top of page

Doublette de Moulins – Les Lionceaux en nombre

  • nicolassenar
  • 22 oct.
  • 5 min de lecture

ree

Ce weekend se déroulait le tournoi doublette handicap de Moulins à l’Enjoy Bowling Avermes. 48 équipes allaient s’affronter en jouant 9 lignes sèches en 3 séries de 3 lignes. Les 12 meilleures doublettes étaient qualifiées pour la finale Petersen. Un grand nombre de Lionceaux participaient à la compétition répartis dans 7 doublettes. Nous avons donc pu observer les performances des Lionceaux Philou, Olivier et Cyril ainsi que des Lionnes Gwendo, Morgane, Juju, Magali, Tata Roger, Sophie et Ludi (soit la totalité de l’équipe de Nationale 2). Nos joueurs et joueuses jouaient dans des équipes mixtes (avec un partenaire d’un autre club) ou dans des équipes chimiquement pures (les 2 joueurs étant membres des Lionceaux).

 

La doublette Gwendo – Ludo

Séverine, qui avait performé aux Vétérans, jouait avec Ludo Conseil des Pin Bulls. Si la première série de Gwendo allait être très correcte (459), Ludo et ses 18 de handicap peinait à lancer la machine (453). A ce moment de la compétition, rien n’était pour autant perdu. Hélas la 2ème série allait être catastrophique. Gwendo fit un triste 353, accompagné par un Ludo à des années lumières de ce qu’il sait faire habituellement produisant un tout petit 362. Plus rien à espérer pour cette doublette, mais Gwendo su tout de même montrer de belles choses lors de la 3ème série (459), alors que son partenaire poursuivait son calvaire (384). Ils finiront très loin au classement n’ayant jamais réussi à trouver une solution. Ci-dessous leur feuille de match : 

ree

La doublette Morgane – Didier

Notre Néo-Lionne Morgane, s’alignait sur les pistes avec Didier Combaret des Starbowlers. L’un comme l’autre fit un démarrage poussif lors de la première série puisque Morgane dû se contenter d’un 426 et Didier d’un 461. La deuxième série fut bien meilleure. Notre Lionne montait le curser à 470 tandis que son partenaire finissait à 479 malgré un faible 121 pour terminer sa série. Loin au classement, ils ne jouaient plus la qualification. Lors de la troisième série, nous les vîmes produire un jeu plus en adéquation avec leur niveau, Morgane faisant 467 et Didier 523. Ils termineront à la 44ème place des qualifications. Ci-dessous leur feuille de match :

ree

 

La doublette Juju – Magali

Cette équipe de Lionnes étaient très attendue car historiquement très performante sur les pistes de France et de Navarre et à Moulins en particulier. La première série fut prometteuse, Juju réalisant 497 et Mag 478. Mais pour espérer une qualification, il allait falloir en mettre encore plus. La 2ème série fut magique pour Juju et son 549 alors que Mag assurait un 484 ponctué par une régularité d’horloger suisse (161 – 161 – 162). Pour se qualifier, il fallait au moins reproduire ces performances lors de la 3ème série. Hélas, dès la 1ère ligne, les espoirs furent réduits à néant. Alors que Juju dérapait à 133, Mag l’imitait avec un très modeste 131. Elles surent toutes 2 se reprendre pour terminer correctement leur compétition. Pour mieux décrire les difficultés de produire un jeu flamboyant en ce moment à Moulins, il faut noter que Juju avec son 167,55 de moyenne finira 2ème féminine des qualifications. La doublette clôturera sa compétition à la 38ème place, ci-dessous leur feuille de match :

ree

 

La doublette Sophie – Tata Roger

Nos deux représentantes de notre glorieuse équipe de Nationale 2 commençaient leur compétition correctement. Si lors de la 1ère série Sophie faisait 441, Virginie l’accompagnait à 448. Cette belle cohérence d’équipe se confirma lors de la 2ème série avec Tata Roger à 462 et Sophie à 449. Pour accrocher la finale, il allait tout de même falloir en mettre un peu plus pour clôturer leur séance de qualification. Continuant à jouer avec une grande régularité, nos représentantes continuèrent à produire un jeu de bonne facture, hélas insuffisant pour atteindre la finale. Elles finirent à la 33ème place, à une grosse centaine de quilles de la qualification. Ci-dessous leur feuille de match :

ree

 


La doublette Philou – Maxime

ree

Nous avions laissé un Philou en pleine forme à Besançon, et il était accompagné de l’excellent et sympathique Maxime Vignon et ses 4 de Handicap. Autant dire que cette doublette cochait toutes les conditions pour faire partie des favoris de la compétitions. Lors de la 1ère série Philippe fit un très honnête 525 et Maxime montrait déjà de très belles choses avec son 571. Hélas, avec un total de 28 de handicap pour cette formation, cela était insuffisant. Il fallait absolument élever le niveau. Conscient de cela, Philou commençait sa deuxième série avec un exceptionnel 223 pour finir ses 3 lignes à 579. Maxime n’était pas en reste et fini à 583 (à noter le 233). Totalement relancé, il leur suffisait maintenant de refaire leurs performances de la 2ème série. Frustrant puisque c’est le contraire qui se passa. Sur ces pistes qui s’épuisaient rapidement, Philou fit tout de même un honorable 512 tandis que Maxime faisait 504. Ce qu’ils lâchèrent lors de cette 3ème série sera ce qu’il leur manquera pour participer à la finale. Ils termineront à la 30ème place des qualifications, ci-dessous leur feuille de match : 

ree

La doublette Olivier – Cyril

ree

Notre équipe éditoriale tient ici à s’excuser. Lorsque le Lexer fut disponible, nous découvrions un certain Cyril avec le maillot des Lionceaux sans pour autant savoir qui était ce joueur. Notre malaise fut d’autant plus gênant que ce joueur allait produire un jeu des plus honorable comme nous allons le voir dans les lignes qui suivent. Lors des 3 premières lignes, c’est sans trembler que Cyril fit un très correct 448, bien accompagné par Olivier et son 479. Ce dernier allait frapper un grand coup lors de la 2ème série avec un total de 565 (à noter le 202). Hélas, la performance d’Olivier ne faisait que compenser le dérapage de Cyril à 413. Ne voulant pas rester là-dessus, Cyril fit parler la foudre lors de la dernière série avec un excellent total de 535, Olivier assurant le 498. L’histoire aurait put être parfaite pour Cyril et Olivier si la qualification pour la finale avait été obtenue. Frustrant, c’est seulement 35 quilles qui leurs manqueront pour que la journée soit parfaite. Ils finiront à la 19ème place, ci-dessous leur feuille de match : 

ree

La doublette Ludivine – Alain

Ludi jouait cette fois-ci avec un ami des Lionceaux : Alain Laurent des Starbowlers. Avec une Ludi intenable à la piaule et ailleurs, nous attendions énormément de cette belle doublette. Si Ludi commençait doucement avec une 1ère série à 493, Alain lâchait déjà les chevaux avec un total de 570 (dont un stratosphérique 230 !!). Lors des 3 lignes suivantes, Ludi monta d’un cran pour faire 509 tandis qu’Alain continuait à assurer à 521. Dans la course à la qualification, la doublette était parfaitement dans le coup, il fallait continuer sur le même rythme. Si Ludivine poursuivit sa montée en puissance lors des 3 dernières lignes (544), ce fut plus dur pour Alain à 488 malgré un 200 pour clôturer ses qualifications. Le suspens fut long et la conclusion des plus cruelle. Avec un total handicap de 3638, il leur manquera 9 quilles pour atteindre la finale. A noter que Ludi finira meilleure féminine scratch de la compétition (devant Juju donc). La doublette finira 14ème des qualifications, ci-dessous leur feuille de match : 

ree


Bien sûr les esprits chagrins noteront que 7 doublettes pour aucune qualification, c’est un bilan peu glorieux. D’une part, de mémoire de journaliste international, c’est une exception qui ne s’était pas produite depuis bien longtemps. D’autre part le cut se situait aux alentours de 203 handicap ce que plusieurs de nos représentants ont réussi à faire (comme Philou ou Cyril). 2 Lionnes occupent les 2 premières places du all Event,  Etc etc… Grands bravos donc à nos joueurs pour leur performances sur ces pistages bien peu récréatifs.

 


Un grand merci à Philou pour les 2 photos. Merci également à Gwendo qui cette fois-ci a oublié ce qui n’était jamais arrivé. Elle est donc pleinement excusée par nos équipes toujours reconnaissantes de son altruisme à chaque fois renouvelé (on envisage de lui remettre une carte de presse).

 

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page