Championnat de France des Clubs - La journée presque parfaite
Ce weekend se déroulait la dernière journée du Championnat de France des Clubs qui devait déterminer de l'avenir de nos équipes pour l'année prochaine. Nos Lionnes de la Régionale 1 allaient tenter à Auxerre de monter en Nationale 3, notre équipe de Régionale 2, là aussi à Auxerre, se battrait pour accrocher un podium tandis que notre équipe fanion masculine en Régionale 1 jouerait la montée en Nationale 3 Au Creusot. Nous verrons dans ce post que la quasi intégralité de ces objectifs furent atteints.
C'est nos Lionnes qui ouvraient le bal le samedi à Auxerre. Rappelons la situation avant cette dernière journée : Nos joueuses menaient le classement général (73 points) avec 6 points d'avance sur l'équipe de Mâcon qui restait donc dangereuse. Il allait falloir rester vigilantes pour rester en tête, et cela malgré l'absence de remplaçante pour cette dernière ligne droite. Elles auraient pu entretenir le suspens mais ce ne fut pas du tout le cas. En effet, elles ont été littéralement é-pous-tou-flantes !! Avec une première ligne à 590 (à noter le 214 de Ludi) elles remportaient leur première victoire bonussée et la meilleure série de la compétition. La deuxième ligne était du même tonneau (557) et la troisième encore meilleure (584). Nos Lionnes remportaient leurs confrontations avec talent et avec le bonus. Pas encore rassasiées par cette pantagruélique régalade, le quatrième match contre les Blinds leur permettait encore de faire la démonstration de leur indiscutable supériorité (564). A ce moment de la journée, une Mag stratosphérique est à 786, Juju à l'unisson est à 724 et Ludi tout aussi excellente est à 775 !! Les deux lignes suivantes leur permettront de dérouler tout en prenant garde de marquer à chaque fois le bonus offensif (508 et 535). La première place ne pouvait plus leur échapper depuis longtemps, et la défaite de 2 quilles lors du dernier match ne pouvait plus changer le podium.
C'est donc en Nationale 3 que nous retrouveront nos joueuses l'année prochaine, catégorie où elles pourront nourrir de justes ambitions. A noter qu'en plus de cette large victoire, elles auront réalisé les 6 meilleures séries (590, 585, 584, 564, 559 et 557) ainsi que 11 des 12 meilleures séries. Elles ont bien sûr la meilleure moyenne (169.4) loin devant les autres. Pour parfaire le tableau, elles ont également les 3 meilleures moyennes individuels et la meilleure ligne individuelle (Ludi : 247). Bref, Grand Chelem !!
Sur la dernière journée les moyennes sont :
Ludi : 187 sur 7 lignes
Juju : 178.9 sur 7 lignes
Mag : 189.9 sur 7 lignes
Sur l'ensemble de la compétition (3 journées) :
Ludi : 180.1 sur 21 lignes
Juju : 168.6 sur 19 lignes
Mag : 163.1 sur 21 lignes
Alyssa : 130 sur 2 lignes
Scoop de fin de saison : Pour compléter cet effectif déjà au top, nos Lionnes recrutent pour la saison prochaine deux supers joueuses : Séverine (grande amie des Lionceaux depuis des années) et Virginie (non ce n'est pas Tata Nini, il manquerait plus que ça... Mais L'illustrissime Tata Roger !!)
Ci-dessous la feuille de score, et le classement :
Le dimanche, c'est de nouveau à Auxerre que se passaient les Régionales 2. Pour rappel, à la fin de la deuxième journée, la situation était peu encourageante puisque avec 38 points nos représentants étaient assez loin du podium. Il fallait faire la journée parfaite pour pouvoir accrocher une des trois premières places. C'est dans cette état d'esprit que nos dignes joueurs se présentaient sur les pistes auxerroises.
Le plan se passait sans accroc puisque nos joueurs remportaient aisément les deux premières parties avec un Dédé sur un nuage (224 et 178) et un Mimi à l'unisson (189, 194). les deux lignes suivantes étaient également remportées haut la main avec Dédé qui continuait son bonhomme de chemin (190 et 209) et Gillou qui posait un magnifique 228. La cinquième rencontre allait encore être synonyme de victoire, mais dans la difficulté, empêchant la Rn 74 de marquer le bonus défensif de seulement 6 quilles. Restait 2 lignes, et les adversaires résistaient, le faux pas était interdit. Hélas, la 6ème lignes sera perdue oblitérant les espoirs de podium de nos valeureux représentants. Désireux de bien finir leur compétition, nous joueurs remporteront la dernière ligne avec le bonus confortant ainsi leur 4ème place. Finissant à un souffle du 3ème et du 2ème au classement, les ambitions pour l'année prochaine devront être bien supérieures à celle de cette saison.
Sur la dernière journée les moyennes sont :
Dédé : 189.6 sur 7 lignes
Mimi : 179.9 sur 7 lignes
Gillou : 172.4 sur 5 lignes
JP : 163.2 sur 5 lignes
Yannick : 146 sur 4 lignes
Sur l'ensemble de la compétition (3 journées) :
Dédé : 169.8 sur 21 lignes
Mimi : 166.8 sur 18 lignes
Gillou : 153.4 sur 17 lignes
JP : 147.4 sur 14 lignes
Yannick : 140.3 sur 7 lignes
Ju : 180.3 sur 7 lignes (présent que lors de la première journée avant de rejoindre l'équipe 1)
Ci-dessous la feuille de score, et le classement :
C'est le dimanche et au Creusot (au Bowling de Torcy) que notre équipe fanion allait tenter de retourner en Nationale 3. A l'issue des deux premières journées, nos joueurs étaient en tête mais sans avoir creuser un écart suffisant pour ne laisser aucun espoir aux adversaires. Il allait donc falloir serrer le jeu pour maintenir les autres équipes à bonne distance. Et très rapidement, nos joueurs se rendirent comptent que l'adversité n'avait pas baissé pavillon et était bel et bien prête à créer l'exploit.
La première partie contre le BC Auxois était facilement gagnée bien que le bonus ne soit pas au rendez-vous, avec déjà un Flo au top niveau (220). La deuxième rencontre allait un peu instaurer le doute : Le BCMA en très grande forme prenait dès le départ les devants. Nos joueurs n'arrivant pas à s'adapter à un énorme écart de piste entre la 1 et la 2 ne s'en sortir pas et durent se battre pour éviter le pire : un bonus offensif pour Auxerre. Il fallait réagir pour finir correctement cette matinée mal engagée. Avec l'entrée de Ju puis de Roubi, nos joueurs remirent les pendules à l'heure et gagnèrent leurs 2 matchs avec le bonus (883 et 831 !!). Pour autant, le BCMA continuait son beau parcours et finissait sa matinée avec 4 victoires, à seulement 10 points au classement de nos représentants.
Il suffisait l'après midi de gagner un match avec bonus pour que la montée soit assurée. La cinquième rencontre s'annonça compliquée face Aux Bermudes. Incapable de distancer leurs adversaires, nos joueurs doivent laisser la victoire mais marque tout de même le bonus défensif. La sixième opposition sera la bonne !! Avec une belle ligne à 836, la victoire bonussée sonne la montée en Nationale 3. Une dernière ligne face à Mâcon, synonyme d'une nouvelle victoire avec bonus, parachève le travail de notre équipe fanion. C'est donc en Nationale 3 que nos joueurs s'exprimeront la saison prochaine, niveau de compétition indispensable pour challenger leur compétitivité.
A noter également que celle belle équipe aura fait les deux meilleures séries avec 925 et 882. Pour information le record de France quadrette est 947... Pas si loin... Mais ce n'est pas tout, Aurel remporte la meilleure ligne de l'année avec un magnifique 268, notre équipe a bien sûr la meilleure moyenne et de loin (188.7), Flo finit en tête du all event au nombre de quilles (193.3). Les Lionceaux auront trusté tous les classements !!
Sur la dernière journée les moyennes sont :
Flo : 200.3 sur 7 lignes
Aurel : 204.9 sur 7 lignes
Pierrot : 198.2 sur 5 lignes
Ju : 194.3 sur 4 lignes
Nico : 165.3 sur 3 lignes
Roubi : 169 sur 2 lignes
Sur l'ensemble de la compétition (3 journées) :
Flo : 193.3 sur 21 lignes
Aurel : 191.7 sur 18 lignes
Pierrot : 195.3 sur 18 lignes
Ju : 178.4 sur 8 lignes
Nico : 182.5 sur 13 lignes
Roubi : 171.5 sur 6 lignes
Ci-dessous la feuille de score, et le classement :
Scoop de fin de saison : Pour renforcer l'équipe la saison prochaine, le club recrute Damien (partenaire de la Paupiette pendant la ligue cette saison). Bienvenu à lui !!
Comments