top of page

Tournoi Equipe de 5 de Moulins


En parallèle de la finale du championnat de France individuel Elite, se déroulait ce weekend un tournoi à l'Enjoy Bowling de Moulins (plus précisément à Avermes). La compétition consistait en une Petersen handicap de 12 équipes avec bonus de 100 quilles en cas de victoire. Notre maillot allait être dignement représenté par nos Lionnes Mag, Ludi et Juju qui s'alignaient dans la même équipe avec un ancien illustre Lionceaux (Fred) ainsi qu'avec Axel Forestier des StarBowlers. 6 matchs allaient être disputés le samedi puis 5 le dimanche.


Et cela commençait mal pour nos représentants puisque la première rencontre allait être perdue avec un petit 827 scratch. Revanchard et désireux de se caler sur de bons rails, le deuxième match allait être d'une toute autre teneur : Avec 1089, ils reprenaient le contrôle de leur destin et surtout prenaient déjà avec 1224 la meilleure série handicap du tournoi (à noter le 202 de Mag décidément époustouflante en 2022, le 214 de Juju et le 258 d'Axel !!). La troisième ligne allait là aussi être remportée et leur permettait à la pose d'être dans la course à la victoire.

Pris à froid à la reprise, le premier match de l'après midi était synonyme de défaite malgré l'excellente prestation de Ludi (208) et de Fred (245). Remettant les pendules à l'heure, les cinquième et sixième matchs allaient être remportés grâce à une bonne performance des Lionnes mais également à un Fred marchant sur l'eau (206 et 258) et un Axel l'accompagnant (209 et 221). Le bilan du samedi était excellent puisqu'avec 4 victoires sur 6 matchs, ils occupaient la deuxième place du classement provisoire.


Le dimanche matin débutait par une rencontre particulièrement décisive puisque nos représentants rencontraient les premiers du classement. Et une nouvelle victoire allait s'ajouter au compteur (l'excellente Ludi faisait 235 et Fred continuait à performer avec un magnifique 253). Maintenant premier du classement, ils devenaient l'équipe à abattre. Avec une cible dans le dos la rencontre suivante sera perdue, mais ne changea en rien les ambitions de nos joueuses. La troisième rencontre remportée de haute lutte, c'est deuxième du classement qu'ils finiront leur matinée.

Restaient les 2 matchs de l'après midi dans une compétition ou les 4 premiers du classement étaient dans un mouchoir de poche. Tout était possible, de la victoire à la médaille en chocolat. Hélas la première rencontre est perdue les plaçant à la quatrième place et les laissant trop loin pour envisager une victoire finale. N'acceptant pas ce cruel sort, ils remportèrent leur dernier match, accrochant ainsi le podium pour finir le tournoi à une très belle troisième place.


Le classement de la compétition :


La feuille de match :


Les moyennes (sur 11 lignes) :

  • Mag : 170.2

  • Ludi : 183.6

  • Axel : 201.2

  • Juju : 172.4

  • Fred : 210.8

Avec des performances telles que celles produites par nos lionnes ce weekend, gageons que la saison 2022/23 s'annonce sous les meilleurs augures !! D'autant que nos jeunes recrues pour l'année prochaines participaient également à la compétition. En effet, Tata Roger et Séverine étaient dans l'équipe des StarBowlers avec d'autres amis des Lionceaux comme Lolo Fuche et Alain Laurent. Si le résultat n'a pas été à la hauteur de leurs espérances (11ème), elles auront déjà montré une volonté et une détermination qui sauront être utilisées à bon escient en Nationale 3 !!



Un grand merci à Juju pour les photos et les infos. Et un grand merci aux employés du bowling qui comme d'habitude ont sut recevoir de la meilleure des manières tous les joueurs et accompagnateurs !!







Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page