Doublette d’Annecy – Les Lionceaux en finale
Depuis que le bowling d’Annecy a exprimé son désir de ne plus organiser de compétition, c’est le très dynamique bowling de Chambéry-Voglans qui accueil les tournois du BCS. Comme d’habitude, c’est le très expérimenté Yves Kerrien qui gérait de main de maître cette nouvelle édition de cette compétition doublette handicap. Le déroulement de la compétition était le même que les saisons précédentes : 8 lignes de qualifications, 12 finalistes répartis en 2 poules et un match de classement. Petite particularité : La moitié des quilles des qualifications était conservée pour le classement des poules. 3 Lionceaux participaient, tout d’abord Flo qui était accompagné d’Emmanuel Duchaud des Ducky Besançon, en d’autre part Pierrot qui jouait avec Roubi dans une doublette 100% Lionceaux.
La doublette Flo & Emmanuel.
En ce dimanche matin, très vite Flo compris que le pistage allait être bien peu récréatif, laissant beaucoup de quilles du fond. Une première série inégale était tout de même sauvée par un beau 236 pour finir à 764. Son partenaire ne l’accompagnant pas à ce niveau (678), il allait falloir en mettre beaucoup plus lors de la deuxième série. Pendant les 3 lignes suivantes, c’est ce qu’ils firent (Flo à 639 et Emmanuel à 586). Une dernière ligne au par devrait leur permettre d’être largement dans la course à la finale. Hélas Flo dérapa à 159 imité par son partenaire à 150. Ils finiront 19ème des qualifications à 80 quilles de la finale. Belle performance tout de même de Flo sur ces conditions compliquées qui finira à une belle moyenne de 195.25. La feuille de match de Flo :
La doublette Roubi & Pierrot.
Cette doublette étant tenante du titre, son ambition était donc légitimement élevée, la qualification pour la finale étant l’objectif minimal. Mais Pierrot fit le même constat que Flo : Il allait falloir se battre frame après frame pour pouvoir espérer. Avec une première série à 730, le compte n’y était pas. Heureusement pour cette équipe, Roubi quant à lui marchait sur l’eau avec une série à 818, rattrapant les errances de son partenaire. Ils étaient dans la course, il fallait confirmer lors de la deuxième série. Pierrot continua à ramer pendant les quatre dernières lignes sans pour autant jamais s’effondrer (747), et Roubi continua également sur son excellente lancée (784). Ils finiront 7ème des qualifications et qualifiés pour la finale. Ci-dessous leur feuille de match :
La finale commençait bien mal puisque le premier match allait injustement être perdu de 5 quilles. Le sort s’acharnait lors du second match puisqu’un de leurs adversaires faisait un improbable 279 les faisant perdre de 25 quilles… Rageant… Pour exister il fallait absolument renverser la tendance. Et ils y parvinrent en remportant les 3 derniers matchs bien aidé par un Pierrot retrouvant ses esprits (1024 sur les 5 lignes) et par un Roubi poursuivant ses excellentes performances dominicales (1015). Ils gagneront leur poule mais ne seront toutefois classés que 2ème une fois la moitié des quilles des qualifications rajoutée au total. Ils perdront leur match de classement et finiront donc à une très belle 4ème place. A noter que cette doublette a participé au 3 dernières éditions du tournoi doublette du BCS en étant chaque fois en finale (4ème, 1er et 4ème). Leur feuille de match :
Les moyennes sur les 14 lignes :
Roubi : 197.6
Pierrot : 192.9
Enfin, comment ne pas parler de nos amis des Ducs (jean-Mi et Bill) qui auront marché sur la tête de tout le monde que ce soit aux qualifications (meilleure doublette scratch à 204 de moyenne), lors des poules (de nouveau meilleure équipe à 210) et lors du match de classement (451 et là encore devant tout le monde). Ils remportent donc avec une déconcertante facilité cette édition (Leur moyenne : Bill 207.7 et jean-Mi 211.6).
Comments