top of page

Triplette de Moulins – Des Lionnes éblouissantes



Ce weekend se déroulait le tournoi triplette mixte handicap de l’Enjoy Bowling d’Avermes. La quasi-totalité de nos Lionnes de Nationale 2 participaient à cette compétition réparties dans 4 équipes différentes. Juju jouait avec Bérénice, Nathan et Fed ; Gwendo jouait avec Sylvain Chargros et Hans Nachtergaele ; Mag et Ludi s’alignaient avec Maxime Vignon et Alain Laurent et enfin Tata Roger participait avec Lolo et Cissou. Le principe de la compétition : 18 lignes Petersen, 5 points par match gagné et 1 point de bonus dans différents cas : Victoire de plus de 90 quilles, Total handicap supérieur à 715 et défaite de moins de 9 quilles.


Equipe Dijon (Juju, Bérénice, Nathan, Fred)


Un samedi très compliqué pour cette belle équipe. Avec seulement 2 victoires (2ème match et dernier match), la pêche fut maigre. Avant dernier du classement le samedi soir, la Team Dijon était très loin de ses légitimes ambitions. Individuellement seul Fred performa à hauteur de son talent : 205,7 de moyenne finissant même sur un époustouflant 266. De son côté Juju commençait bien sa compétition (181 puis 184) puis alterna les bonnes lignes et les lignes plus modestes. Sans toutefois jamais s’effondrer, elle n’avait en rien oblitéré ses chances de briller le dimanche.

Le lendemain fut beaucoup plus positif. En effet, avec 5 victoires (dont 2 bonussées) et 1 match nul, ils montraient qu’ils avaient largement le niveau de jouer le haut de tableau. Trop handicapés par leur samedi, ils ne purent toutefois que gagner une place pour finir au 8ème rang du classement général. Comme promis Juju montra un très beau visage ce dimanche en jouant à 187 de moyenne (finissant sa compétition sur un beau 211). Avec un bilan du weekend à 177,8, notre capitaine des Lionnes avait de nouveau tenu son rang pour finir 2ème du All Event féminin. Ci-dessous sa feuille de match :


Equipe Delille (Gwendo, Sylvain, Hans)


Tout comme pour l’équipe de Juju, le samedi fut assez moyen pour l’équipe de Séverine. Avec un Total de 3 victoires (dont une bonussée), la formation occupait la 8ème place du classement avant les matchs retours du lendemain. De son côté Gwendo était assez loin de ses standards avec un samedi à 139,4 de moyenne. Mais finissant mieux qu’elle n’avait commencé, le dimanche restait prometteur.

Le lendemain le bilan fut bien meilleur avec 5 victoires et 1 match nul. A noter que ce fameux match nul fut le résultat de la rencontre les opposants à l’équipe de Juju. Montant de 2 places, ils finiront au 6ème rang  du classement général. De son côté Gwendo fit un dimanche très dense (toutes ses lignes entre 134 et 174). Elle finira à 145,1 de moyenne, ci-dessous sa feuille de match :


Equipe Max (Mag, Ludi, Maxime, Alain)


Excellent samedi pour cette équipe qui fit un parcours quasi parfait avec 7 victoires dont 3 bonussées. Avec 40 points après les matchs aller, la Team Max était en tête de la compétition. Lors de cette première journée, Mag eu du mal à mettre en place son jeu et finit à 148,7 de moyenne sur les 7 lignes qu’elle fit. A l’inverse Ludi fut injouable lors de cette journée. Avec 188,1 de moyenne et 4 lignes au-dessus du par (201, 205, 214, 219), elle occupait le samedi soir la 2ème place du classement féminin All event.

Le dimanche fut moins prolifique en victoires pour la Team Max. Avec tout de même 4 victoires dont un bonus, il conservait leur place sur le podium pour finir à une très belle 3ème place. Individuellement Mag commençait bien son dimanche avant de doucement baisser de niveau. Elle finira à 149, 1 de moyenne sur 12 lignes, bien loin de ses habituelles performance. Ludi manquait son début de dimanche avant de redresser la barre ligne après ligne. Elle finira à 176,9 de moyenne sur 15 lignes. Ci-dessous les feuilles de match de Mag et Ludi :


Equipe Cissou (Cissou, Lolo, Tata Roger)


Le samedi démarrait sur des chapeaux de roues avec 4 victoires d’affilées. A la fin de la journée, c’était déjà 6 victoires (dont 2 bonus) qui leur permettaient d’occuper la 3ème place du classement général. Virginie fut un début de compétition éblouissant avec une première ligne à 200 suivi d’une ligne stratosphérique à 216. A 163,7 de moyenne en fin de journée, elle participait très largement aux performances de son équipe.

Le dimanche allait être encore meilleur pour la Team Cissou. Avec 5 victoires sur les 8 premières lignes, ils étaient 2ème avant la dernière ligne. Hélas, les premiers ayant deux points d’avance, ils ne pouvaient qu’espérer une défaite de leur part et une victoire pour eux-mêmes. Il y avait un autre scénario hautement improbable : que les premiers gagnent leur match sans bonus et qu’eux gagnent le leur avec double bonus. Ce double bonus n’avait jamais été réalisé à ce moment de la compétition par aucune équipe. Mais c’est tout de même l’exploit que les partenaires de Tata Roger firent lors de cette dernière ligne (victoire de plus de 90 quilles et total handicap supérieur à 715). Ils avaient maintenant le même nombre de point que leurs adversaires directs. Les deux équipes allaient être départagées sur le total quilles handicap sur l’ensemble de la compétition. Et là aussi c’était extrêmement serré. Finalement c’est bien l’équipe de Virginie qui attrapa la victoire pour 14 petites quilles. Un grand bravo à eux avec une mention spéciale pour Tata Roger qui aura maintenu son niveau de jeu jusqu’au bout, finissant à 162, 1 de moyenne. Ci-dessous sa feuille de match :


Le classement général :


 

Merci à Gwendo pour les infos et photos !!

コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page