top of page

Tournoi des Maitres – Gwendo en « Mère Courage »

  • nicolassenar
  • 18 juil.
  • 2 min de lecture

ree

En début de mois avait lieu à La Rochelle le « Tournoi des Maîtres ». Cette compétition était réservée aux Seniors et avait une organisation totalement atypique. En effet, chaque participant devait réaliser 5 séries de 6 lignes, soit 30 lignes au total réparties sur une semaine !!  A l’issue de cette très longue qualification, les 30 meilleurs hommes et les 20 meilleures dames participaient à une finale en Baker Système. Il fallait être particulièrement motivé et un petit peu fou pour s’inscrire en fin de saison à un tournoi aussi sportif et chronophage. C’est sans surprise notre championne Gwendo qui allait représenter notre club en Charente-Maritime.

 

Pourquoi la présence de Gwendo ne nous surprend pas ? Elle était, avant même de participer à cette compétition, la Lionceaux ayant réalisé le plus de lignes cette année, hommes et dames confondus. De toutes les batailles, nous la retrouvons weekend après weekend dans tous les bowlings de France pour défendre dignement les couleurs de notre club.


Le samedi notre Lionne entamait sa compétition par sa première série de 6 lignes. Comme souvent Séverine alterna l’excellent (2 lignes au-dessus de 180) et le moins bon (timide démarrage à 134). Sa feuille de match :

ree

Le dimanche commençait de très belle manière avec une première série à 507. La deuxième série fut hélas plus difficile (431) et l’empêchait de remonter au classement général. Ci-dessous sa feuille de match :

ree

Alors que le lundi était un jour de repos, le mardi voyait notre championne revenir sur les pistes. Et de nouveau son départ fut excellent : Avec une première série à 514, la journée était bien lancée. La deuxième série fut correcte (465) et lui permit de finir son mardi à 979. La feuille de match :

ree

Le mercredi à l’heure du repas, cela débutait dans la difficulté avec une première série à 449. Belle réaction sur la deuxième série avec un total à 485. La feuille de match :

ree

Enfin le jeudi allait être le jour des extrêmes. Avec une toute petite première série (et une troisième ligne à 120) on pouvait craindre le pire. Ce fut tout le contraire puisque lors de la 4ème ligne, Gwendo fit lever la foule avec un époustouflant 213. Ci-dessous sa feuille de match : 

ree

Notre Lionne finira sa compétition à la 39ème place et donc n’accrochera pas la finale. Nous répétons notre reconnaissance à notre championne pour avoir si souvent porté nos couleurs aux quatre coins de l’hexagone !! Et même lors d'une compétition aussi éprouvante que celle proposée à La Rochelle, notre "Mère-Courage" aura su relever le défi !!

 

 

Merci à Gwendo pour les photos.  


ree

ree

 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page