Triplette sauvage de Bourg en Bresse
Ce weekend se déroulait une triplette sauvage dans le sympathique bowling de Bourg en Bresse. Deux de nos Lionnes représentaient notre club au sein d’une même équipe, complétée par notre glorieux ex-partenaire Fred Janzen et par un autre ami des Lionceaux : Greg Vanouche. La compétition consistait en une triplette Petersen handicap (avec droit à un remplaçant) avec bonus de 60 quilles pour chaque match gagné. Le classement final était basé sur le total quilles + handicaps + bonus. Des classements auxiliaires pour les meilleures moyennes et lignes individuelles complétaient les récompenses.
Le samedi matin le tournoi débutait. Dès la première ligne, nos joueuses allaient planter le décor. Si Mag tardait à se lancer, Juju débutait sa compétition avec un magnifique 238. Pas de chance, leurs adversaires claquaient un stratosphérique 755 handicap leur ôtant le gain de la partie. Marqués par ce cruel échec, la deuxième ligne était également perdue et là aussi le sort s’acharna puisque c’est pour 5 petites quilles que la victoire leur échappa. Il fallait réagir, et c’est ce qu’ils firent, tout d’abord avec Magalie qui retrouvait ses marques avec un beau 191 et surtout avec Greg qui posait un 242 qui allait s’avérer être la deuxième meilleure ligne du tournoi !! Première victoire donc. La quatrième ligne allait être très faible mais la chance avait tourné et malgré un 552 hdp (leur plus petite ligne du weekend), c’est une nouvelle victoire qui était engrangée. A la pose, 2 victoires sur 4 matchs.
L’après midi sonnait l’entrée de Fred à la place de Greg. Lors des trois premières lignes le couple Juju-Fred allait enflammer la piste, Fred faisant 624 et Juju 538. 3 victoires de plus à ajouter au compteur. Petit bémol, lors de la quatrième et dernière ligne, les trois joueurs baissent un peu de rythme et rate le grand chelem qui était pourtant à leur portée. Le bilan de la première journée est donc de 5 victoires sur 8 matchs les mettant dans le premier tiers du classement.
Après une bonne nuit de repos, la compétition reprenait le dimanche voyant Greg faire son retour à la place de Mag. Le premier match fut remporté sur le fil, toujours porté par Juju et Fred qui continuaient sur leur lancée de la veille. Le deuxième match fut plus compliqué, voyant Fred faire son seul faux pas du weekend (157) et ce malgré les performances honnêtes de ses partenaires. Face à cette défaite, la réaction fut époustouflante. Lors de la troisième ligne Juju claqua un 258 extraordinaire, attrapant pour l’occasion la deuxième meilleure ligne féminine seulement battu par le 278 de Valérie Cornuz qui eut le mauvais goût de le faire en même temps que notre joueuse !! Avec un total de 696, le match est évidement largement gagné. La dernière ligne de la matinée sera par contre perdue sur le fil laissant nos joueurs à 7 victoires sur 11 matchs. Toujours dans la course au podium, il fallait faire l’après-midi parfait pour espérer.
Le dimanche après-midi vois le retour de Mag sur le parquet à la place de Juju. Et ce retour s’avère gagnant puisque la première ligne est remportée de haute lutte. Le podium se rapproche, il ne faut pas faire de faux pas. Hélas, et malgré un Fred en forme, les deux dernières lignes seront cruellement perdues d’un souffle leur enlevant tout espoirs de podium. Mais ce bilan de 8 victoires sur 15 matchs ajoutées à leur performances individuelles leur permettra tout de même d’accrocher une magnifique quatrième place, la première dans les récompenses !! S’ajoute à cela la meilleure ligne homme (Greg avec 242) et la meilleure ligne femme (Juju avec 258). Greg et Juju ne sont en fait que deuxième de ces classements mais comme les premiers sont également ceux qui ont remporté le classement de la meilleure moyenne, et le règlement ne leur permettant pas d'être récompensé deux fois, ce sont bien nos joueurs qui gagnent ce classement. Bilan très positif pour cette sympathique équipe nommée, non sans humour, pour l’occasion la Justeam !!
Les moyennes des joueurs :
Juju : 177,3 sur 12 lignes (en pleine forme ce weekend elle aura su performer sur un pistage très peu favorable aux grosses moyennes, à noter la meilleure moyenne du tournoi à 192,3)
Mag : 153,8 sur 11 lignes (un peu en dedans par rapport à ses performances habituelles, elle aura su tout de même réagir dans les moments cruciaux particulièrement le samedi)
Greg : 169 ,1 sur 11 lignes (très irrégulier, il aura quand même su accrocher la deuxième meilleure ligne du tournoi)
Fred : 191,7 sur 11 lignes (égal à lui-même, ne laissant que peu de déchet en route, il aura soutenu son équipe tout le weekend).
La feuille de match :
Le classement final :
La JUSTEAM
Le soutien inconditionnel de Dom :
Un grand merci à Juju pour les photos et infos !!
Comentários