Championnats Doublette BFC vétérans - Encore des podiums
- nicolassenar
- il y a 20 heures
- 2 min de lecture

C'est avec une semaine de retard, suite à des occupations familiales de notre équipe journalistique, que nous vous faisons l'article sur les championnats doublettes vétérans de Bourgogne Franche-Comté. Ceux-ci se déroulaient aux Ateliers et nous étions représentés dans 2 catégories. Tout d'abord Jean-Mi et Cham allaient concourir chez les Séniors A Hommes tandis que Mag et Gwendo allaient porter le maillot dans la catégorie Séniors A Dames. Pour tous la compétition consistait en 8 lignes sèches, les deux premiers de chaque catégorie se qualifiant pour la phase nationale.
Les Séniors A Hommes.

Tout commençait comme sur un nuage pour nos deux champions de l'équipe fanion. En effet, au bout de deux lignes, Jean-Mi était déjà à 413 alors que Cham impressionnait avec un total de 487 (dont un superbe 266 !). Ils continuèrent leur première série sur un excellent rythme pour finir à 815 pour Jean-Mi et à 853 pour Cham. A ce moment de la compétition, ils étaient tout simplement en tête avec 2 autres doublettes qui les talonnaient de peu. Pour Jean-Mi la 2ème série fut également de très bonne facture à 785 ce qui lui permettra d'être pile au par. Pour Cham ce fut plus compliqué : Alors qu'il commençait par un beau 196, quelque chose se dérègla et il termina péniblement sa série sans pour autant s'effondrer (674). Il finiront à une belle mais rageante 3ème place puisque seulement 11 quilles les sépareront de la qualification. Ci-dessous leur feuille de match :

Ci-dessous le classement :

Les Séniors A Dames.

Lors de la première série, Gwendo connue l'enfer. ne trouvant jamais la solution, elle enchaînait les petites lignes sans jamais entrevoir une issue positive. Avec un total famélique de 495, elle allait devoir réagir lors des 4 dernières lignes. C'est ce qu'elle fit avec ses armes du jour pour faire une 2ème série beaucoup plus en rapport avec ses performances habituelles (610). Pour Magali, l'équation était toute différente. Lors des dernières compétitions elle avait systématiquement impressionné en jouant toujours au-dessus de 180 de moyenne. Mais la difficulté réside souvent dans la durée. Et Mag su de nouveau montrer l'étendue de son talent et confirmer son excellente forme actuelle. Avec une première série à 731, elle marquait déjà les esprits. Mais la 2ème série fut encore plus impressionnante avec un total de 779. Avec une seule ligne sur les 8 en dessous de 183, elle finira à une très belle deuxième place du All Event. La doublette accrochera la 3ème place du classement trop loin de la 2ème place pour jamais espérer. Ci-dessous leur feuille de match :

Ci-dessous le classement :

Un grand merci à Gwendo pour les photos !!

Comments