top of page

Nationale 3 – J3 – Contrat rempli

  • nicolassenar
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture


Nous y sommes : Ce weekend se déroulait la 3ème et dernière journée des Nationaux 3 Hommes. Nous avions laissé notre équipe fanion à la cinquième place à la fin de la deuxième journée. La montée était déjà impossible, mais ils s’étaient mis à l’abri d’une descente. Malgré tout, nos joueurs étaient encore en possibilité d’accrocher un podium. C’est dans cet état d’esprit que nos champions arrivaient au bowling du Trèfle à Dorlisheim. Ils allaient devoir se passer de Damien qui, blessé au dos, ne pouvaient raisonnablement pas concourir. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant le revoir au plus tôt sur les pistes à nos côté.

 

Le samedi matin la compétition commençait contre les Pin Bulls, un des principaux concurrents pour les places sur le podium, il ne fallait donc pas faiblir. C’est Ju, Cham, Jean-Mi, Pierrot et Philou qui défendaient nos couleurs, avec un Guillaume qui soutenait de toute son énergie ses partenaires. Sans briller (à part un Ju déjà sur un nuage – 235), nos joueurs surent remporter la victoire. Les Dragons Colmar se présentaient maintenant devant eux et de nouveau Ju fut excellent (224). Mais ses partenaires ne l’imitèrent pas et notre équipe dut enregistrer sa première défaite. La matinée se finissait face au BC Chalonnais qui tentait de se sauver de la descente. Ce fut très dur et indécis mais avec une belle densité, nos représentants accrochèrent tout de même une nouvelle victoire à leur palmarès. Bilan de la matinée : 2 victoires / 1 défaite.


Après un repas médiocre dans un bistrot du coin, le samedi après midi débutait face aux imbattables Skittle. Imbattable ? Non car un club résiste toujours et encore à l’envahisseur !! Cham est intenable (245), Ju et Philou sont excellents (208 et 211) et c’est une magnifique victoire qui est enlevée par nos valeureux joueurs. Pierrot sort sur blessure et est remplacé par Guillaume pour affronter les Ducky. Si Jean-Mi brille (204) et si Guillaume fait une excellente entrée (215), cela sera insuffisant et ce sont les Ducky qui remportent la mise. Un dernier match face à la pénible équipe de La Bruche verra son résultat incertain jusqu’à la dernière boule. Un Philou et un Ju solides (202 et 197) et la victoire est remportée d’un souffle (de 7 quilles). Bilan du samedi : 4 victoires / 2 défaites. La situation reste inchangée : Les Lionceaux sont toujours 5ème du classement général et toujours dans la course au podium.

 

Le soir à la maison Kammerzell, de délicieuses choucroutes accompagnées de quelques bières (et de plusieurs Martini Di Tafiolo) ainsi que d’une excellente ambiance permettra à nos joueurs de passer une soirée mémorable.

 

Le dimanche matin commençait face aux Snipers. A la frame 6 nos joueurs étaient totalement la tête sous l’eau avec un débours de 130 quilles. Une incroyable remontada s’opéra les ramenant à seulement 31 quilles de leurs adversaires. Mais malgré ce très beau match, c’est une nouvelle défaite qu’il fallait enregistrer. Guillaume sort et Pierrot remonte sur le parquet. Le deuxième match se passait face à Thionville, inexistants lors des 2 premières journées et étonnamment injouables à Dorlisheim. Si Ju avait été excellent depuis le début du week-end, là il toucha du doigt la perfection. Après une série de 10 strikes parfaits, il laissa échapper une quille l’empêchant d’atteindre les 300 (289). Le bowling retenant son souffle fit part de son admiration par une salve d’applaudissement largement méritée. A noter tout de même la belle rentrée de Pierrot (224) et la solidité de ses partenaires qui permirent d’une part de remporter la victoire mais également d’engranger un magnifique bonus offensif. Il restait un match, et tout était encore possible pour s’emparer du podium. Face à L’ASCAP ce fut les extrêmes : Ju et Philou brillaient encore (213 et 214) tandis que Jean-Mi, Pierrot et Cham passaient à côté (161, 155 et 148). Une défaite de plus venait s’ajouter et gâchait un peu le bilan de notre équipe fanion : 5 victoires / 4 défaites.

 

Nos joueurs finiront à un belle 5ème place à 6 points du podium. Ci-dessous leur feuille de match :


Ci-dessous le classement général :


 

Et je suis fier, et je suis fier, d’être Bourguignon !!


 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page