A la mi-saison : Un bilan exceptionnel
A la veille des fêtes de fin d'année, nous vous proposons une rapide rétrospective de ce début de saison exceptionnel. Ce bilan partiel montre que les Lionceaux semblent avoir décidé de marquer les esprits. En effet, chaque fois ou presque qu'un de nos joueurs s'est engagé dans une compétition, cela n'a jamais été pour y faire de la figuration, mais bien au contraire pour performer, jouer la gagne et parfois y parvenir.
Quelques chiffres mettent en lumière ces bons résultats :
- Présents dans 16 compétitions (soit une compétition par weekend en moyenne)
- 21 fois en finale ou dans les récompenses. (soit 88% des compétitions engagées)
- 13 fois sur le podium. (soit 69% des compétitions)
- 6 fois vainqueurs ou en tête du classement. (soit 37% des compétitions)
- 12 joueurs ont gagné un tournoi ou sont en tête d'une compétition
Ci dessous le tableau exhaustif des résultats (hors ligue) :
* 1er ou en tête à ce stade de la compétition
** En finale ou dans les récompenses
Si on devait ne retenir qu'un seul de ces résultats ? Normalement exercice difficile, périlleux voire impossible. Dans notre cas, tout le monde s'accordera à dire que la première journée de Nationale 3 à Chalons en Champagne aura été une réussite sportive totale (11 matchs pour autant de victoires) ainsi qu'un grand moment de cohésion avec toute la France des Lionceaux derrière son équipe fanion.
Et que dire de la ligue du jeudi. La suprématie des Lionceaux, si elle n'est que théorique, la saison étant loin d'être finie, semble bien en place. Retour sur les 3 classements principaux.
Tout d'abord le classement équipe : Rien n'est fait dans ce classement mais nos deux équipes caracolent en tête, s'offrant déjà le luxe de pouvoir passer à coté lors d'une des prochaines journées.
Ensuite le classement individuel scratch : Nono en tête, laissant loin derrière le premier "non" Lionceaux, 2 autres Lionceaux complétant le podium , 5 au total dans le top 10.
Enfin le classement individuel handicap : Julien et Nico occupent brillamment les 2 premières places. Malgré tout, Loris du bowling club de l'Auxois (actuellement 5ème) pourrait rapidement perturber ce classement. Quant à Nono (à ce jour 9ème), les deux prochaines journées devrait le ramener en haut du classement pour tenter de récupérer une première place qui lui tend les bras.
Autre classement, les meilleures séries sur une journée. Les 4 premières ont été réalisées par des Lionceaux (Nono en tête apparaissant 5 fois dans le classement) :
Souhaitons nous à nous même que la deuxième moitié de saison soit de la même facture que la première !! Bravo à tous !!
La semaine prochaine vous sera proposé le grand jeu d'hiver des Lionceaux.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous nos joueurs ainsi qu'à leurs proches.