top of page

200ème : Individuel d'Audincourt - Jean-Mi à un souffle de l'exploit.

  • nicolassenar
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 22 heures


Le weekend dernier l'individuel Scratch-Handicap se déroulait au Starbowl d'Audincourt. La compétition consistait en 6 lignes de qualifications qui donnait lieu à un classement scratch. Les 8 meilleurs étaient directement sélectionnés pour la finale scratch. Pour les autres, un classement handicap était fait, les 40 meilleurs accédants à la demi-finale. Cette demi-finale, qui conservait la moitié des quilles des qualifications, consistait en 6 nouvelles lignes. Les 8 meilleurs étaient sélectionnés pour la finale handicap. Décidément très actifs cette saison, c'est encore Cham et Jean-Mi, nos représentants de l'équipe fanion, qui allaient défendre les couleurs des Lionceaux.


Cham.


Le samedi matin commença étonnamment mal pour Cham puisque lors de sa première série de 2 lignes, il ne fit qu'un timide 297. Retrouvant un peu ses esprits lors de la deuxième série (358) cela ne lui permettait toutefois pas de remonter significativement au classement général. La 3ème série allait devoir être exceptionnelle. Lors de la 5ème ligne l'espoir revint (236) suivi par une bonne dernière ligne à 190. Avec 180.2 de moyenne, il allait malgré tout en manquer beaucoup à notre champion pour atteindre les places qualificatives. Ci-dessous la feuille de match :


Jean-Mi.


Le samedi matin, Jean-Michel commençait ses qualifications. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il brilla de la première à la dernière frame. En effet, avec une première série à 418, et une deuxième à 424, son tournoi était parfaitement lancé et lui laissait entrevoir la qualification directe pour la finale scratch. La dernière série fut du même tonneau à 417. Notons une très belle régularité : Toutes les lignes entre 191 et 237 !! Il lui en manquera tout de même un peu pour le classement scratch (13ème) mais sera très largement qualifié pour la demi-finale handicap. Ci-dessous sa feuille de match :

Le dimanche matin nous retrouvions Jean-Mi pour la demi-finale handicap. Là encore il montra une belle régularité. Avec une première série solide à 552 (2 séries de 3 lignes), il allait falloir faire encore plus pour la deuxième. Avec 612, il se relançait dans la course à la qualification pour la finale handicap (il fallait finir dans les 8 premiers). Si sa série fut très belle, il lui manquera une seule chose : Une grosse série de strikes pour faire une très grosse ligne. Dommage puisque 30 petites quilles lui manqueront pour accrocher la finale (15ème de la demi-finale) . Ci-dessous la feuille de match :

Il clôturera sa compétition au par (203,25) démontrant une fois de plus l'étendue de son talent.



Un grand merci à Jean-Mi pour la photo !!


Cela restera anecdotique mais notre équipe éditoriale, à travers ce post, est également enfin au par... En effet, ce post était le 200ème, nous vous remercions pour votre fidélité en espérant vous revoir la saison prochaine !!




 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page