top of page

Sauvage Du Creusot – Weekend d’intégration


Ce dimanche se déroulait le sauvage équipe de 5 Du Creusot au sympathique bowling Crystina de Torcy. Le principe de la compétition était une Petersen à 8 équipes avec 5 points gagnés pour chaque victoire, 1 point par défaite, 1 point de bonus défensif en cas de défaite de moins de 15 quilles et 1 point de bonus offensif en cas de victoire à plus de 200 de moyenne. Notre club alignait une belle équipe comportant 3 de nos recrues : Jean-Mi, Philippe et son fils Olivier. Ils étaient accompagnés par 3 membres de l’équipe fanion : Ju, Damien et Pierrot. Les objectifs de cette journée étaient multiples : Accueillir nos nouveaux représentants, préparer le championnat de France des clubs, et bien sûr performer en faisant un résultat dès cette première compétition.


Le premier match avait une saveur particulière puisqu’il se déroulait contre Dammarie-les-Lys, un de nos principaux concurrents en Nationale 3. D’autant qu’ils s’étaient renforcés avec des éléments de leur équipe de Nationale 1. Le match fut incertain jusqu’à la dernière frame mais nos joueurs durent finalement s’incliner. Après cette déconvenue, il fallait réagir et enchaîner les victoires.

Les trois autres matchs de la matinée furent plus que satisfaisants : Avec autant de victoires, et en particulier un troisième match gagné de haute lutte (débours de 40 quilles à la dernière frame pour finalement une victoire à +12). Hélas pendant ce temps, l’USCDCL faisait de même et bien souvent avec le bonus offensif. C’est donc à la deuxième place que se termina cette belle matinée, qui laissait plein d’espoir pour la suite de la compétition.


Si le premier match de l'après-midi fut une formalité, en particulier avec un superbe 279 un très beau 235 réalisé par l’espiègle Jean-Mi, le deuxième match fut plus accroché. En effet les Bressans de Bourg en Bresse résistèrent longtemps avant de devoir céder face à nos représentants qui surent gagner ce match « au métier ». Divine surprise, l’USCDCL perdait son premier match de l’après midi laissant la première place aux Lionceaux d’un petit point.


Enfin vint le dernier match de la compétition qui devait décider de la position de notre équipe sur le podium. Et ce sera le seul point moins positif de cette belle journée. Un adversaire qui occupe l’espace, qui perturbe, à dessein, nos joueurs de ses plaisanteries fines, bref un adversaire qui mange la tête de nos représentants. Et ces derniers qui se laissent un peu embarquer, commencent à douter et ratent leur entame de match. Une belle réaction d’orgueil leur permet de remonter et de faire jeu égal. Hélas, ce sera un peu trop tard, et la victoire leur échappera d'un souffle. Un débrief après la compétition permit à ces joueurs expérimentés de se promettre que plus jamais il ne se feront avoir à ce petit jeu.


C’est donc à une superbe deuxième place que notre équipe fanion clôturera sa compétition avec le sentiment légitime du travail accompli et de belle manière.


Individuellement nos recrues ont largement été à la hauteur, avec Philippe proche du par qui a montré sans surprise sa grande force mentale, avec un Jean-Mi solide également et techniquement très affûté et enfin un Olivier qui a montré qu’il sera un des piliers incontestables de l’équipe 2. Pour nos anciens Lionceaux, Damien su montrer de belles choses et su performer dans les moments clés, Ju comme à son habitude a toujours fait des débuts de série fracassants et enfin Pierrot qui était dans un très bon jour et finira premier du All Event. Ci-dessous la feuille de match :


Un grand merci à Corentin et à l’équipe du bowling pour l’organisation parfaite de la compétition. Un autre grand merci à Virginie pour les photos.



L’exploit à la 10ème Frame de notre espiègle Jean-Mi :

Notre équipe après les récompenses :


Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page