top of page

Tournoi individuel sauvage du Creusot


Ce dimanche, le bowling de Torcy (Espace Loisir Le Crystana au Creusot) organisait son sympathique tournoi sauvage individuel handicap. Le principe de la compétition était le suivant : Un tournoi handicap composé de 24 joueurs ouvert à tous. Tous les joueurs disputent 2 séries de 3 parties handicap. Au terme de ces parties, les 3 premiers accèdent à la demi finale. Le 2ème rencontre le 3ème puis le gagnant de ce match affronte le 1er des qualifications en finale.

Pour notre paupiette préférée, la compétition commençait idéalement puisqu'il débuta par un 200 suivi d'un magnifique 226. Une dernière partie à 182 le laissait troisième au classement à l'issue de la première série. Une première série à 608 devait appeler une deuxième série du même niveau. Hélas, la suite de la compétition s'annonçait compliquée. Effectivement, un modeste 169 suivi d'un tout aussi modeste 170 le reléguait à la 6ème du classement. Restait une dernière ligne pour se refaire, et cette dernière ligne devait être exceptionnelle. Toujours surmotivé par ce genre de défi, Nico retrouva tous ses moyens pour sortir une ligne stratosphérique à 246. Cette deuxième série à 585 lui permettait de faire une spectaculaire remontée au classement pour arracher une troisième place qualificative pour le Roll Off. Ci-dessous le classement des qualifications :

Ci-dessous les lignes de qualification de notre représentant :

Pour le Roll Off, Nico tombait contre le deuxième du classement, un jeune qui emmenait 66 d'handicap. Il fallait donc espérer une petite ligne de ce joueur ou une très grosse ligne de Nico. Hélas, ni l'une ni l'autre de ces conditions ne furent remplies et notre président dut s'incliner et finir à la troisième place du classement. A noter que son jeune adversaire gagnera la compétition ce qui donne une note encore plus sympathique à ce tournoi qui aura permis à un joueur à 125 au listing de passer un dimanche dont il se souviendra probablement longtemps. Ci-dessous le Roll Off :

A noter la belle deuxième place au All Event de Nico derrière un Paul Carneiro très au-dessus de la mêlée ce dimanche matin :

L'interview de notre champion : "Un plaisir retrouvé depuis que j'ai récupéré mon bas de sac qui était en rebouchage, je me suis toutefois perdu en début de deuxième série ayant du mal à adapter mon décalage. Content tout de même de ma réaction pour arracher la qualification. Quant aux conditions de jeu, le bowling ficelle permet souvent d'accrocher un strike qui aurait dut être un 9. l'inverse est beaucoup plus rare..."



Merci à Nico pour les informations et la photo.

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page