top of page

Gwendo, seule... Et bien accompagnée

  • nicolassenar
  • 29 avr.
  • 2 min de lecture

Depuis plusieurs saisons, Gwendo montre à tous un investissement constant dans la pratique de notre sport favori. Souvent accompagnée par Tata Roger, elle représente nos couleurs à chaque fois que l'occasion se présente. Et ces deux derniers weekends ce fut encore le cas : Tout d'abord seule à Boussy pour un individuel scratch puis, le weekend suivant à Orléans, bien accompagnée avec Virginie pour encore un individuel. Dans les deux cas, l'objectif était moins de gagner que de participer honorablement, nous verrons que ce sera ce qu'elles firent.


Individuel scratch de Boussy.


La compétition commençait par 8 lignes qualificatives et Gwendo eut un peu de retard à l'allumage. En effet avec un boule qui s'obstinait à produire du 8 ou du 9 et quasi jamais de strike, il fallait être très solide au spare. Ce ne fut pas le cas lors des deux premières lignes qui d'emblée oblitéraient ses chances de briller (118 et 139). Si les deux lignes suivantes ne voyaient pas beaucoup plus de strikes, les spares revenaient petit à petit lui permettant de sortir un peu la tête hors de l'eau (151 et 161). Avec une première série à 569, les dés étaient déjà jetés et l'objectif était maintenant de redresser la barre lors des 4 dernières lignes.

Si le strike ne revint que timidement, ce fut par contre une belle démonstration au spare !! Ne laissant que très peu de frames ouvertes, Séverine sut montrer l'étendue de son talent pour produire une série de très bonne facture à 705. C'est comme ça qu'on aime Gwendo : Jamais à terre, elle ne lâche rien et saura toujours se relever des situations les plus désespérées. Ci-dessous sa feuille de match :



Individuel Win's Strike Women d'Orléans.


C'est donc accompagnée de Tata Roger que Gwendo s'alignait à cet individuel scratch Dame pour faire les 8 lignes qualificatives. Virginie commença correctement sa compétition avec une première série à 628. Elle finissait ses 4 lignes par un beau 181 qui laissait augurer d'une deuxième série plus belle encore. Hélas, avec un faux départ à 117 et un dérapage final à 128, elle passait un peu à côté sans avoir réellement put exprimer son talent. Trop loin des places qualificatives, sa compétition se terminait là. Ci-dessous sa feuille de match :


Pour Gwendo la compétition débutait de la meilleure des manières avec un total de 500 au bout de 3 lignes. En continuant sur ce rythme, la qualification était largement envisageable, le cut se situant pour elle à 164 de moyenne. Ouch, la 4ème ligne enterra tous les efforts produits jusqu'ici l'invitant même à renouveler sa cotisation au club des 115 (110). Mais tout n'était pas perdu, il fallait maintenant performer lors de la deuxième série. Elle eut beau se battre avec ses armes du jour, rien n'y fit et avec une série à 567 ne put que voir ses espoirs de qualification s'envoler. Ci-dessous sa feuille de match :



Un grand merci, encore et encore, à Gwendo pour les photos et infos !!



 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page