Triplette mixte de Moulins
Ce weekend se déroulait une triplette mixte à l’Enjoy Bowling de Moulins (Avermes). Trois de nos Lionnes participaient à cet événement dans 3 équipes différentes. Virginie jouait avec Hervé Fouquet et Martial Petoux au sein de l’équipe Walla, Séverine s’alignait avec Hans Nachtergaele et Sylvain Chargros dans l’équipe Star Delille, et enfin Ludivine concourait avec Patrice Sevin et Axel Forestier dans l’équipe Générations. Le principe du tournoi consistait à une triplette Petersen avec matchs aller (le samedi) et retour (le dimanche). Chaque victoire permettait d’engranger 5 points (1 point pour la défaite), 1 point de bonus défensif pour une défaite de moins de 9 quilles et 1 point de bonus offensif pour une victoire de plus de 90 quilles. 10 triplettes étaient inscrites.
L’équipe Walla emmenée par Tata Roger débutait bien mal sa compétition avec 3 défaites de rang cela malgré une entame de compétition correcte de la part de notre joueuse. Les 5 matchs suivants seront d’une toute autre facture puisque c’est 4 victoires (dont un bonus) qui seront marqués. Une défaite pour finir le samedi les laissait à la 7ème place du classement mais a seulement 6 points du podium. Tout était encore possible. Le dimanche matin fut hélas marqué par la malchance. En effet, si les 3 premiers matchs furent au-dessus de 625 handicap, aucune victoire ne viendra couronner cette performance. Les deux matchs suivants n’obtiendront pas meilleur sort et c’est donc avec un bilan de 5 défaites en 5 matchs que la matinée se clôturait. Pour éviter les affres des dernières places, il fallait réagir en champion. Et c’est ce que fit cette belle équipe en remportant ses 4 matchs de l’après-midi. Avec un bilan de 8 victoires sur 18 matchs, ils finiront tout de même à une honorable 7ème place. Si Virginie aura eu un samedi en demi-teinte (159.8) malgré une belle régularité, son dimanche aura été d’un excellent niveau (171.4) finissant même sa compétition sur un magnifique 202. Cette belle performance lui permettra de finir 2ème du classement individuel handicap féminin.
L’équipe Star DeLille portée par Gwendo marquait les esprits dès l’entame de la compétition par une victoire bonifiée. Le reste du samedi matin fut assez loin de cette performance puisqu’aucune nouvelle victoire ne vint s’ajouter à la première. Se devant de réagir, ils commencèrent l’après-midi par un 666 diabolique, gagnant de nouveau avec le bonus. Portés par ce score, ils furent infernaux le reste du samedi en remportant leur 3 autres matchs avec encore un bonus à la clé. En possession de 5 victoires et 2 bonus, ils se situent le samedi soir à la deuxième place du classement équipe. Le dimanche commençait plutôt mal avec deux défaites mais heureusement suivies par 2 victoires les ramenant dans la course. 3 défaites de plus allaient largement oblitérer leur chance de podium. Et malgré les 2 victoires (dont une bonifiée) qui clôtureront leur compétition, c’est à la 6ème place qu’ils finiront la compétition. Quant à Gwendo, les points positifs auront été des belles performances (première ligne à 205) mais largement contrariées par des lignes assez faibles allant jusqu’à s’inscrire par deux fois au club des 115 (rejoignant ainsi notre président, notre secrétaire et Mag). Elle finira tout de même à une très belle 4ème place du classement individuel handicap féminin.
L’équipe Générations emmenée par Ludi ratait clairement son entrée dans la compétition. Avec 4 défaites de rang, le tournoi s’annonçait difficile. Mais la réaction fut au rendez-vous puisque les 4 matchs suivants furent remportés relançant totalement la triplette. Une défaite pour clôturer le samedi les plaçait à la 8ème place du classement, bien loin du podium avant d’aborder un dimanche qui se devait d’être d’une toute autre facture. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la réaction fut fulgurante !! Une première victoire bonifiée allait en effet lancer leur journée de la meilleure des manière (à noter le 213 de Ludi). Et quatre autres victoires plus tard (avec un 235 de Ludi pour finir), cette belle équipe s’était totalement relancée dans la course au podium. La victoire elle-même restait accessible. L’après-midi fut toutefois plus compliqué avec 2 victoires en 4 matchs. Ces deux défaites leurs enlèveront la victoire et même le podium. En effet, finissant seulement à 2 points du podium et à 6 de la victoire, il s’en fallu de bien peu de créer l’exploit. Accrochant tout de même une magnifique 4ème place ils auront en plus la satisfaction d’avoir vu une Ludi décidément en pleine forme finissant meilleure joueuse scratch (182.2) du tournoi.
Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous le classement féminin individuel :
Ci-dessous les feuilles de match de nos joueuses :
Un grand merci à Séverine pour les infos et les photos !!
Comments