top of page

Baroud d’honneur à l’open triplette de Chambéry


Ce weekend se déroulait l’habituel tournoi triplette Petersen de Chambéry. Le principe de la compétition consistait en une poule de 18 équipes (et donc 17 matchs) avec bonus de 90 quilles pour chaque victoire. Les Lionceaux étaient dignement représentés par Pierrot, Flo et Aurel. Pour ces deux derniers, c’était l’occasion de faire leur baroud d’honneur sous nos couleurs puisqu’après avoir rendus de fiers services Aux Lionceaux, ils nous quittent pour de nouvelles aventures. Le tournoi s’annonçait particulièrement âpre étant donné que la triplette avait largement le plus petit handicap (41) et donc jouait avec une cible dans le dos.



Le samedi matin se passait très bien, que ce soit au niveau de la qualité de jeu que des résultats. En effet avec 3 victoires, un match nul, et une défaite (en faisait 610 scratch…), le contrat était rempli et laissait nos représentant dans le haut du classement. A noter l’excellente matinée de nos trois joueurs : Aurel (966), Flo (1038) et Pierrot (1120) qui marche sur l’eau. Après un repas au bowling d’une qualité discutable, il fallait encore faire 3 lignes l’après-midi. Avec 2 victoires de plus, et en continuant à être la meilleure triplette de la compétition (en concurrence avec la triplette Missiou / Dallier / Bramm), le samedi se clôtura à une belle troisième place à moins de 100 quilles des leaders.


Le dimanche matin allait voir nos représentants vivre l’enfer… Si la première ligne est gagnée de 10 quilles en faisant 646 scratch, les quatre lignes suivantes sont perdues. Avec la même constatation pour chacune d’entre elles : Nos adversaires surjouent systématiquement contre nous. Nos joueurs étaient prévenus mais ce fut tout de même rageant, et particulièrement épuisant, de courir après le handicap pendant 4 heures dans une ambiance étouffante. Chutant à la septième place du classement, et le tournoi ne récompensant que jusqu’à la sixième place, il fallait réagir.

De nouveau un repas au bowling, sensiblement meilleur que celui de la veille, et voila nos Lionceaux sur les pistes pour les 4 dernières lignes. Les deux premiers matchs sont remportés dans la difficulté, et il aura fallut attendre l’avant dernière ligne pour gagner leur premier match du weekend dès la sixième frame. A ce moment de la compétition, nos joueurs sont cinquième du classement. Il reste un match contre les leaders, une victoire peut être synonyme de gain d’une place, et une défaite peu les faire reculer d’un cran au classement. Tels des morts de faim, nos joueurs finissent sur des chapeaux de roues pour aller chercher une énorme ligne à 658 (à noter le 245 d’Aurel). A l’image du reste du weekend, les planètes étaient clairement contre eux car cette performance ne suffira pas, leurs adversaires faisant 697 (leur meilleure ligne du tournoi). Une défaite donc, et un recul d’une place au classement… Pour 2 malheureuses quilles, snif…

Individuellement, le dimanche aura été beaucoup plus compliqué à jouer que le samedi (une chaleur étouffante empêchant probablement le pistage d’être stable). Si Pierrot fut dans le dur pendant 4 lignes, Flo réussi quant à lui à s’adapter et ne perdit que peu par rapport à la veille. Aurel fut le phare dans la nuit pour beaucoup car ce fut un des seuls « vrais » joueurs à mieux jouer le dimanche que le samedi.


Sixième donc, mais dans les récompenses. Frustrant pour nos joueurs qui venaient pour gagner mais avec peu de regrets car la qualité de leur jeu, leur sérieux, et leur état d’esprit étaient largement au rendez-vous. Ci-dessous le classement général :

Les excellentes moyennes du weekend sur 17 lignes (respectivement classés 7ème, 5ème et 6ème individuel) :

  • Aurel : 198.6

  • Pierrot : 201.1

  • Flo : 200.9

Ci-dessous la feuille de score (deuxième moyenne équipe) :


A noter qu’en dehors des pistes, le plaisir était également au rendez-vous avec les nombreux cadeaux amenés par Aurel et Flo. Personne n’a été oublié : Lily et Virginie qui reçurent des fleurs et cactus et Pierrot du vin entre autres. Tata Nini nous régala de ses excellents mets qui firent particulièrement plaisir à Twix qui vola la carcasse du poulet… Sale bête…


Notre équipe éditoriale tient à souhaiter le meilleur à Flo et Aurel dans leurs nouvelles aventures. Notre club n’oubliera pas les immenses apports que ces deux grands joueurs nous ont amené. Beaucoup, et votre serviteur tout particulièrement, ont très souvent appris à leur contact et se souviendrons avec nostalgie les weekends passés à leurs côtés. Messieurs, Les Lionceaux vous saluent bien bas !!



Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page