CDC J3 H et D – Les Lionceaux remplissent le contrat
A la fin de la deuxième journée, rien n'était certain. Nos deux équipes étaient en dehors de la zone de relégation mais sans s'être pour autant mises à l'abri. Notre équipe fanion était à 4 points de la descente tandis que nos Lionnes en étaient à 12 points. L'objectif de la dernière journée était donc le maintien. Pour les hommes, ou cela se déroulait dans la grande banlieue de Paris à Houdan, la mission s'annonçait compliquée puisque ni Patrick ni Pierrot n'allaient être présent. Avec seulement 5 joueurs, ils n'avaient donc pas de remplaçant. Pour les Lionnes, la dernière journée se situait à Feytiat (Limoges) et les 6 joueuses faisaient partie de l'aventure.
Les Lionnes - Nationale 2
Le samedi matin, nos Lionnes allaient commencer leur compétition d'excellente manière. Lors de leur premier match, nos joueuses battirent Saint Paul de haute lutte (à noter le 186 de Ludivine). Trébuchant de 5 cruelles quilles lors de la deuxième rencontre, elles surent se relancer en fin de matinée face à Poitiers (bien aidées par le 180 de Magali). Avec 2 victoires pour une défaite, le bilan du samedi matin était très positif.
D'autant que l'après midi commençait de la meilleure des manières avec une nouvelle victoire face Aux Aigles. A ce moment du weekend, la zone rouge s'était beaucoup éloignée et la peur de la relégation semblait n'être plus qu'un lointain souvenir... Sauf que parfois même les plus beaux mécanismes s'enraillent. Perdant leur deux derniers matchs d'un souffle (26 quilles puis 4 quilles malgré le 181 de Juju), elles n'étaient mathématiquement toujours pas sauvées le samedi soir. Un belle soirée repas + baignade allait réconforter nos Lionnes et les préparer pour un beau dimanche.
"Beau", ce dimanche ne le fut guère, puisqu'elles perdirent leurs trois matchs de la matinée à chaque fois d'un écart frustrant (24, 41 et 11 quilles). Le sort s'acharnait sur nos vaillantes joueuses qui ne déméritaient pas du tout et produisaient un jeu de belle facture.
Avec maintenant une série de 5 défaites de rang, la catastrophe semblait arriver à grand pas. Il ne restait plus que 2 rencontres l'après midi et il fallait stopper cette spirale de la défaite pour échapper au pire. Hélas, là encore le premier match fut perdu de peu (19 quilles) et voilà nos joueuses dos au mur. Rappelons nous que l'année dernière également, leur sort s'était joué sur la dernière rencontre, à l'époque pour la montée, cette année pour le maintien. Et là encore, nos Lionnes surent montrer leur force mentale. Elevant toutes leur niveau sur cette rencontre, elle remportèrent leur plus important match de la saison avec en particulier une Tata Roger de concours (182) et une capitaine des grands jours (188). Finissant à la 7ème place de la compétition (contrairement à ce qu'indique le Lexer - Merci Gwendo !!), nous retrouverons donc avec impatience nos championnes l'année prochaine en Nationale 2. Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
Les Hommes - Nationale 3
Ju, Philou, Nico, Damien et Jean-Mi étaient en mission à Houdan pour maintenir notre équipe fanion en Nationale 3. Exceptionnellement seuls 4 matchs se déroulaient le samedi matin alors qu'aucun n'avait lieu l'après-midi. Et parfois les planètes s'alignent. Alors que lors des deux premiers matchs nos représentants peinent à jouer à leur niveau (877 puis 872), c'est tout de même deux victoires engrangées face à des adversaires qui déjouent. Mais il ne fallait pas trop compter sur les écarts des adversaires et élever drastiquement leur niveau de jeu pour espérer une issue favorable. Et lors des deux matchs suivants c'est ce qu'ils firent tous. Avec un 931 suivi d'un 956, ils validaient un bilan exceptionnel de 4 victoires sur autant de rencontres. Le reste de la journée fut consacré à une sieste bien méritée, à performer au tarot et à tenter de voir La Légende à la télé...
Le dimanche commençait par contre plutôt mal. Se faisant battre par les locaux puis par l'USC DCL 1, il fallait réagir. D'autant que le dernier match de la matinée était face à Rambouillet, large premier du classement. Et nos hommes firent parler la foudre, étrillant les futurs gagnant en remportant une superbe victoire bonussée (1061). Maintenant à l'abri d'une relégation, il suffisait de bien finir leur weekend.
Et l'après midi confirma l'excellente cohésion de cette belle équipe. Le club des 5 gagna très largement ses deux derniers matchs (dont 1 bonussé) ce qui fit des Lionceaux, avec 39 points, la meilleure équipe de cette troisième journée.
Ils finiront à la 5ème place du classement, finalement très proche du podium (5 points). Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
Comments