Doublette Chambéry - Les Lionceaux impressionnent
Ce weekend se déroulait le tournoi doublette de Chambéry. Nos joueurs étaient présents dans pas moins de 5 doublettes avec toutes de légitimes ambitions. Mag jouait avec une joueuse des Black cat (Julie Perrier - championne de France cadette), Alex s'alignait avec Fabrice Rauzada du Bowling d'Aix les Bains (qui remplaçait un Robin blessé), Ju concourait avec Jean-Mi des Ducs, Lolo jouait avec Janine Donzel du Bowling Club de La Chaumusse, et enfin la dernière équipe était formée par Nico et Pierrot (seule doublette 100% Lionceaux). Le principe de la compétition était 8 lignes de qualifications, et pour les 12 qualifiés deux poules de 6 en Petersen et un match de classement.
Les qualifications commençaient timidement pour Magali, en effet avec une première série à 640, elle était bien loin de ses performances habituelles. Mais Magali n'a pas pour habitude de se contenter de si peu et elle relança totalement son équipe lors de la deuxième série en faisant un magnifique 805. Finissant ses qualifications à 180.6 de moyenne, elle permis à la doublette de terminer avec un total de 3370 quilles. Sur ces conditions de jeu particulièrement complexes, cela allait peut être suffire. Hélas, le sort sera cruel puisque la doublette finira 15ème à seulement 20 quilles du cut. Voici la belle feuille de match de notre reporter photographe :
Pour Lolo aussi, les choses commencèrent en demi-teinte. Avec une première série à 759, il n'avait toutefois encore rien perdu et tout était encore possibles. Nous retrouvions notre grand Lolo lors de sa deuxième série. En effet, en faisant un total de 831, il retrouvait son niveau réel. Finissant ses qualifications à 198.8 de moyenne (meilleur individuel à ce moment de la compétition), sa doublette finira avec un total de 3371 quilles. Comme pour Mag, cela pouvait suffire pour la finale. Il leur manquera seulement 19 quilles pour y accéder et finiront à une très belle et rageante 14ème place. Ci dessous, la feuille de match de notre capitaine de l'équipe fanion :
Alex avait quant à lui tiré le mauvais cheval. En effet, la blessure de Roubi le contraignait à jouer avec un joueur qu'il ne connaissait pas. Nous verrons que ce joueur, malgré son aérodynamisme capillaire, ne fut pas d'une grande aide à notre nouvelle recrue. Pourtant nous avions un Alex des grands jours. Après une première série d'exception (817, en tête du All Event à ce moment là), tout les espoirs étaient permis. Une deuxième série correcte à 729, lui permettait de finir sa compétition à 193.3 de moyenne. Hélas dans le même temps son partenaire se noyait de la première à la dernière ligne avec un bien maigre total de 1260. La doublette finira à une décevante 34ème place avec un total de 3222 quilles. Gageons que sans la blessure de Roubi, il en aurait été tout autre. Ci-dessous la feuille de match de l'algérien :
La seule doublette pure race était donc celle de la Paupiette et de la Légende. Ce premier, en très grande forme en ce moment, avait à cœur de faire valoir son nouveau statut de vice champion de Bourgogne élite. Le deuxième avait beaucoup plus d'incertitude. La première série de la doublette laissait nos joueurs dans le ventre mou du classement (747 pour Pierrot et 757 pour le président). Les deux premières lignes de la deuxième série semblaient oblitérer leur chance de qualification (719). Mais grâce à un sursaut d'orgueil, nos deux joueurs surent se relancer lors des deux dernières lignes (855). Avec un total de 3438, ils finirent 6ème des qualifications et accédèrent ainsi à la finale. Ci dessous leur feuille de match :
Enfin, lors du tour du dimanche matin, la belle doublette formée de Ju et Jean-Mi se présentait avec de grandes ambitions. Et il ne fallut pas attendre longtemps pour voir notre Sale Gosse préféré éclabousser la concurrence de sa superbe. Avec une première série à 884, il était effectivement époustouflant. De son coté, jean-Mi assura également avec une belle série à 756. La deuxième série commençait comme s'était finie la première, Julien faisant 389 et Jean-Mi explosant les compteurs à 451. La qualification était assurée. Il valait mieux puisque nos deux champions s'endormir un peu lors des deux dernières lignes ne faisant qu'un total de 712. Avec un total de 3480, ils finirent 3ème des qualifications et rejoignirent Pierrot et Nico en finale. Ci- dessous leur feuille de match :
le classement à l'issue des qualifs :
Le dimanche après-midi, avait donc lieu la finale. Chacune de nos deux doublettes se situait dans une poule différente. Pour la doublette Nico/Pierrot, les choses commençaient mal puisque le premier match était perdu. Pierrot tout particulièrement passait à coté des premières lignes obnubilé par des approches qui ne glissaient pas. Par contre Nico brillait par son talent et permettait à la doublette de rester à flot. Pierrot retrouvant son jeu et Nico continuant sur sa lancée, ils purent tout de même accrocher la 3ème place de leur poule. Ils jouèrent donc le match de classement pour la 5ème place, qu'ils gagnèrent facilement. Ils finirent donc à la cinquième place du tournoi. Moyenne du weekend : Pierrot 192 et Nico 194.3. Ci dessous le classement de leur poule et leur feuille de match :
Une seule place intéressait la doublette Ju / Jean-Mi : la première. Pourtant la série commençait mal puisqu'ils perdaient la première ligne. Mais la doublette montait en puissance, et les quatre matchs suivants seront gagnés avec panache. Ils finirent logiquement premier de leur poule et jouèrent donc la gagne lors du match de classement. Sans trembler, cette dernière ligne n'aura été qu'une formalité et ils furent donc les grands gagnants du tournoi. Les moyennes du weekend : Jean-Mi 192.2 et Ju 207.4 !!. Ci dessous le classement de leur poule et leur feuille de match :
Un autre post arrivera bientôt pour vous narrer les exploits de chacun sur les pistes de luges.
Merci à Mag pour les photos.