Doublette du BCS à Chambéry – les Lionceaux en finale
Ce weekend se déroulait le tournoi doublette handicap de Chambéry organisé par le BCS Annecy. En effet depuis deux ans maintenant, le Bowl d’Annecy n’étant plus homologué, c’est l’iBowling de Chambéry qui accueille cette compétition. Notre club a déjà une très bonne réputation sur ce tournoi handicap puisque lors des trois dernières éditions la doublette Pierrot – Roubi avait brillé (4ème, 1er et 4ème). Cette fois-ci c’est la doublette Nico-Pierrot qui allait défendre nos couleurs.
Les choses commençaient plutôt mal puisque nos deux représentants étant inscrits au tour de qualification du dimanche matin, ne trouvèrent rien de plus brillant comme idée pour agrémenter leur samedi que de faire une randonnée en montagne improvisée. Improvisée c’est le mot, puisqu’ils partirent sans eau, sans nourriture, sans chaussures de rando, sans entrainement, sans batteries de téléphones chargées mais avec une grande confiance et une totale inconscience de leur état physique, de leur poids et de leur âge. Et comme si cela ne suffisait pas, ils se décidèrent 3 heures avant le coucher du soleil… Bref, les mauvaises langues se seraient moquées, les esprits chagrins les auraient raillés, mais la réalité fut toute autre : Rejoignant les légendes tels que Maurice Herzog, Edmund Hillary ou Tenzing Norgay, ils finirent leur périple glorieusement, la tête haute et le pied léger.
Il paraitrait que la blanquette de veau de Tata Nini du midi, et la promesse de son pot-au-feu du soir auraient largement contribués à leur grande motivation. Mais de retour au bercail, Nico ne s’arrêta pas là et lança un défi à Pierrot sur Mario Kart. L’esprit sportif de notre équipe éditoriale et le fair play inoxydable de La Légende feront que nous ne communiquerons pas sur le nombre de triquées que la Paupiette se pris à ce petit jeu.
C’est donc fourbu de leur samedi que nos joueurs se présentaient le dimanche matin sur les pistes. Ils devaient faire huit lignes de qualifications pour tenter d’accrocher la finale. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils démarrèrent sur des chapeaux de roues lors des deux premières lignes. Nico réalisa 468 tandis que Pierrot performa à 458. Autant dire que les choses s’annonçaient bien. A la fin de la première série de 4 lignes, ils étaient déjà à 1697 scratch (212 de moyenne !!), le job semblait fait, il suffisait d’assurer lors de la deuxième série. Coup de massue lors de la cinquième ligne avec un tout petit 330, il fallait réagir vite pour ne pas tout gâcher. Ils lâchèrent donc les chevaux : Sur les 3 dernières lignes Nico fit 616 et Pierrot 713 !! Avec une moyenne équipe à 209.8 (meilleure doublette scratch), ils finirent à la deuxième place des qualifications, validant largement leur place en finale. Ci-dessous la feuille de match :
La finale commença très bien, avec deux victoires remportées de haute lutte à la dixième frame. Hélas, la fatigue d’une trop longue journée sportive et d’un samedi harassant commença à se faire sentir. Et les deux lignes suivantes verront le scénario s’inverser puisque là aussi la décision se fit à la dixième frame mais avec deux défaites à la clé. La dernière ligne ne permettra pas d’inverser la tendance et nos joueurs finiront à la 4ème place de leur poule. Une nouvelle défaite lors du match de classement et notre doublette terminera à une très belle 8ème place du tournoi. Ci-dessous la feuille de match de la finale :
Les moyennes du weekend sur les 14 lignes :
Pierrot : 205 (3ème du all event scratch)
Nico : 194.7
La doublette : 199.9
Comentarios