes Chalonnais. Gilou (172), Nico (175) et surtout l'inarrêtable Olivier (200) firent le job pour remporter cette ultime victoire.
Le bilan est parfait : Grand chelem doublement bonifié, deux victoires d'avance sur le deuxième, soyons clair, un seul objectif reste acceptable pour cette belle équipe : la montée. Cerise sur le gâteau, Olivier fini en tête du All Event et Nico accroche la deuxième moyenne. Bravo messieurs, vous avez honoré vos couleurs !!
Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous le classement général :
Un grand merci à Philou pour avoir été présent pour supporter nos troupes, encore merci à lui pour la photo et enfin merci à Nico pour l'interview qu'il a accordé à notre équipe éditoriale.
Comments