Doublette Excellence - Les Lionceaux dérapent
- nicolassenar
- 21 nov. 2021
- 2 min de lecture

Ce samedi se déroulait la phase 2 des championnats doublettes fédérales Excellence à Audincourt. Notre club avait été représenté par la sympathique doublette Dédé / Gilou lors de la phase 1. Premiers éliminés, ils avaient finalement été repêché pour participer à la phase 2. Cette compétition se déroulait en 2 parties : 8 lignes de qualifications puis, pour les 8 mieux classés, 6 lignes de finale. L'objectif pour nos joueurs était clairement une qualification pour la finale. Mais le défi semblait très ambitieux avec en particulier un courageux Gilou surclassé.
La compétition ne pouvait pas plus mal commencer avec un Dédé faisant 145 et un Gilou 157. D'autant qu'il apparaissait très vite que la concurrence performait et qu'il allait falloir chercher une moyenne aux alentours de 190 pour pouvoir espérer. Mais la deuxième ligne s'avérait pire que la première (Dédé 146 et Gilou 142), et oblitérait fortement les chances de nos joueurs d'accrocher la finale. Si Dédé réagissait lors des deux lignes suivantes, il n'en fut rien pour Gilou et ils terminaient leur première série à des années lumières du cut (1217 à 300 quilles environ de la 8ème place).
Seul un exploit pouvait les remettre en selle. Améliorant très nettement leurs performances par rapport à la première série, ils restèrent tout de même bien loin du peloton de tête (deuxième série à 1376). Seul point positif à se mettre sous la dent, une dernière ligne à 383 (avec un Gilou à 204 !!), où ils ont montré qu'ils avaient leur place dans cette compétition. Ce dernier virage ne leur évitera pas une cruelle lanterne rouge. Ci-dessous la feuille de score :

Ci dessous le classement après la finale :

Bravo tout de même à nos dignes représentants pour cette courageuse participation en leur souhaitant de prendre leur revanche la saison prochaine. A noter que le meilleur joueur de la journée est un ancien Lionceaux : Alain Duboz à 208,9 de moyenne. Bravo Grognon !!
Merci à Paupiette pour les infos.
Comments