top of page

Sauvage du Creusot – Une belle rentrée



Comme tous les ans, le sauvage du Creusot permet de retourner sur les pistes pour se préparer à la longue saison qui s’annonce. Alors que Gwendo et Tata Roger nous représentaient à Orléans, c’est ici la capitaine des Lionnes Juju qui menait une équipe aux grandes ambitions. Elle était accompagnée des Laube père et fils ainsi que d’une nouvelle recrue, ancienne gloire des Lionceaux : Guillaume. Pour compléter la formation, Fred et  Enzo Franco s’étaient associés à nos représentants. Le principe de la compétition : Petersen à 8 équipes avec matchs aller-retour.


 

Cette année la compétition était incroyablement relevée avec des équipes de très hautes volées (BCMA, Dammarie les Lys, Ducky Besançon, …) . La bataille s’annonçait acharnée. Le samedi (match-aller) allait effectivement être le théâtre de rencontre à couteaux tirés et à la fin de la journée, nous retrouvions nos joueurs et joueuses à la 5ème place du classement (avec la deuxième moyenne scratch !!) mais toujours dans le peloton de tête. Le classement le samedi soir :


Le dimanche (match retour) fut tout aussi disputé, voyant nos joueurs performer (3ème moyenne scratch du dimanche). Malgré ces hautes performances sur le parquet, le hasard des rencontres ne leur permit pas de remonter au classement. C’est donc à une très honorable 5ème place que nos joueurs finiront cette première compétition de la saison. Ci-dessous le classement général final :


Mais attardons nous sur les performances individuelles de nos joueurs et joueuse. Tout d’abord Philou qui restait sur une saison 2023-24 exceptionnelle et qui là encore, malgré un dimanche compliqué, finira avec une belle moyenne de 194 sur ses 14 parties. Ensuite Juju, intenable elle aussi l’année dernière, fit plus que confirmer que ses intentions cette année seront du même acabit que la saison passée (187,3 sur 14 lignes). Olivier fut beaucoup plus dans le dur, rappelons tout de même qu’il est blessé au dos ce qui l’empêche grandement de s’exprimer pleinement (160 sur 7 lignes).


Notre équipe éditoriale a gardé le meilleur pour la fin : Notre grand Guillaume, qui revenait après de nombreuses années d’absences, a fait parler la foudre. Pour les moins de 20 ans qui ne peuvent le connaître, rappelons que la dernière fois que Guillaume avait lancé une boule dans un bowling, nous payions en franc, nous avions le droit de fumer dans les trains et l’homme n’avait pas encore marché sur la lune (ou si peu...). Quelle importance pour Guillaume qui bluffa tout le monde en claquant un superbe 193.9 de moyenne sur 7 lignes. Il est prêt l’ancien !!


Beau weekend donc pour nos représentants qui promettent d’être au rendez-vous au championnat de France des clubs cette saison.


Merci à Philou pour les infos et photos.



コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page