top of page

Vétérans individuels - Un Dédé "on fire"


Ce weekend se déroulait la phase départementale des Vétérans individuels. Comme pour les doublettes Régionales, l'absence de bowlings homologués en côte d'or a contraint la fédération à organiser cette échéance... Dans le Doubs, au sympathique et professionnel bowling de Besançon "Aux Ateliers". Parmi les nombreux anciens de notre club, deux d'entre eux avait décidé de concourir. Gilou qui se présentait en Vétérans 2 et Dédé qui allait représenter nos couleurs en Vétérans 3. L'objectif pour nos deux joueurs était la qualification pour la phase Régionale.


Les Vétérans 2.

Pour Gilou il fallait ne pas finir dernier, étant dans une poule de 4 alors que 3 seraient qualifiés. Notre joueur allait avoir des difficultés à rentrer dans la compétition puisque sa première série de 4 lignes se finira à 572, assez loin de ses performances habituelles. Mais tout n'était pas perdu puisque à ce moment de la compétition la troisième place n'était qu'à 28 quilles. Il fallait réagir et élever son niveau pour espérer. C'est ce qu'il fit avec une belle deuxième série à 661. Hélas, son adversaire direct ne lâcha rien et le podium lui échappera. Il évitera tout de même le Club des 115 de justesse, faisant 116 à la deuxième ligne.

Ci-dessous la feuille de match :

Ci- dessous le classement :


Les Vétérans 3.

La qualification semblait un objectif tout à fait crédible pour notre valeureux Dédé. Il commençait toutefois sa compétition modestement avec un 186 suivi d'un 162. Il n'était pas sûr du tout que le cut serait autour de 170 de moyenne, il était donc impératif de produire un jeu d'une toute autre envergure. Et là, Dédé fit parler la foudre avec une série de 4 lignes époustouflantes (958) faisant plus que le relancer, le mettant en position pour jouer la gagne. Deux lignes sérieuses pour finir (170 et 193) lui assurait une magnifique deuxième place, uniquement battu par un Bill touché par la grâce et n'ayant laissé que peu d'espoir à ses adversaires. Félicitation à Dédé pour avoir parfaitement représenté notre club !! A noter, pour la bonne bouche, qu'il remportera la meilleure ligne de la compétition (258), réalisant l'exploit 2 fois (seulement égalé par un Jean-Mi des grands jours).

Ci-dessous la feuille de match :

Ci-dessous le classement :


A noter la performance de Jean-Mi en Vétérans 1 qui, a l'image de Bill, n'aura laissé que des miettes à ses adversaires.



Merci à Nico pour les infos !!

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page