Chambéry et Auxerre - La douche écossaise
Ce weekend commençait très bien pour les Lionceaux puisque Magali était inscrite à l'individuel de Chambéry et s'y comportait plus qu'honorablement. Les qualifications se déroulaient sur 9 lignes et commençaient très bien pour notre Lionne puisque au bout des trois premières lignes elle était déjà à 561 (187 de moyenne). Les 3 lignes suivantes se poursuivaient sur le même rythme (549 soit 183 de moyenne). Enfin les trois dernières étaient du même niveau (552 soit 184 de moyenne) démontrant l'excellente forme de Magali en ce début de saison.
Avec 184,7 de moyenne, tout les espoirs étaient permis. le destin en décida autrement, puisque à l'issu des qualifications, Magali finissait à une excellente 20ème place hélas non qualificative (seuls les 18 premiers étant qualifiés). Il lui aura manqué 8 petites quilles pour accrocher cette finale qui lui semblait promise. Bien que le sort fut cruel pour notre représentante, nous saluons sa très belle performance et nous nous félicitons de cette recrue décidément au niveau et à l'état d'esprit irréprochable... Tous ce qui aura manqué à nos joueurs à Auxerre...
Ci-dessous le bilan des qualifications :
Ce même weekend donc, quatre de nos joueurs s'étaient inscrit au sauvage équipe de 5 d'Auxerre. Ils étaient accompagnés par Pauline Robin ainsi que par Joëlle Robin. Le principe de la compétition était une petersen avec 100 points de bonus par victoire et 10 points de bonus par confrontation joueur directe remportée. Sur un match, une équipe pouvait donc remporter jusqu'à 150 points de bonus (100 points pour le match gagné et 5 * 10 points par joueur ayant battu son vis à vis).
L'année dernière nos représentants avait fini à une excellente 3ème place et se présentaient cette année avec des ambitions de podium. Hélas, rien n'a fonctionné. Nos joueurs n'ont eu ni la manière (tous entre 10 à 20 quilles sous leur listing), ni l'état d'esprit (croyant bon d'être en compétition entre eux plutôt que contre l'adversaire). Battant les meilleurs, perdant contre les "petits", ils ne purent jamais vraiment exister dans cette compétition.
Quelques chiffres : 113 fautes directes à eux 4, une plus petite ligne à 773, 35 lignes d'affilées sans 200 (soit aucune le samedi), la compétition fut très longue et très pénible. Les moyennes de nos joueurs sont à l'image de ces chiffres :
Avec seulement 7 victoires sur 11 matchs (dont un blind) la moisson fut maigre. Le classement reflète cette Bérézina puisqu'ils finirent péniblement à la 6ème place, hors des récompenses qui ne concernaient que les 5 premiers.
Gageons qu'ils seront remettre les pendules à l'heure et l'état d'esprit dans le bon sens pour la Nationale 3 ...
Merci à Magali pour la photo...