Championnat de Bourgogne Vétérans – Les Lionceaux omniprésents
- nicolassenar
- 19 mars
- 3 min de lecture

Ce weekend se déroulaient aux Ateliers, les championnats de Bourgogne individuels Vétérans. 5 Lionceaux et une Lionnes allaient participer à l’événement. Tout d’abord Magali qui était inscrite aux Seniors Dames A. Cham et jean-Mi défendaient nous couleurs en Séniors Hommes A, Philou s’alignait en Séniors Hommes B tandis que Dédé et Joseph concouraient en Séniors Hommes C. Pour tous ces joueurs, la compétition consistait en 8 lignes sèches, le nombre de qualifiés pour la finale nationale variant selon les catégories.
Les Séniors Dames A.

Magali faisant une saison de très bonne facture avait de réelles ambitions en se présentant à Miserey-Salines. Et le moins qu’on puisse dire est que sa première série laissa tous les spectateurs pantois et toutes ses adversaires sur le bas-côté. Avec un total de 758 elle était loin, très loin devant les autres (exactement 100 quilles sur sa dauphine). Petit dérapage en début de 2ème série avec un triste 125, il ne fallait pas s’effondrer. Reprenant ses esprits tout de suite (208) et finissant avec brio, elle clôturera sa série à 697, de nouveau seule au monde !! Magali monta donc sur la plus haute marche du podium, notre glorieuse néo championne de Bourgogne ira défendre nos couleurs lors de la finale nationale dans le nord de la France. Ci-dessous sa feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Les Séniors Hommes C.

C’était donc Dédé et Joseph qui allaient porter le maillot. Dédé commença très timidement puisqu’à la fin de la première série, il n’était qu’à 655 très loin déjà du podium. Une belle réaction en début de série (197) laissait espérer un heureux dénouement. Hélas la révolte fut éphémère et Dédé ne put réitérer l’exploit. Il terminera à une correcte 11ème place de classement.
Pour Joseph, le départ fut beaucoup plus tonitruant. En effet avec un beau total de 726, tous les espoirs lui étaient permis. Hélas, la première ligne de la deuxième série plombera cruellement sa moyenne (135). Il réagira tout de même avec brio finissant très correctement la compétition. Joseph finira à une très belle 5ème place et à seulement 45 quille du podium. Ci-dessous la feuille de match des deux joueurs :

Ci-dessous le classement général :

Les séniors Hommes B.

C’est notre fermeur de l’équipe fanion Philou qui relevait le difficile défi de représenter notre club dans cette catégorie aussi nombreuse que relevée. Les deux premières places étant qualificatives, il fallait être dans le coup dès le départ. Philippe fit le job lors des quatre premières lignes avec une belle régularité (777 avec les 4 lignes entre 180 et 210). A ce moment de sa compétition, notre joueur se situait à la 2ème place, mais talonné par les adversaires. La première ligne nous fit trembler puisqu’avec une petit 156, il descendait à la 3ème place. Deux lignes de hautes volées plus tard (230 et 205) remettaient notre Philou dans la course puisqu’il occupait à cet instant la 2ème place, 29 quilles devant le 3ème. Il lui suffisait de jouer à son niveau pour finir. Hélas, le destin en jugea autrement puisqu’avec une petit 150, il laissait l’opportunité à son dauphin de le coiffer au poteau. Philippe finira donc à une excellente 3ème place mais à 9 cruelles quilles de la qualification. Ci-dessous sa feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Les séniors Hommes A.

Jean-Mi et Cham arrivaient avec l’intention d’accrocher un podium et même peut être de prendre l’unique place qualificative. Jean-Mi Commença en fanfare avec un superbe 226, suivi de 2 lignes de bonne facture (182 et 196). Une petite dernière ligne de la série venait en revanche un peu gâcher les efforts produits (146). Il finira sa première série avec un beau total de 750, le plaçant à la 2ème place. Il était loin derrière le premier et loin devant le 3ème. Les places semblaient donc jouées. Une excellente 2ème série à 809 lui permettra d’opérer un rapproché avec le premier du classement sans toutefois modifier le classement. Il terminera donc magnifiquement à la 2ème de la compétition.
Cham semblait marcher sur l’eau. Commençant par un stratosphérique 266 (meilleure ligne du jour, toutes catégories confondues), il confirma sa forme olympique lors des 3 lignes suivantes finissant sa série à 857. Très loin en tête, il ne pouvait être rattrapé que s’il s’effondrait. Avec une 2nd série à 786, il ne laissait aucune chance à ses poursuivant et confirmait donc sa première place. C’est donc en champion de Bourgogne que Cham termina sa magnifique journée. Ci-dessous la feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

C’est donc avec un excellent bilan de 2 victoires, 2 qualifiés pour la finale nationale et 4 podiums que Les Lionceaux clôtureront leur belle journée. Une démonstration de plus de la très bonne santé de notre club !!
Un grand merci à Philou pour les photos, et à Nico pour les feuilles de match.





コメント