top of page

Vétérans phase départementale – Les Ateliers

Ce weekend se déroulait la phase départementale des individuels vétérans. Pas moins de 6 Lionceaux représentaient nos couleurs. Chez les vétérans 1 Dames il y avait Magali, chez les vétérans 3 Hommes Gilles, Dédé et Joseph portaient nos couleurs et enfin chez les vétérans 1 Hommes, Jean-Mi et Philippe allaient défendre le maillot des Lionceaux. Pour beaucoup en pleine forme en ce moment, nous attendions beaucoup de nos représentants. L’histoire allait montrer que nos espoirs étaient largement légitimes.


Vétérans 1 Dames.


Magali en avait déjà beaucoup montré lors de la deuxième journée des Nationale 2 du championnat de France des clubs. Sa première série allait être à la hauteur de ses espérances avec un total de 727 (à noter le 214 lors de la troisième ligne). A ce moment de la compétition elle se situait à seulement 5 quilles de la première place. Sa deuxième série allait être de bonne facture sans atteindre les sommets de la première (667). Pendant ce temps son adversaire marchait sur l’eau lui ôtant tout espoirs de victoire. Avec une moyenne de 174.25, Magali finira à une belle deuxième place la qualifiant pour la phase suivante. Ci-dessous la feuille de match :



Ci-dessous le classement général :



Vétérans 3 Hommes.


Dédé commença sa compétition de la meilleure des manières en performant sur la première série à 730. Hélas, alors que tout semblait démontrer que le podium voire la victoire lui tendait les bras, il se blessa et ne put défendre ses chances jusqu’au bout. Pire, il dut s’arrêter de jouer avant la dernière ligne.  Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement, espérant que notre champion nous revienne au plus tôt en grande forme.

Gilles commençait sur un rythme correct malgré une toute petite ligne à 116 (attention, le club des 115 était très proche, première série à 627). Mais dans ce groupe le plus nombreux (12 concurrents), le niveau de jeu s’avérait élevé. Il fallait donc en mettre plus, et Gilles sut élever son niveau de jeu pour réaliser une deuxième série de bonne facture (645). Le sort avait décidé de s’acharner sur lui puisqu’il allait échouer à la neuvième place (les 8 premiers étant qualifiés) à seulement 3 quilles de la qualification. Frustrant, il faudra espérer les possibles désistements. Il finira sa compétition à 159 de moyenne.

Enfin Joseph allait être le premier étage de la fusée Laube !! Commençant doucement sa compétition avec une première série à 671, il était largement dans les clous de la qualification. Mais voulant assurer le coup il en posa encore beaucoup plus lors de la deuxième série (723). Il n’en fallait pas moins pour remporter une superbe et méritée victoire !! En effet, si Joseph atteignait le sommet du podium, son dauphin le suivait à 10 quilles et le troisième à 12… Si la combativité de Joseph était encore à démontrer, c’est maintenant chose faire !! Il finira à 174.25 de moyenne. Ci-dessous les feuilles de match :



Ci-dessous le classement général :



Vétérans 1 Hommes.



Deux ovnis de l’équipe fanion se proposaient de briller lors de cette phase départementale. Tout d’abord Jean-Mi qui allait faire une démonstration de régularité et de talent lors de sa première série (831 avec une plus petite ligne à 200). Mais nous verrons que pendant ce temps-là, son partenaire de club s’envolait dans des sphères jusqu’alors inconnues. Il fallait donc faire encore mieux pour espérer la victoire. Et notre Jean-Mi poursuivit son parcours quasi parfait avec une deuxième série à 839 (6 lignes au par, plus petite ligne à 184, une leçon de bowling !!). Il ne finira tout de même « que » à la deuxième place, son partenaire ne lui ayant laissé que peu d’espoir.  Il terminera sa compétition avec une exceptionnelle moyenne de 208.75.

Et voilà enfin le deuxième et dernier étage de la fusée Laube. Que dire de la première série de Philou, on vous en donne ici le détail : 244 – 243 – 195 – 256, soit un total de 938. Inutile de préciser qu’à ce moment de la compétition il est 100 quilles devant Jean-Mi, seul joueur qui l’aperçevait encore au loin. Mais une première petite ligne (151) lors de la deuxième série relançait Jean-Mi qui voyait en l’espace de 10 frames son retard tomber à 24 quilles … Ce n’était qu’un faux pas puisque Philou reprend une bonne partie de son avance lors de la ligne suivante (236). Mais de nouveau Jean-Mi pose lourd et au bout de 7 lignes nos deux glorieux Lionceaux ne sont plus séparés que de 30 quilles. Toujours aussi solide, Philou conclut par un beau 206 empêchant Jean-Mi d’espérer. Avec une moyenne de 213.75, Philou aura été sans conteste le meilleur joueur du jour !!

Ci-dessous les feuilles de match :



Ci-dessous le classement général :




Un grand merci à Philou pour les photos des podiums et des joueurs, à monsieur Lexer pour les feuilles de match et les classements et à notre équipe éditoriale pour son improbable créativité lyrique.


Posts Récents
Archives
bottom of page