4-2 de Moulins - Les Lionnes brillent encore !!
- nicolassenar
- 8 avr.
- 4 min de lecture

Ce weekend se déroulait le 4-2 de l'Enjoy Bowling d'Avermes dans la banlieue de Moulins. 3 quadrettes comportaient au moins une Lionne. Il faut dire qu'elles étaient arrivées en force. En effet, 5 joueuses de notre team de nationale 2 allaient défendre nos couleurs. Justine et Magali s'alignaient avec Cissou et Théo Roulet, Virginie et Gwendo allaient jouer avec Lolo et Hans Nachtergaele, et enfin Ludi qui concourait avec Thierry Deux, Maxime Vignon et Maxime Dubois. La compétition débutait par 4 lignes en quadrette (donnant lieu à un classement), puis 6 lignes en doublette (deuxième classement). Un classement équipe sur l'ensemble de la compétition était aussi réalisé.
La quadrette Juju, Magali, Cissou et Théo.
Pour notre capitaine des Lionnes, la série de 4 lignes fut correcte mais maîtrisée puisque toutes les parties furent entre 157 et 184. Avec une moyenne de 169.75, elle assurait l'essentiel et attendait avec impatience les doublettes pour pouvoir exprimer tout son talent. De son côté Magali était sur une série exceptionnelle, brillant chaque weekend dans tous les bowlings ou elle se présentait. Nous attendions donc énormément de notre championne. Que se passa-t-il, difficile de le comprendre, mais Mag n'exista que très peu lors de cette phase. Avec une faible moyenne de 148.5, elle allait devoir renverser la table lors des doublettes.
Si Cissou assura un correct 180.75 de moyenne, C'est Théo qui sut tirer son épingle du jeu pour faire un superbe 220.5 de moyenne. Insuffisant tout de même, la quadrette finissant à la 13ème place. Ci-dessous la feuille de match :

La doublette Juju-Mag.
Pour nos deux joueuses, il fallait montrer un tout autre visage. Si Justine fit une très belle première série de 3 ligne à 541, Magali retrouva son niveau du moment à 566. Alors que Justine continuait sur son rythme pour finir à 1050, Magali enterrait un peu sa première série avec trois dernières lignes maigrichonnes. Elle finira tout de même à 992. La doublette clôturera sa compétition à la 23ème place, dans la première moitié du classement. Ci-dessous la feuille de match :

Cissou et Théo finiront quant à eux à la 31ème place.
L'équipe sur l'ensemble de la compétition accrochera la 13ème place.
La quadrette Gwendo, Tata Roger, Hans et Lolo.

Virginie commençait très bien sa compétition avec un superbe 185. et sa série aurait put être excellente si un petit 127 n'était venu la gâcher. Avec une série à 161, elle avait tout de même rempli le contrat. Pour sa part Gwendo commençait péniblement par un timide 139. Relevant la tête lors des 3 autres lignes, elle accrochera un correct 151 de moyenne. Lolo et Hans assurèrent l'essentiel sans briller avec respectivement 177.5 et 176.75 de moyenne. Ils accrocheront la 11ème place du classement, à moins de 100 quilles du podium... Ci-dessous la feuille de match :

La doublette Virginie-Hans.
Contrairement à son départ lors de la phase quadrette, Virginie ne sut se lancer lors de la première série des doublettes. Avec un total de 443, il fallait réagir. Elle y mit tout son cœur mais ne pu renverser la vapeur puisque sa deuxième série à 451 n'inversa pas la tendance. Hans de son côté joua à 175.5 de moyenne ce qui ne permit pas de compenser. Ils finiront à une triste 37ème place du classement doublette. Ci-dessous la feuille de match :

La doublette Gwendo-Lolo.
Le couple reconstitué, ces deux joueurs allaient montrer un autre visage que pendant la phase quadrette. Tout d'abord Gwendo, qui claqua une excellente première série à 528 (à noter le 204 !!) suivi d'une 2ème série plus modeste mais à 461 tout de même. Lolo, quant à lui se sentait pousser des ailes. Avec trois premières lignes à déjà 588, il était sur de bon rail, mais sa 2ème série à 630 allait propulser la doublette dans les hauteurs du classement. Ils finiront à une superbe 2ème place des doublettes !! Ci-dessous la feuille de match :

Cette belle performance amènera l'équipe sur le podium du classement sur l'ensemble de la compétition puisqu'ils finiront à la 3ème place !!
La quadrette Ludi, Maxime V., Maxime D. et Thierry

A la vue de la composition de cette formidable équipe, nous pouvions nous attendre à des exploits en rafale. Nous ne fumes pas déçus !! Alors que Ludi commençait très doucement sa compétition (460 au bout de 3 lignes), elle relevait la tête lors de sa dernière ligne avec une superbe 208. Thierry faisait le job avec 176.25 de moyenne. Par contre les 2 Maxime époustouflèrent tout le bowling. Maxime Vignon fit une série à 239 avec une première ligne à 286 !! Mais il fut battu par son incroyable partenaire Maxime Dubois qui fit 244.25 de moyenne. Avec de telles performances, la première place ne pouvait leur échapper, ils finirent donc en haut du podium, à des années lumières de leurs poursuivants. Ci-dessous la feuille de match :

La doublette Ludivine-Thierry
Ludi se devait de revenir à ses standards après une phase quadrette en demi-teinte. Après une première série de 3 lignes époustouflante (585), elle avait déjà remis les pendules à l'heure. Sa deuxième série sera toutefois plus timide (485). Son partenaire aura été dans le dur pendant la majorité de ses lignes, un magnifique 241 venant toutefois sauver la série. Ils finiront à la 15ème place, ci-dessous la feuille de match :

La doublette des 2 Maxime continua à marcher sur l'eau pour finir à une moyenne de 229.5. Ils remporteront donc également la phase doublette et de nouveau sans concurrence réelle.

Vous l'aurez compris, en remportant les 2 classements doublette et quadrette, la victoire sur l'ensemble de la compétition ne pouvait que leur revenir. C'est donc avec le grand chelem que cette incroyable quadrette clôturera son weekend.
Comments