top of page

Triple mixte de Moulins – Une Lionne sur le podium


Cela avait échappé à notre équipe éditoriale mais plusieurs de nos Lionnes participaient à un triple mixte lors du weekend du 17 septembre à l’Enjoy Bowling de Moulins (Avermes). Il y avait Mag accompagnée de Alain Laurent et Patrice Sevin ; Capitaine Juju accompagnée de Bérénice et de Fred et enfin Gwendo qui s’alignait avec David Lefevre et Hans Nachtergaele. La compétition comportait 10 triplettes mixtes qui se rencontraient en Petersen en match aller (le samedi) puis retour (le dimanche). 5 points par match gagné, 1 point par match perdu et des points de bonus : 1 point pour toute équipe ayant réalisée 715 quilles handicap, 1 point pout toute équipe vainqueur avec un écart supérieur ou égal à 90 quilles et 1 point pour toute équipe perdante avec un écart inférieur ou égal à 9 quilles.


L’équipe Dijon (Fred, Juju et Bérénice).


Voilà une formation qui arrivait avec de grandes ambitions. Hélas, le moins qu’on puisse dire c’est que la compétition démarrait mal : En effet avec 4 matchs pour autant de défaites le samedi matin, ils finirent avec le minimum syndical c’est-à-dire 4 points. Rageant, d’autant que les performances individuelles étaient loin d’être mauvaises. Juju qui joue à 176.7, Bérénice à 181 et enfin Fred à 198. Il fallait réagir durant l’après-midi.

Et Fred fit parler la foudre pendant 4 lignes : 278, 225, 247, et 237. Ouch, impressionant... Pendant ce temps Bérénice performait également avec une série à 197.8 tandis que Juju ne déméritait pas à 179.4. Les points de matchs commençaient à être engrangés avec 3 victoires et 3 points de bonus. Avec 24 points sur leur samedi, le podium était encore atteignable.


Décidément pas du matin, la première série de dimanche ne leur rapporta qu’une victoire sans bonus et il devenait clair que les récompenses s’éloignaient inexorablement. A noter d’ailleurs une confirmation de la part de Juju de son appartenance au club des 115 (snif). Observons tout de même de nouveau la série de Fred à 216.4 !!

L’après-midi allait leur permettre de gagner 2 nouveaux matchs et finir ainsi à une frustrante 8ème place du classement. Frustrant, d’autant qu’ils auront la cinquième moyenne scratch, Fred ayant la deuxième chez les hommes tout comme Bérénice chez les dames.


La feuille de match :


L’équipe Mag (Mag, Alain et Patrice).


Cela commençait sur des chapeaux de roues pour l’équipe de Magali avec 2 victoires. Le troisième match fut rageant car perdu contre une équipe faisant une ligne à 228 de moyenne. Le quatrième match fut plus logiquement perdu. Mag fit une très belle matinée à 184.5 de moyenne, bien imité par Alain (197.5). Patrice eut une matinée plus discrète à 171.5.

L’après-midi allait s’avérer plus compliqué avec une seule victoire et un bonus défensif. Mag continuait toutefois à survoler les débats (181.8) tout comme Alain à 187.8. Patrice toujours dans le dur perdait pied avec un discret 156.2 de moyenne. Il fallait faire un dimanche royal pour remonter au classement.


Si le dimanche commençait mal par une défaite, la suite de la matinée allait être d’une toute autre saveur. Avec 4 victoires de rang, l’équipe de Mag se relançait totalement et se rapprochait très sérieusement du podium voire de la deuxième place. A noter la belle performance de Patrice qui redressait la barre en performant à 190.8 de moyenne.

Il fallait poursuivre l’après-midi. Si une nouvelle victoire marquait leur entame de la dernière série, les deux défaites qui suivirent les condamnèrent à renoncer au podium. Une belle victoire pour finir leur offrait une très belle cinquième place au classement général. A noter que de nouveau c’est Patrice qui performa lors de cette série frôlant le par.


La feuille de match :


L’équipe Hans (Gwendo, Hans, David).


Si la matinée du samedi commençait par une défaite, la réaction fut très belle avec trois victoires de rang. Un David à 209.5 et un Hans à 201.7 aidèrent largement à ce bon résultat. Mais si Gwendo n’atteignait pas ces sommets, elle ne lâchait rien et conservait un niveau de jeu constant et fiable.

L’après midi fut encore plus beau : 4 victoires en cinq matchs et le samedi fut quasi parfait. Alors que Gwendo continuait à être régulière, Hans poursuivait ses performances de haut niveau (209.4). Deuxième au classement provisoire derrière l’équipe FRED qui semblait intouchable. Le dimanche allait être épique.


Mais la matinée du lendemain, bien que sérieuse, fut moins éblouissante. Avec seulement 2 victoires en 5 matchs, ils se retrouvaient troisième à 1 point derrière l’équipe de Cissou. A noter la très belle matinée de David (208). La dernière série allait décider du podium.

L’après-midi laissait entrevoir une possible catastrophe. En effet, après 2 défaites la dynamique semblait brisée et les poursuivants se voyaient déjà les croquer tout cru. C’était sans compter sur leur capacité à réagir et de belle manière. Finissant sur deux superbes victoires, le podium était maintenant assuré et couronnait de la troisième place cette très belle équipe.


La feuille de match :


Bilan très positif ce weekend pour nos Lionnes qui auront déjà sut montrer leurs intentions pour leur saison en Nationale 2 !!



Merci à Juju pour les photos.


Posts Récents
Archives
bottom of page