Doublette d’Annecy – Les Lionceaux Savoyards à la piaule
Ce weekend se déroulait le tournoi doublette d’Annecy. Deux doublettes comportaient des représentants des Lionceaux : Magali jouait avec Roland Fabi du Bowling Club Bressan, tandis que Roubi s’alignait avec Pierrot. Le principe de la compétition handicap consistait en 8 lignes de qualifications et pour les 12 qualifiés, deux poules de 6 en Petersen (50% des quilles des qualifications étaient conservées). Enfin, à la suite de la petersen de la finale un match de classement était joué pour déterminer le classement finale.
Pour Magali, la compétition commençait timidement avec un inhabituel 146. Se ressaisissant tout de suite, elle ne fit plus aucune ligne aussi basse et malgré cette première ligne, finit sa première série avec un total de 693. Pendant ce temps son partenaire brillait (780) permettant à la doublette de virer à mi-parcours à 1721 soit 121 quilles au-dessus du par. Lors de la deuxième série, Magali continua à être régulière pour finalement finir ses quatre lignes à 667. Quant à lui, Roland baissa un peu de niveau (727). Avec un total de 3363, leur avenir dans la compétition était très incertain. Cruel destin puisque le weekend précédent à Chambéry, Mag rata la finale de 20 quilles. Elle la rata cette fois-ci de 46 petites quilles. Avec une moyenne de 170, et au regard de ce qu’elle montre en ce moment, il est certain que ce résultat lui laisse un goût amer. Parions que la poisse disparaîtra rapidement et que notre Lionne sera remettre les pendules à l’heure lors de sa prochaine prestation. Ci-dessous la feuille de match :
De leur côté, Pierrot et Roubi commençait également bien mal leur qualification. En effet, avec une première ligne à 330 scratch, ils brûlaient d’entrée leur joker. Mais il ne faut pas oublier que quand ces deux joueurs jouent à Annecy, ils jouent dans leur jardin. Ligne après ligne, ils finirent leur première série, sans coup d’éclat mais à un niveau leur permettant de rester en vie (746 pour Robin et 742 pour Pierrot soit 1704 à mi-chemin). La deuxième série allait faire passer nos deux représentants de l’équipe 2 par toutes les émotions. Si Roubi se perdait un peu lors des 2 premières lignes (141 et 163), Pierrot était quant à lui sur un nuage (232 et 241). Roubi se rebella lors de la septième ligne (221) tandis que son partenaire marquait un peu le pas (178). La dernière ligne, nos deux joueurs attrapèrent un peu la craquante et firent un tremblant 334 les laissant dans l’incertitude quant à la qualification. A la quatrième place de leur tour, ils finiront finalement 8ème et ainsi qualifiés pour la finale. Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous le classement à l’issu des qualifications :
Le dimanche après-midi, la finale petersen commençait particulièrement bien pour nos joueurs puisqu’ils gagnaient leurs deux premiers matchs assez largement. Le troisième match fut plus compliqué. Mené pendant tout le match, La Légende faillit en ratant à la frame 10 une quille 10 qui leur aurait sans doute donné la victoire. Se retrouvant exactement dans la même situation lors du quatrième match, Pierrot ne faillit pas cette fois-ci et fit son spare (« de justesse » diront les béotiens). A ce moment de la finale, ils étaient en tête. Hélas, une piètre dernière ligne (334) permis à leurs dauphins de les coiffer sur le poteau, ils passèrent même à une quille de la catastrophe puisqu’ils restèrent deuxièmes à la différence du total scratch avec le troisième. Ci-dessous le classement des poules :
Ils allaient donc se battre lors du match de classement pour la troisième place. Mais la tête n’y était plus du tout, et ils firent tout deux leur plus mauvaise ligne du weekend (136 pour Roubi et 169 pour Pierrot). A noter que pendant ce temps leurs adversaires (Doublette Alain Missiou) brillaient ne laissant aucune chance à nos joueurs. Finissant donc à une très belle quatrième place, ils finirent leur weekend avec le sentiment du devoir accompli. Les moyennes sur les 14 lignes : Roubi 172.9 et Pierrot 196.1. A noter l’excellente ambiance dans la doublette, et individuellement la ténacité et la rage de vaincre de Roubi et l’inhabituelle qualité des fermetures de La Légende (7 fautes directes seulement dans le weekend). Ci- dessous leur feuille de match de la finale :
Un grand merci à Flo et Yves Kerrien pour l’organisation et pour leur réactivité lors des petits soucis mécaniques. Un grand merci à Patrick du bowling pour la qualité de son pistage et pour sa constante sympathie. Merci également à nos photographes : Mag bien sûr mais également Pascale.