Doublette de Chambéry - Le meilleur et le pire...
Ce weekend se déroulait le tournoi doublette handicap de Chambéry. Le principe de la compétition était classique : 8 lignes de qualifications, les 12 meilleures doublettes handicap étant qualifiées pour la finale. Cette Petersen se déroulait en 2 poules de 6 équipes, avec enfin un match de classement. Un seul Lionceaux se présentait à ce tournoi : Le local de l'étape Pierrot. Il s'alignait avec Samuel Ferrari, joueur du BC Chambéry. 2 ans auparavant, cette même doublette avait été les premiers éliminés de ce même tournoi, c'est donc dans un état d'esprit revanchard qu'ils abordaient les qualifications le samedi matin.
Le meilleur
Le tour de vendredi semblait montrer que le pistage n'allait pas être aussi ludique que d'habitude. Alors que certaines années le cut était au dessus de 3550, cette année il risquait d'être autour de 3400. Malgré tout, la doublette commença sur des chapeaux de roues avec un Sam sortant un beau 184 mais surtout La Légende qui claquait d'entrée un superbe 249. La première série les plaçait en tête de leur tour de qualification (Pierrot 840, Sam 731). Le début de la seconde série était très compliqué pour Sam (136 et 147) alors que Pierrot continuait au par (202 et 197). Belle réaction de Sam (393 sur les 2 dernières lignes) accompagné de Pierrot à 387. Avec un total final de 3425, ils se plaçaient à la 3ème place des qualifications avant les 2 derniers tours. Historiquement ce total ne devait pas suffire mais cette fois ci il leur permit d'arracher la qualification pour la finale finissant finalement à la 11ème place. Contrat rempli, rendez-vous le dimanche à 12h30 pour la finale. Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous le classement des qualifications (une seule doublette au par !!) :
Le pire
On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps. Jamais dans le coup, les matchs se sont enchaînés comme un long calvaire. Pour Pierrot, pas ou peu de première boule et, comme souvent dans ces cas là, pas de deuxième boule non plus. Complètement perdu sur les pistes (pour 3 matchs sur 5 sur les pistes 1 et 2 réputées injouables, il est vrai), il s'est effondré par 2 fois (130 et 132). Un étonnant 235 à la 4ème ligne ne faisant qu'ajouter à sa frustration. De son côté, Samuel ne brillait guère plus sur les 3 premières lignes (466) avant de finir en trombe sur les 3 dernières (576). Ils auront perdu piteusement tous leurs matchs finissant à une très décevante 12ème place. Ci-dessous la feuille de match :
Les points positifs à garder en mémoire : La qualification pour la finale et une très bonne entente entre ces deux joueurs. Les moyennes du Weekend sur les 14 lignes :
Pierrot : 190,1
Samuel : 174,9
Comments